flatman62 a écrit:
Salut paf la bm
Bienvenue au club
J 'y ai eu droit il ya pas longtemps!! les symtomes sonr , au roulage, un "cran" ressenti a basse et moyenne vitesse et , a l 'arret, un jeu sur la roue AR
L 'ayant fait faire, dis moi ton mode opératoire; ça pourrait me servir!
Flatman62
Pour la détection du problème, en fait j'ai contrôlé 2 moi aprés avoir réglé, un jeu trés faible était à nouveau présent et impossible de régler. Comme je l'ai précisé, moto de plus de 100 000 km et au moins 4 ou 5 réglages.
Le mode opératoire de popov est trés bien fait (impossible de voir celui de Fanfoué pour cause de 56K) mais il y a d'autres modes opératoires possibles en fonction de ses moyens et compétances pour certains points:
Pour sortir les roulements, j'ai enlevé le croisillon et j'ai chassé les roulements avec un chasse goupille sans chauffer. Le croisillon s'enlève en forcant car il est maintenu par un clips qui reste sur la partie croisillon( et planqué dans la graisse quand on a pas assez d'éclairage et pas ses lunette
)
J'ai pris soins de poser le morceau sur un vieux roulement plus grand pour que la pièce en alu ai une porté correcte et que le vieux roulement passe à travers.
Pour le remontage, j'utiliserai l'ancienne cage extérieure de roulement (que je vais couper) pour pousser le neuf. pourquoi le couper? pour qu'il ne reste pas coincé avec le neuf.
L'alignement du cardan?
Inutile d'aprés le mécano du conces qui en a démonté quelques uns quand même et aucune note dans leur notice (de la 1150 car je n'ai pas vu les autres). Je vais quand même regardé comment il était monté car je l'ai repéré avant démontage.
Graissage des canelures du cardan: à la graisse grafité, c'est plus que recommendé par le conces.
Remontage sans frein filet mais au couple impératif pour ceux qui ne sont pas sûr de leur feeling.