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Pbme sur 1150GS suite changement de batterie

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser tout d’abord, si je ne suis pas sur le bon forum, mais je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant.

Je suis heureux possesseur depuis deux ans d’une BMW 1150GS.

Je viens de remplacer ce matin sa batterie. Tout s’est bien passé, je ne me suis pas trouvé avec des tubes d’essence déconnectés les, ou un câble d’accélérateur coincé.

Donc quand j’ai tout remonté, câches et selle, j’étais persuadé que ça allait partir comme au premier jour…

Et bien non : Aucun voyant au tableau de bord !

J’accélère deux fois comme indiqué sur le guide, mais rien.

Je tourne le guidon, et là, le plus surprenant : Guidon tourné à gauche sur 30° environ, il y a le contact, les voyants s’allument. Dès qu’on redresse le guidon, et même tout à droite, il n’y a plus rien.

Je cherche à comprendre quel est le câble qui pourrait être trop tendu à partir de cette position, mais vraiment je ne trouve rien. Incompréhensible pour moi.

J’ai pourtant besoin de la moto demain.

Je remercie tous ceux ou celles qui pourraient me donner une idée salvatrice.

Bien cordialement,

Jean

Invité

Anonymous
Invité

jean66 a écrit:Guidon tourné à gauche sur 30° environ, il y a le contact, les voyants s’allument. Dès qu’on redresse le guidon, et même tout à droite, il n’y a plus rien.

Je cherche à comprendre quel est le câble qui pourrait être trop tendu à partir de cette position, mais vraiment je ne trouve rien. Incompréhensible pour moi.

Salut,

Le pb cable du contacteur trop sérré d'origine.

Regarde sous le té de fourche supèrieur le cable du contacteur à clé.
Il y a un collier qui tient le cable en lui faisant un coude.
Desserre, supprime ce collier, bouge ton guidon d'un côté à l'autre.

Si cela ne suffi tpas regarde l'arrivée des cables directement au contacteur.

Si cela refonctionne tu n'as pas fini car il va falloir valider à 100% que
le cable n'a plus de pb. Il ne faudrait pas que tu te retrouve sans contact
en roulant sans prévenir.

Ensuite au choix tu refais la cablage (épissures, etc..) ou tu le change.
commence par ton conss car c'est un pb très connu et c'est un vice caché
qui aurait du être repris lors des révisions de la machine.

@+ :gnii: et tiens nous au courant

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé dans la bonne rubrique. :wink:

Regarde dans ton profil je pense que tu as une erreur (Homme/femme)

Pbme sur 1150GS suite changement de batterie Gs_31110

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 c' est le faisceau qui est trop serré vers la colonne

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bienvenu, Un Perpignanais de plus ;o)

J'ai changé la batterie de mon 1150 sans rencontrer de problème, désolé de ne pouvoir t'aider...
@u plaisir de se rencontrer par ici...

Hervé

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, la première fois que j'ai démonté mon réservoir, au remontage, j'ai bien fait attention aux durites et oublié de rebrancher la pompe à essence (connecteur) bien sur j'ai eu un peu de mal à démarrer !
L'homme aux deux mains gauches !

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

fallait voir jean-marc :bien:

https://www.bmwmoa-fc.com/

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

belzic a écrit:fallait voir jean-marc :bien:
Bonjour Loïc, t'en a de bonnes, il est trop loin alors que pour toi, il est juste à côté ! (veinard !)

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