Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

graissage du cable du compteur de vitesse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

30

La machine n'a pas apprécié 4 heures de route sous la pluie il y a deux semaines.
Depuis, au dessus de 80 KM/H ça siffle et l'aiguille du compteur de vitesse varie de 80 à 160 jusqu'à l'arrêt de la machine.
Dans un premier temps, je pense démonter le cable pour le graisser mais je ne sais pas avec quoi (huile en spay, huile moteur, d'olive avec ou sans omega 3 ...)

scratch

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

perso WD 40
ou une huile tres fluide
mais rassure toi, il est surement bientot mort

Invité

Anonymous
Invité

merci popov,

Je fais la manip ce week-end.
:bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

l'ideal est de demonter completement le cable. sortir son ame, la nettoyer, pour enlever la poussiere qui la recouvre.
pulveriser du wd40 dans la gaine, pour evacuer les poussiere, puis enfin remettre papa dans maman

Invité

Anonymous
Invité

salut popov 1100,

Cela ne semble pas provenir du cable, il etait en bon état et non pincé, je l'ai huilé et le problème persiste.

Je voudrai savoir quel est le mécanisme de rappel de l'aiguille du compteur, est-ce le cable ou un ressort dans le compteur ? car je pense que c'est la source du problème.

A plus

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as verifier l'entraineur ?
j'ai deja eu le probleme suite a un changement de pneu

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 avec popov
et une fois aussi, petit coup sur la gaine en changeant mes disques, du coup: point dur, et saut de compteur.
Verifier que le vable n'est pas pincé, pas d'angle vif (ni d'angle du tout d'ailleur...)

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,

L'entraineur ne semble pas affecté, mais je n'ai pas démonté la roue
Il y a en effet un petit coup sur la gaine mais il ne coince pas le cable du moins lorsque je l'ai démonté pour le graisser.

Je veux bien commencer par le changer mais je n'arrive pas a comprendre comment lorsqu'il tourne vite il peut entrainer l'aiguille beaucoup plus vite !!!

No

Merci et a plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum