Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X COUNTRY

+5
mokachet
Décédé : Faron
K-neef
Freddy29
BM92
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1X COUNTRY Empty X COUNTRY Mar 16 Juin 2009, 23:14

Invité

Anonymous
Invité

ça y est j'ai craqué

aprés avoir lu de tout et de rien je suis allé la chercher chez Motorrad La Rochelle
la seule critique valable est plus vraie que nature: satanée fourche qui plonge encore plus loin que Mayol!
sinon c exactement ce que je recherchais: idéal pour mon pérurbain quotidien, pas d'entretien particulier avec révisions tous les 10000, 4,8l/100 en roulant bien, selle correcte, moteur linéaire dans les tours, mieux que la moyenne pour ce type de mono
pour le prix puisque tout le monde en parle, je l ai payé 5900 €TTC avec ABS pour ce véhicule de démo de 70 kms et apparemment ce modéle ne collant pas à la clientéle BM, tous les concessionnaires qui en rentrent les vendent comme ça
sinon on en trouve sur Paris à 5200 € avec moins de 2000 km voir 4 900
c donc aujourd hui que le verdict sur l échec commercial est tombé, un bon rapport qualité prix
ses défauts n en demeurent pas moins:
fourche trop molle faisant plonger au freinage et moyen sur route dégradée dure, finitions moyenne mais cà colle au look au concept urbain
permettant d afficher 149 kg pour 53 ch ce qui est pas mal

bref pour ce que je recherchais (peri urbain et ballade ) je referai demain le même choix

avis à tous ceux qui se posent tout un tas de questions sur ce rossignol de x COUNTRY, Ben moi j'adhére, et aurai adoré avec une autre fourche
a ce sujet si quelqu un peut me dire si on peut changer la fourche sur ce modéle , je suis preneur

bonne route à tous, du plaisir et de la prudence

jpr

http://yfrog.com/5jp1020273fj
[[img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1020273f.jpg/]X COUNTRY P1020273f.th[/URL]
[/img]

2X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mar 16 Juin 2009, 23:23

Invité

Anonymous
Invité

X COUNTRY P1020275.th X COUNTRY P1020277n.th X COUNTRY P1020277n.th

3X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mer 17 Juin 2009, 18:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit admin BM92
X COUNTRY Gs_31110

4X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mer 17 Juin 2009, 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Change d'huile de fourche et tu auras peut être un meilleur ressenti.

5X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mer 17 Juin 2009, 21:49

Invité

Anonymous
Invité

merci voisin béarnais
effectivement mon collegue au bureau m'a dit la même chose
il va lui chez maxxess et l'a fait pour une quarantaine d'euros m'a t il dit
je vais donc tenter le coup aprés la révision des 1000 le 2 juillet date à laquelle j espére qu ils passeront la b
bécane au crible.
en effet aujourd'hui j ai le pas de vis de la poignée passager qui à lachée: décidément ce X Country est bien loin des usines allemandes, l acier est dégueulasse à croire qu elle est même pas été assemblée en Italie mais au Turkistan
je crois que je vais écrire en AR a Motorrad France pour explications
pour rappel :
moto prise y a 15 j a 70 km avec défaut de capteur ABS, compte tour inondé, cale pied arriére tombé cause goupille inexistante ou mal fixée, et maintenant la poignée passager
je demandais pas la lune pour -6000€ mais là je commence à douter de la machine

merci encore de ta réponse
JPR

6X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mer 17 Juin 2009, 21:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tekaya a écrit:Change d'huile de fourche et tu auras peut être un meilleur ressenti.

+1 mets de la 15W je pense qu'ils ont mis de la 10w


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

X COUNTRY Jura_218

7X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mer 17 Juin 2009, 22:52

Invité

Anonymous
Invité

ok merci Tekaya

8X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Jeu 18 Juin 2009, 00:43

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai eu une en prêt à l'occasion de la révision de ma moto.

C'est un véritable jouet en ville, étroite et haute pour se faufiler et dominer la circulation.

Je ne lui ai trouvé qu'un gros défaut : la boîte de vitesse assez dure et un point mort très difficile à trouver à l'arrêt. Peut-être était-ce dû au faible kilométrage et à sa condition de moto de démo ?

9X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Jeu 18 Juin 2009, 12:06

Invité

Anonymous
Invité

exact K neef
le point mort est dur a trouver et le passage 1 à 2° idem
je ne trouve pas par contre la boite si dur que çà
j ai actuellement 600 kms au compteur

tu n as pas parlé de la molesse de la fourche
moi c est qui m ennuit le plus

10X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Jeu 18 Juin 2009, 12:25

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta fourche , renseigne toi, par exemple

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_45_327&products_id=9056

11X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 19 Juin 2009, 09:36

Invité

Anonymous
Invité

ok merci faron

12X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 19 Juin 2009, 09:43

Invité

Anonymous
Invité

merci encore j y étais allé mais pas trouvé dans la rubrique GX
donc merci pour le lien
sais tu combien de temps il faut que je compte en main d oeuvre et est ce que je peux le faire monter par motorrad ou il vaut mieux le faire par un garage hors réseau (ils disent néanmoins que ces ressorts seront homologués dés cet été

13X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 19 Juin 2009, 09:56

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'aimes pas la fourche. Ok, mais est ce le premier Trail avec lequel tu roules ? C'est sur qu'en descendant d'une routière le comportement est complètement différent et c'est normal.
C'est une moto "tout terrain", il ne faut pas lui demander ce pourquoi elle n'a pas été conçue.
Essayes de passer un ralentisseur à plus de 100 km et tu vas comprendre... Il ne se passera rien si tu tiens bien le guidon...
Un trail ça plonge, c'est normal ! :wink:

14X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 19 Juin 2009, 10:49

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

JPR3675 a écrit:merci encore j y étais allé mais pas trouvé dans la rubrique GX
donc merci pour le lien
sais tu combien de temps il faut que je compte en main d oeuvre et est ce que je peux le faire monter par motorrad ou il vaut mieux le faire par un garage hors réseau (ils disent néanmoins que ces ressorts seront homologués dés cet été

Aucune idée sur le temps de Montage
Mais un Mécano Moto reste un mécano Moto quelque soit la Marque
Reste après des spécificitées suivant les marques
Donc pour la fourche je te préconise ,un petit Mécano à son compte
qui sera moins cher en Mains d'oeuvre qu'un Cons, à Toi de te renseigner
auprès de lui pour le coût
Appellle Touratech il te donnerons la dispo et peut être si tu peux le réaliser toi Même

15X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 19 Juin 2009, 11:25

Invité

Anonymous
Invité

ok

j appelle mon gars a bordeaux (domi de Hight TechMoto pour faire un peu de Pub) et lui demande
je pene que je vais le faire, les avis ont l air bons

16X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Sam 20 Juin 2009, 13:32

Invité

Anonymous
Invité

gid
c le 2° (yam)
j'étais prévenu car tous les essais sur le country renvient au même défaut et je t assure que ce n est pas exagéré
je vais donc changer les ressorts par des hyperpro

je donnerai le verdict d'ici 1 mois

bon week end à tous

17X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 10 Juil 2009, 01:01

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Je suis en train de tourner autour d'une X COUNTRY, mais étant donné qu'il n'y a pas de concession BMW en Guyane il va me falloir faire l'entretien.

Est ce possible ? où faut-il absolument un ordinateur BMW ?comment fonctionne cette machine ? son abs ?

Merci les gars

18X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 10 Juil 2009, 08:57

Invité

Anonymous
Invité

Un mono reste un mono
je ne suis pas expert en mécanique , mais je pense que l'entretien qui est minime sur cette machine peut être fait par un mécano digne de ce nom

le banc BMW sert sans doute à quelque chose comme pour les réglages d'injection et le bon fonctionnement des capteurs ABS mais je suis sûr que cela reste limité

donc en gros vidange, filtres et controles cables, embrayage et freins tous les 10000

pour ce qui est de l'ABS je le trouve un peu sensible (surtout à l'arriere évidemment)
le bon point c'est qu i est déconnectable via un comodo, donc pour les chelmin c tout bon (sauf tjs cette satanée fourche trop molle, je vais enfon changer l huile pour du 15 W et espérer que ce sera plus ferme)
ma 1° des 1500 kms m'a été facturée 65 €.TTC)

voilà

je décoche et part bosser

bien à Toi

JPR 3675

19X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 10 Juil 2009, 12:42

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: merci beaucoup pour ces indications

Cette fourche a l'air vraiment taquine, je pense aller l'essayer.

Le problème avec la partie électronique, c'est que s'il y a des codes erreurs pas moyen de les lire ici, ils resteront.

Enfin de temps en temps je croise bien des R1200, ils doivent pas se prendre la tête avec ça.

20X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Lun 13 Juil 2009, 10:24

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

mokachet a écrit::bien: merci beaucoup pour ces indications

Cette fourche a l'air vraiment taquine, je pense aller l'essayer.

Le problème avec la partie électronique, c'est que s'il y a des codes erreurs pas moyen de les lire ici, ils resteront.

Enfin de temps en temps je croise bien des R1200, ils doivent pas se prendre la tête avec ça.

Salut Frédéric, tu dois pouvoir trouver des ressorts adaptables.

21X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mar 14 Juil 2009, 02:13

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Coucou Pascal,

Pour l'instant c'est en attente, je vais avant tout voir un R à la rentrée Twisted Evil

22X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 17 Juil 2009, 22:10

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

mokachet a écrit:Coucou Pascal,

Pour l'instant c'est en attente, je vais avant tout voir un R à la rentrée Twisted Evil
Il y a des maladies qui ne se soignent pas :wink:

23X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 17 Juil 2009, 22:15

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

SBM a écrit:
mokachet a écrit:Coucou Pascal,

Pour l'instant c'est en attente, je vais avant tout voir un R à la rentrée Twisted Evil
Il y a des maladies qui ne se soignent pas :wink:

:bien:

24X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mar 24 Nov 2009, 19:05

Invité

Anonymous
Invité

JPR3675 a écrit:



avis à tous ceux qui se posent tout un tas de questions sur ce rossignol de x COUNTRY, Ben moi j'adhére, et aurai adoré avec une autre fourche
a ce sujet si quelqu un peut me dire si on peut changer la fourche sur ce modéle , je suis preneur

bonne route à tous, du plaisir et de la prudence


intéréssant cet avis.

faut dire qu elle me plait bien la petite.

ludique à souhait.

pour ta fourche comme sur mes trails précédents et actuels (africa twin-transalp -super ténéré)
dès leur acquisition Arrow pose de ressorts progressifs.

ça fait toute la différence.

actuellement grosse transfo méca et partie cycle d un autre engin à usage terreux principalement Arrow
X COUNTRY 091124071128738502
le but étant d atteindre le poids plume de la country qui reste pour moi la reference comme engin ludique avec également le ptit 250 tricker :gnii:

25X COUNTRY Empty abs ou pas ? Dim 06 Déc 2009, 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Salut, je suis en train de craquer pour cette moto, on en trouve des neuves
à un prix presque raisonable, et mieux encore quand elles n'ont pas l'abs.
Est-ce que c'est vraiment indispensable, ou bien juste un plus ?
Petite précision, jusqu'à présent, je roule en XT.
Merci pour vos avis.

26X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Dim 06 Déc 2009, 18:38

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

fiddle a écrit:Salut, je suis en train de craquer pour cette moto, on en trouve des neuves
à un prix presque raisonable, et mieux encore quand elles n'ont pas l'abs.
Est-ce que c'est vraiment indispensable, ou bien juste un plus ?
Petite précision, jusqu'à présent, je roule en XT.
Merci pour vos avis.

Elle est tout à fait dans l'esprit de la XT !
Je l'ai essayée et j'ai beaucoup aimé.
Faut dire aussi que j'ai eu 3 500XT dont l'une des toutes premières vendues en France en 1976 (une version américaine avec compteur en miles !

27X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mar 08 Déc 2009, 07:38

Invité

Anonymous
Invité

merci Napo,
sinon, personne n'a d'avis sur l'indispensabilité de l'ABS ?

28X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Mar 08 Déc 2009, 16:13

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai pas une X Country mais un modèle avec la même base mécanique : un Scarver.
Par contre j'ai l'ABS et se fût un critère de choix car son aide est précieuse quand la chaussée est détrempée et glissante. Quand je doute de l'adhérence je tâte mon frein arrière pour sentir si çà décroche et l'abs me renseigne vite et sans faire de virgules au sol. En cas d'urgence cela fait aussi la différence de ne pas "calculer" un paramètre de plus, surtout que le stress monte très vite. hein
De plus une BMW se revend toujours plus vite et mieux avec des options.
Bref je suis convaincu par l'ABS ( d'ailleur je serais pas tombé si je l'avais eu sur ma précédente bécane confused )

Bonne route à tous

29X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 11 Déc 2009, 22:14

Invité

Anonymous
Invité

merci jpb, je crois que pour rouler en région parisienne, ce sera utile,
renseignements pris, tout le monde est d'accord

30X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 18 Déc 2009, 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Tes impressions une fois les ressorts et l'huile de fourche changés seront les bienvenus. j'ai envie de faire la même chose sur ma xcountry.

pour info Wunderlich vend aussi des ressorts progressifs (moins chers, mais sans huile).

On m'a parlé aussi de rajouter des cales de précontraintes. Je ne sais pas ce qui est préférable.

31X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Lun 01 Fév 2010, 23:56

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'aller la chercher et je n'ai pas encore vraiment roulé.
Au niveau freinage, ça me change des XT, ça à l'air efficace, quand à la fourche, pour l'instant, elle ne me parait pas plus molle que ce que je connais, on verra à l'usage. En tous cas, ça à l'air d'être une moto super agréable à conduire et très maniable.
Avec ça, autour de moi, tout le monde trouve que c'est plutôt une belle moto. D'autres impressions suivront.

32X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Dim 16 Jan 2011, 23:43

Invité

Anonymous
Invité

Presque un déjà que je roule en country, c'est génial, sauf que j'ai rencontré le même problème que JPR3675 et K-neef, PM parfois impossible à trouver à l'arrêt et passage 1ère à seconde difficile. les choses s'aggravant, je suis allé chez BMW Noisy le sec (93) et ils ont remplacé le couvercle d'embrayage, problème d'usinage, qu'en est-il pour vous, les gars concernés ?

33X COUNTRY Empty Re: X COUNTRY Ven 10 Juin 2011, 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Comme je viens de passer au R1200R, je lâche mon X Country qui me manque déjà à la ville comme sur les toutes petites routes de campagne. Rien à redire, trois ans de plaisir sans une faiblesse, qualité et fiabilité légendaire du Rotax oblige, mais l'heure est aux longs trajets avec bagages, et la belle Classic a mis le feu à mon âme.
Donc un beau X Country sans lézard est dispo, jamais chuté, ni même rayé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum