Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je me prépare pour ma premiere vidange - K1200LT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

J'aimerai me lancer dans ma (première) vidange ........

Je pense aussi changer mon hublot car je n'y voit rien à travers, plus assez d'huile ? jusqu'ou remplir ..., trop d'huile ça m'étonnerai ...

ça me fera 6000km depuis la dernière révision des 50000, ça peut pas lui faire de mal

Que me faut t' il pour cette vidange :

1 - huile (laquelle, combien, ou achetez vous ?)
2 - filtre à huile (lequel et ou achetez vous ?)
3 - l'outil pour dévisser le filtre (ou acheter ?)
4 - autre chose ...

je remplirai le filtre avant de le revisser pour remplir le circuit plus vite, je nettoierai bien les joint et leurs portées (purge, filtre et carter).

Est il utile de prévoir des joints de rechange ?

Y a t'il des astuces ou bêtises à ne pas faire ?

je disposerai de l'huile usagée proprement.

Merci de partager votre experience,

Gérard

PS : si il a un tuto qqpart, je suis preneur :titoeil:

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Gérard,
Il me semble bien t'avoir croisé ailleurs sur le net ... Smile
Pour commencer il faut télécharger le Manuel de la K12LT. Tu verras qu'il est vraiment complet et te permettra de réaliser bien d'autres choses qu'une vidange.
Pour la clef, certains concessionnaires la vendent (le mien non), je l'ai donc achetée sur le net sur le site de Equip'moto.
Pour l'huile et le filtre j'ai toujours acheté chez BM et je n'ai pas de problème de hublot (peut-être grâce à çà ?), je ne sais donc pas comment changer ce hublot ...
Mais après téléchargement du manuel tu auras la réponse à beaucoup de tes questions :bien:

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour Gérard,

Je viens de faire mes premières vidanges sur mon K12LT.
Facile, la rigueur germanique est là, mais j'avais déjà l'habitude sur mon ancien K75, et là c'est la même chose mais il y a un peu de démontage en plus si on veut faire la boite.
Huile moteur: SILKOLENE COMP4 15W50 (ce que mettait le cons de l'ancien proprio dedans!...),
Huile boite et couple conique: BELRAY SAE 80W90 Hypoid (choix perso au vu des commentaires sur le forum).
Attention ces huiles sont chères et difficiles à trouver mais bonnes voire très bonnes pour des moteurs usagés. Si tu trouves pas rabats toi sur de la CASTROL.
Pour le filtre à huile voir ton cons BM car il existe un kit vidange (du moins chez BM à Sarrebruck en Allemagne) avec filtre et joints (un peu moins de 17€).
La clé doit pouvoir se trouver chez BM aussi (mais chère!...) ou chez un équipementier moto, la mienne vient de chez Heingericke à Sarrebruck, modèle long à 14€.
La méthode, voir le manuel d'entretien de la K12LT en français que tu peux télécharger sur ce site, qui est bien explicite.

Bon courage...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum