bonjour,
vu que je peut pas aller sur tutoriel je poste ici
ahh le carénage... je ne savais pas ce que c'était avant le 1200ST...
autant dire que pour changer un filtre a air,il faut plus de temps a dépiauter la bête que pour changer le filtre lui même!
marche a suivre (selon l'expression consacrée)en 15 clichés pour cette opération extrêmement simple au demeurant:
vue générale du carénage droit concerné avec le détail de la visserie:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/110.jpg
d'abord,démonter la partie basse,attention aux deux clips en haut,c'est assez fragile:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/210.jpg
ensuite ,dévisser la partie haute et la tirer délicatement vers le haut,pour la déclipser de la bande centrale du carénage couvrant le réservoir:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/310.jpg
bon si tout c'est bien déroulé,vous devez obtenir ça:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/th/410.jpg
du coup ,on doit voir l'engin dénudé comme ça:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/th/510.jpg
a y est!! on peut s'occuper du filtre!
dégrafer et tirer les 2 broches coniques comme l'indique la flèche de l'image
pour pouvoir dégager le collecteur d'air de la boite (a air aussi du coup...):
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/610.jpg
ensuite pour finir de sortir le collecteur ,déclipser l'ergot ,coté interieur:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/810.jpg
une belle vue d'un filtre pourri apparait ;
attention! interdit de le sortir comme un bourrin,car plein de sable,moustiques crevés,et autre saloperies il faut éviter que tout ça tombe dans la boite a air,sinon sanction immédiate,démontage complet et nettoyage des conduits aux boitiers d'injection..
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/910.jpg
si le père noël vous a gratifié d'un kit KN on doit avoir ça quand on ouvre la boite:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1010.jpg
reste plus qu'a enduire de graisse (fournie donc) le pourtour du filtre sur sa portée:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1110.jpg
après avoir mis en place le filtre neuf dans son logement ,
on tire au maximum les broches du collecteur vers l'extérieur comme ça (important) sous peine de graisser le filtre et tout sauf le bon endroit en replaçant le collecteur...:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1210.jpg
puis on remet les broches dans leur logements a l'aide de nombreux et très violents coups de masse.... :happysmile: (mais non..)
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1310.jpg
ouf !
juste pour le remontage du tas de plastique ,penser a bien guider la partie haute du carénage ,pour qu'il vienne coïncider avec la rainure du carénage central ci-présent...:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1410.jpg
et ,comme l'autre expression consacrée:"remontage dans l'ordre inverse de la dépose"
toute l'opération représente disons 15/20 minutes tranquillement,
une fois terminé,prendre par exemple un bon café avec une pointe de piment d'Espelette :
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1510.jpg
vu que je peut pas aller sur tutoriel je poste ici
ahh le carénage... je ne savais pas ce que c'était avant le 1200ST...
autant dire que pour changer un filtre a air,il faut plus de temps a dépiauter la bête que pour changer le filtre lui même!
marche a suivre (selon l'expression consacrée)en 15 clichés pour cette opération extrêmement simple au demeurant:
vue générale du carénage droit concerné avec le détail de la visserie:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/110.jpg
d'abord,démonter la partie basse,attention aux deux clips en haut,c'est assez fragile:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/210.jpg
ensuite ,dévisser la partie haute et la tirer délicatement vers le haut,pour la déclipser de la bande centrale du carénage couvrant le réservoir:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/310.jpg
bon si tout c'est bien déroulé,vous devez obtenir ça:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/th/410.jpg
du coup ,on doit voir l'engin dénudé comme ça:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/th/510.jpg
a y est!! on peut s'occuper du filtre!
dégrafer et tirer les 2 broches coniques comme l'indique la flèche de l'image
pour pouvoir dégager le collecteur d'air de la boite (a air aussi du coup...):
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/610.jpg
ensuite pour finir de sortir le collecteur ,déclipser l'ergot ,coté interieur:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/810.jpg
une belle vue d'un filtre pourri apparait ;
attention! interdit de le sortir comme un bourrin,car plein de sable,moustiques crevés,et autre saloperies il faut éviter que tout ça tombe dans la boite a air,sinon sanction immédiate,démontage complet et nettoyage des conduits aux boitiers d'injection..
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/910.jpg
si le père noël vous a gratifié d'un kit KN on doit avoir ça quand on ouvre la boite:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1010.jpg
reste plus qu'a enduire de graisse (fournie donc) le pourtour du filtre sur sa portée:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1110.jpg
après avoir mis en place le filtre neuf dans son logement ,
on tire au maximum les broches du collecteur vers l'extérieur comme ça (important) sous peine de graisser le filtre et tout sauf le bon endroit en replaçant le collecteur...:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1210.jpg
puis on remet les broches dans leur logements a l'aide de nombreux et très violents coups de masse.... :happysmile: (mais non..)
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1310.jpg
ouf !
juste pour le remontage du tas de plastique ,penser a bien guider la partie haute du carénage ,pour qu'il vienne coïncider avec la rainure du carénage central ci-présent...:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1410.jpg
et ,comme l'autre expression consacrée:"remontage dans l'ordre inverse de la dépose"
toute l'opération représente disons 15/20 minutes tranquillement,
une fois terminé,prendre par exemple un bon café avec une pointe de piment d'Espelette :
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1510.jpg