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changer le filtre a air sur R1200ST et consors,en tongues..

4 participants

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cheldep

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Apprenti

bonjour,
vu que je peut pas aller sur tutoriel je poste ici

ahh le carénage... je ne savais pas ce que c'était avant le 1200ST...
autant dire que pour changer un filtre a air,il faut plus de temps a dépiauter la bête que pour changer le filtre lui même!

marche a suivre (selon l'expression consacrée)en 15 clichés pour cette opération extrêmement simple au demeurant:

vue générale du carénage droit concerné avec le détail de la visserie:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/110.jpg

d'abord,démonter la partie basse,attention aux deux clips en haut,c'est assez fragile:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/210.jpg

ensuite ,dévisser la partie haute et la tirer délicatement vers le haut,pour la déclipser de la bande centrale du carénage couvrant le réservoir:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/310.jpg

bon si tout c'est bien déroulé,vous devez obtenir ça:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/th/410.jpg

du coup ,on doit voir l'engin dénudé comme ça:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/th/510.jpg

a y est!! on peut s'occuper du filtre!

dégrafer et tirer les 2 broches coniques comme l'indique la flèche de l'image
pour pouvoir dégager le collecteur d'air de la boite (a air aussi du coup...):
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/610.jpg

ensuite pour finir de sortir le collecteur ,déclipser l'ergot ,coté interieur:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/810.jpg

une belle vue d'un filtre pourri apparait ;
attention! interdit de le sortir comme un bourrin,car plein de sable,moustiques crevés,et autre saloperies il faut éviter que tout ça tombe dans la boite a air,sinon sanction immédiate,démontage complet et nettoyage des conduits aux boitiers d'injection..
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/910.jpg

si le père noël vous a gratifié d'un kit KN on doit avoir ça quand on ouvre la boite:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1010.jpg

reste plus qu'a enduire de graisse (fournie donc) le pourtour du filtre sur sa portée:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1110.jpg

après avoir mis en place le filtre neuf dans son logement ,
on tire au maximum les broches du collecteur vers l'extérieur comme ça (important) sous peine de graisser le filtre et tout sauf le bon endroit en replaçant le collecteur...:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1210.jpg

puis on remet les broches dans leur logements a l'aide de nombreux et très violents coups de masse.... :happysmile: (mais non..)
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1310.jpg

ouf !
juste pour le remontage du tas de plastique ,penser a bien guider la partie haute du carénage ,pour qu'il vienne coïncider avec la rainure du carénage central ci-présent...:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1410.jpg

et ,comme l'autre expression consacrée:"remontage dans l'ordre inverse de la dépose"

toute l'opération représente disons 15/20 minutes tranquillement,

une fois terminé,prendre par exemple un bon café avec une pointe de piment d'Espelette :
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/1510.jpg

Invité

Anonymous
Invité

Super et très didactique...j'ai tout compris :bien: ....quant au piment d'espelette dont j'use et j'abuse..je ne connaissais pas son usage dans le café !...
Grand merci et bravo.

Invité

Anonymous
Invité

je viens juste de changer le filtre à air de la mienne. Vingt dieux, qu'est ce que le diamètre de la bouche de prise d'air est petite !!!

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

cheldep a écrit:

d'abord,démonter la partie basse,attention aux deux clips en haut,c'est assez fragile:
[img]https://i.servimg.com/u/f88/12/68/74/72/210.jpg


petite précision toutefois lors de cette phase de démontage :
sur la partie supérieur de ce morceau de carénage, les deux clips cités viennent se clipser dans dans une rondelle en caoutchouc.

J'attends déjà des pourrissages de post, mais il faut lubrifier cette pièce avant remontage du carénoage sous peine de perte de celle-ci dans la nature.

pour preuve, c'est que sur ta machine, il t'en manque déjà un, en haut a gauche. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

je ne vais pas pourrir ton post, mais figures toi que lors du rodage de ma bécane, le cache en question s'est fait la malle lors d'une accélération bien placée"" POPS " ! effectivement, il manquait une des deux rondelles de caoutchouc..

cheldep

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Apprenti

en effet!
bon en réalité elle était déjà manquante avant que j'y mette les doigts
(véhicule d'occasion ,malgré ça très bien entretenu jusqu'à moi )
la petite pièce de carénage aurait sans doutes pu être étudiée différemment ...

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Comme pour Michel, et en plus je connais ce problème, le demi-crénage m' a obligé à m'arreter lorsque celui-ci est venu dire bonjour à mon tibia :laughing:

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Le Xav' 34 a écrit:Comme pour Michel, et en plus je connais ce problème, le demi-crénage m' a obligé à m'arreter lorsque celui-ci est venu dire bonjour à mon tibia :laughing:
Idem pour moi, le gauche est venu se "poser" sur le tibia, je pense que je vais leurs mettre 2 points de colle et graisser les parties mâles.

Mais pour le super topo de démontage, j'ai failli commencer par le côté gauche puis le droit comme sur mon ancienne r1100s.

A+

nine

nine
En rodage
En rodage

En relisant ce post, je remarque que malgré le fait que j'ai déjà bien profité de ces infos, pour fêter les 50000 kms de ma belle; je n'avais pas remercié l'auteur.
Voilà c'est fait et merci encore

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