Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement moteur 1100 rt par un 1150 rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Nouveau sur le forum ( je n'ai malheureusement pas trouvé comment faire pour me présenter), et futur possesseur d'un RT 1100 avec carte grise et un 1150 pour pièce ( provenance des domaine),je cherche des infos sur les différences entre ces deux modèles et tout particulièrement au niveau du chassis.
Peux t on remplacer le moteur du 1100 par un 1150 sans trop de soucis ?.
Quels sont les pièges ? positionnement Moteur, boite etc
Peux t on de la même manière adapter avantageusement d'autres pièces qui posent problème sur le 1100 ?
Le carenage est il également interchangeable facilement ?

Si quelqu'un est en mesure de me répondre ce serait vraiment sympa.
Et encore désolé si je ne suis pas exactement sur le forum dédié au RT
Merci à tous

Décédé : pttivieux

Décédé

Aucun interet a le faire , a part la boite 6 et peut etre un abs 2 sur la 1150 , garde la 1100 comme elle est.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Non Alain, il parle du moteur et non de la moto complete :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faudra changer la boucle arrière car les supports de boite, comme la boite sont différents sur la 1100 et la 1150.
Il y a plus de travail que tu ne crois ! Sad
Mon expérience :
Sans vouloir te décourager, j'ai pensé un moment mettre un 1150 dans ma partie cycle de 1100. Au bout d'un long temps, j'ai renoncé et j'ai reconstruit une 1150. Maintenant, j'ai le choix pour rouler ! :laughing:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, c'est pas plug and play.
ta 1100 tourne bien?

la seul modif qui serait utile serait la pose de l'optique de phare de la 1150, mais c'est un gros boulot (modif faisceau, ...)

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:oui, c'est pas plug and play.
ta 1100 tourne bien?

la seul modif qui serait utile serait la pose de l'optique de phare de la 1150, mais c'est un gros boulot (modif faisceau, ...)

Ben, pour une fois JM, je ne te suis pas. L'éclairage de la 1100 est nettement supérieur à celui de la 1150.
Bon, pour l' esthétique, c'est autre chose !

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous de vos réponses
En fait j''ai la possibilité d'avoir deux motos compléte mais le moteur de la 1100 est HS , et donc je pensais pouvoir le remplacer facilement par le 1150 , mais apparemment çà à l'air trés compliqué.
MARGS quand tu dis changer la boucle , est ce en rapport avec le bras oscillant ? peux tu préciser stp ( je ne suis malheureusement pas un kador en mécanique). Sais tu si les attaches du moteur sont identiques sur les deux modèles.

Je n'ai pas encore fait la transaction et du coup m'inquite un peu de savoir si c'est vraiment un bon coup

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]