Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille centrale K 1200 LT

+2
otmontfort
monpotejack
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille centrale K 1200 LT Empty Béquille centrale K 1200 LT Sam 23 Mai 2009 - 10:10

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un K 1200 LT occas de 1999.
Malgré mes 94 kilos je n'arrive pas sans aide à la mettre sur béquille centrale (peur qu'elle ne tombe du coté droit...).
Y-a-t-il un truc, une méthode?
Existe-t-il, à l'instar des nouveaux modèles, un kit béquille électrique?
Merci d'avance pour vos réponses.

2Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Sam 23 Mai 2009 - 10:31

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Attention sur un 99 lorsque il devient difficile de béquiller l'engin il est fort probable que les deux gougons soient sur le point de se rompre,attention !

3Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Sam 23 Mai 2009 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Juste pour info, je n'ai jamais eu de problème à béquiller ma première K1200LT...
Je laissais toujours la béquille latérale, juste au cas où en cas de déséquilibre je puisse tirer l'ensembrle vers la gauche...
Ah oui, conseil de mon garagiste, toujours laisser la première enclenchée, histoire d'immobiliser les 378kg! :bien:

4Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Lun 25 Mai 2009 - 20:29

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Génial, du premier coup, merci Mike.

5Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Mar 26 Mai 2009 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Bah quand on peut aider... :wink:

6Béquille centrale K 1200 LT Empty help Mar 2 Juin 2009 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

pas facile la béquille centrale, surtout pour une fille.
debout sur ma béquille, je suis à la limite de me casser le dos pour mettre ma moto sur sa béquille centrale. Quelqu'un a t il un "truc" pour m'aider?

Merci

7Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Mar 2 Juin 2009 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

slt canelle
j'avais plus de mal avec la Gold 15 que le 18 pour info
il faut bien stabiliser déjà l'ensemble en approchant du sol la centrale
une fois que tu as l'équilibre il va quand meme évidemment falloir du poids pour lever
donc si tu fais 50kg je te dirai n'insiste pas tu n'as que très peu de chances d'y arriver
sinon balance tout ce que tu as à la verticale et à l'aplomb sur la centrale en soulageant l'arrière vers le haut de la poignée passager
ça doit lever comme un charme
tiens nous au courant

8Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Mer 3 Juin 2009 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

slt venture13,

stabiliser la moto, pas de soucis, j'ai trouvé l'équilibre et cela ne pose pas de problème. poser la centrale au sol, pas de soucis non plus, mon problème est d'arriver à la lever.

dès que j'aurai trouver le truc, je vous tiens au courant... en attendant...

9Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Mer 3 Juin 2009 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

le seul truc c'est d'y mettre tout son poids,
si toutefois tu en as assez à mettre...;-)

10Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Mer 3 Juin 2009 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

oki, merci, je crois que le problème est la. mes 65 kg tte mouillée ne semblent pas suffire. car question d'équilibre, une fois trouvé, c'est pas compliqué.

Merci quand même.

Mais bon, une fille de 65 kg, c'est quand même fréquent, elles font comment les autres?

11Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Mer 3 Juin 2009 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

je croyais depuis le début que tu avais un K12LT, et je t'aurais dit qu'elles prenaient une plus petite moto ;-) ou mettaient sur latérale
autant pour moi
avec ton 500 ça devrait aller pourtant
tu n'as pas dû trouver la technique
une copine du moto club avait même des soucis avec un 125 custom
sa position n'était pas bonne elle voulait à tout prix tirer la bécane vers l'arrière
ce qui n'est pas bon
il faut pousser vers le bas à la verticale et soulager le cul en tirant la poignée vers le haut

Dernière édition par venture13 le Mer 3 Juin 2009 - 11:52, édité 1 fois

12Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Mer 3 Juin 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

tu ne tiens le quidon que pour conserver ton équilibre sur une jambe quand tu montes sur la centrale et par la même occasion l'équilibre de la moto pour qu'elle recule droit

13Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Mer 3 Juin 2009 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

ok, essaierai encore ce soir...

14Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Jeu 18 Juin 2009 - 14:53

amillet

amillet
Jeune pilote
Jeune pilote

La poignée prévue oblige de se décaler vers l'avant de la bécane.
En se servant de la poignée du coffre gauche le corps est plus en arrière.
Le guidon bien droit, la béquille au contact du sol, une poussée verticale.
Ça marche pour 78 kg...

15Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Jeu 18 Juin 2009 - 19:22

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Tout à fait ça, j'y arrive à chaque fois du 1er coup

Merci Amillet

16Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Jeu 18 Juin 2009 - 19:29

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

amillet a écrit:La poignée prévue oblige de se décaler vers l'avant de la bécane.
En se servant de la poignée du coffre gauche le corps est plus en arrière.
Le guidon bien droit, la béquille au contact du sol, une poussée verticale.
Ça marche pour 78 kg...
C'est exactement comme cela que je procède et aucun problème ! :bien:
Comme çà je ne regrette pas d'avoir la béquille électrique :laughing:
Et surtout cela fait au moins une source de panne en moins ...

17Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Jeu 18 Juin 2009 - 21:23

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cannelle a écrit:slt venture13,

stabiliser la moto, pas de soucis, j'ai trouvé l'équilibre et cela ne pose pas de problème. poser la centrale au sol, pas de soucis non plus, mon problème est d'arriver à la lever.

dès que j'aurai trouver le truc, je vous tiens au courant... en attendant...

Comme je te l'ai en MP.... (t'as déjà fait les deux premières étapes)

Un fois la béquille au sol :

-Il ne faut pas tenir le guidon No No (en général tu sera trop petite pour être placé au bon endroit)

- Mettre le pied gauche sur la béquille et trouver une prise pour les deux mains sur l'arrière de la moto (Sur la K75, je prenais la poignée à deux mains. (d'ailleurs tu pourrais pitet regarder si tu peux monter ce genre de truc...)

- Ensuite tu montes sur la béquille (tjrs pied gauche) et tu tires sur tes bras vers le haut et l'arrière...

Donc tout ton poids et ta force dans ta jambe et tes bras doit servir à écarter ses deux points d'appui... ... et ça marche cheers

Courage tu y es presque...

ET n'oublie pas, terrain pas stable et pas plat...
Si t'es seule, fais toi pas chier latérale dans le bon sens de la pente...

flower flower

18Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Ven 19 Juin 2009 - 14:48

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

[quote=Si t'es seule, fais toi pas chier latérale dans le bon sens de la pente...

flower flower[/quote]
et le bon sens, c'est la roue arrière vers le bas..........je sais, j'ai essayé dans l'autre sens et là, ça marche beaucoup moins bien :ptdr:

19Béquille centrale K 1200 LT Empty Re: Béquille centrale K 1200 LT Dim 16 Aoû 2009 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

le mieu tu teste avec des gens a coter de toi pour tester plusieur façon et en cas de probleme l'autre personne peut toujours tenir la moto, enfin tinquiéte moi j'ai bien galérer la premiéres fois pour mettre la LT sur la centrale lol maintenant sa passe tout seul bon ces sur avec mes 70 kg (euh enfin 90kg lol).
Bonne chance a toi et tiens nous au courent.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]