Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt

+9
danbaz17
Lucky Luke
orkan
YVONM22
JamnaST
Grosbebert
mad
Freddy29
monpotejack
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Empty Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Sam 23 Mai 2009 - 8:05

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Toujours ce problème récurant de micro-rayures et d'opacification sur les pare-brises BM !... Y-a-t-il une solution pour "rattraper" ces défauts? Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Polish pour voiture, certains ont essayé le dentifrice avec succès


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Jura_218

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le miror ca marche aussi

Grosbebert

Grosbebert
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Personnellement j'ai récupéré avec du Polish carrosserie

Invité

Anonymous
Invité

Oui, miror cuivre c'est pas mal...
Sinon, tu as ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plus cher mais ça marche bien sur les micro-rayures :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ou ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

environ 12€ le tube chez motoexpert

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

PETRY a écrit:Bonjour à tous,
Toujours ce problème récurant de micro-rayures et d'opacification sur les pare-brises BM !... Y-a-t-il une solution pour "rattraper" ces défauts? Merci d'avance

... y a deux problèmes là ?

... qu'entends-tu par opacification, ou plutôt jusqu'à quel point ? ... jamais eu ce phénomène sur mes trois BM en 15 ans !

... quant aux micro-rayures, ben je doute que ce soit un défaut typiquement BM ... avec les conditions de circu' actuelles, même le pare-brise en verre trempé de ma bagnole en prend pour son grade ... à part polir, pas beaucoup de solutions.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:ou ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

environ 12€ le tube chez motoexpert
Je relance le post.
Quelqu'un a t-il essayé pour les micro rayures de pare-brise?

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai le cas sur une bulle haute micro rayure et voile mat ou reste de film , je vais l amener chez un carossier auto moto un coup de polisheuse devrait faire l affaire d apres lui, puis gain de temps et coup de main de pro, c est un metier pour qqlqu deniers

10rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Empty Re: Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Mer 15 Déc 2010 - 20:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai commandé chez RAD. Je verrai bien le résultat.

rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Mini_6244047617gr

11rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Empty Re: Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Ven 24 Déc 2010 - 23:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Mon pare-brise ayant été vandalisé par des rayures assez profondes je galère pour le remettre en étât.
Un tube de xérapol déjà employé les rayures commencent à disparaitre mais encore visibles.Avec un 2 ème tube je pense y arriver.

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si tu as du monde pour le jour de noel, tu les mets tous à polir la bulle si non ils n'auront pas à manger tirelalangue

13rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Empty Re: Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Sam 25 Déc 2010 - 18:40

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

YVONM22 a écrit:Mon pare-brise ayant été vandalisé par des rayures assez profondes je galère pour le remettre en étât.
Un tube de xérapol déjà employé les rayures commencent à disparaitre mais encore visibles.Avec un 2 ème tube je pense y arriver.

Pour les grosses rayures, il reste le passage sur la flamme de la gazinière, mais gaffe !
J'ai récupéré un écran de casque sur la flamme.
Une bulle, c'est plus difficile à brasser.

Bon courage.

14rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Empty Re: Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Dim 26 Déc 2010 - 17:36

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le pistolet à air chaud est peut-être plus facile à trimbaler que la gazinière. rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt 121615

15rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Empty Re: Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Dim 26 Déc 2010 - 18:22

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

phil07 a écrit:Le pistolet à air chaud est peut-être plus facile à trimbaler que la gazinière. rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt 121615

:bien: C'est un peu vrai !!!

Cruchot03600

Cruchot03600
Apprenti

Bonjour à tous.
J'ai essayé le XERAPOL sur le pare-brise : du tonnerre = plus aucune micro rayures. Il est comme neuf (le pare brise).
Amitiés à tous.

17rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Empty Re: Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt Mar 15 Fév 2011 - 17:04

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai utilisé DISPLEX, un produit qui efface les micro-rayures sur les écrans tactiles, le résultat n'est pas mauvais, surtout sur les visières, sur la bulle le rapport qualité prix n'est pas terrible.:bien:
Il est dispo chez Autobac au rayon portable

rayures - Micro-rayures sur pare-brise K1200 lt ZzLjGcR_6eFERjLAyWCdj4nCJEqcfuFWjz88214NvH_idX-G_2hsKog6UlsOhlOaUBR71dAGw2SJX584yBTrxGHuO-C_oHx_h3u5lXXPG7_wgDWd8FpCxgileNgHSgITIaPEi8cpTxARyC3NxDVN2pgC45Az=s90

http://k1600passion.forumactif.com/

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

YVONM22 a écrit:Mon pare-brise ayant été vandalisé par des rayures assez profondes je galère pour le remettre en étât.
Un tube de xérapol déjà employé les rayures commencent à disparaitre mais encore visibles.Avec un 2 ème tube je pense y arriver.

si ta bulle est d origine elle est en PC et tu as un vernis (coating), il est écrit sur la boite de Xerapol que tu ne peux pas l'utiliser sur du PC vernis.
C'est logique car le vernis est la pour protéger des rayures et va se degrader avec le polissage. Il est possible que tu as polies le vernis mais c'est déconseillé. Pour le Displex c'est le même produit. :wink:
Pour les ateliers il a un produit meilleur marché et plus efficace la créme N5 12 Euro les 250 ml.

https://www.nedplex.com/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum