Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite vitesses (la 3 accroche) ®

+3
EriK
Freddy29
LEPATEY Jean-Marie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite vitesses (la 3 accroche) ® Empty Boite vitesses (la 3 accroche) ® Ven 22 Mai 2009 - 8:59

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

Bonjour à tous et à toutes
Ma 3 de boite sur mon K75S accroche grave à la descente.
Vos avis sont les bien venus.
Merci à vous et bonne route Boite vitesses (la 3 accroche) ® 10488

2Boite vitesses (la 3 accroche) ® Empty Re: Boite vitesses (la 3 accroche) ® Ven 22 Mai 2009 - 9:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

petit coup d'accélrateur en rétrogradant + huille 85/140


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boite vitesses (la 3 accroche) ® Jura_218

3Boite vitesses (la 3 accroche) ® Empty Re: Boite vitesses (la 3 accroche) ® Ven 22 Mai 2009 - 10:22

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bien régler l'embrayage.... regarde aussi le câble au niveau de la poignée. Il se peut qu'il soit abîmé.

4Boite vitesses (la 3 accroche) ® Empty Re: Boite vitesses (la 3 accroche) ® Ven 22 Mai 2009 - 11:08

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cannelures d'embrayage à graisser

http://bmw.k100rs.free.fr

5Boite vitesses (la 3 accroche) ® Empty Re: Boite vitesses (la 3 accroche) ® Ven 22 Mai 2009 - 11:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:cannelures d'embrayage à graisser

ok, mais pourquoi le problème se révèle uniquement en descendant la 3e ? ça le ferait sur tous les rapports scratch

6Boite vitesses (la 3 accroche) ® Empty Re: Boite vitesses (la 3 accroche) ® Ven 22 Mai 2009 - 14:05

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

un petit coup d'accélérateur, la marche bien aussi...

7Boite vitesses (la 3 accroche) ® Empty Re: Boite vitesses (la 3 accroche) ® Ven 22 Mai 2009 - 14:11

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

En premier, j'opte pour la garde d'embrayage, et pourquoi la 3ème .
C'est certainement celle qui est le plus sensible au mauvais réglage sur sa moto. scratch

8Boite vitesses (la 3 accroche) ® Empty Re: Boite vitesses (la 3 accroche) ® Ven 22 Mai 2009 - 17:21

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je rencontre le même problème depuis 4 ans, sur une k peu kilomètrée (70 000km), qui a été vidangée avec de là 80w90 préconisée sans succès; son passé citadin ne doit pas être étranger à ce phénomène;
prochaine vidange avec de la 85w140 pour voir, ou ajout d'un additif, avant d'envisager un démontage de la boite, voir tout simplement le remplacement comme l'évoquaient certains ici au vu du prix de boite d'occas' parfois à 300 €.

9Boite vitesses (la 3 accroche) ® Empty Re: Boite vitesses (la 3 accroche) ® Dim 24 Mai 2009 - 9:36

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

Est ce que mon problème de 3 ne viendrait pas d'une fourchette de sélection usée et ce , est il possible d'y remédier? Sinon je vais faire comme TAQ, me chercher une boite d'occase!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum