Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installer un top-case de K11 sur K100RS/1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai acheté un support de top-case de K11 il y quelque temps et ce week-end j'ai essayé de l'installer, mais j'ai rencontré quelques problèmes.
Alors déjà, j'ai rapidement compris qu'il fallait enlever les poignées passager, est-ce qu'on laisse les trous comme ça ou est-ce qu'il faut les boucher ? Ensuite est-ce qu'il faut enlever le porte bagage qui est sur le cul de selle ?
Ensuite j'avais prévu de la visserie un peu plus longue d'après ce schéma : K1100LT JEU DE SUPPORT DE COFFRE c'est-à-dire 1 M6x50, 2 M6x35 et 1 M6x20. Pour les 2 vis arrière, les M6x35 vont nickel mais la M6x50 à gauche est trop courte, d'origine j'ai une entretoise entre le support de valise et le cadre, et à droite le trou du support n'arrive pas en face du trou du cadre, il faudrait limer un peu le support de top-case.
Je suis un peu surpris parce que je pensais que le cadre K100RS/1, K1 et K11 était le même.
Qui l'a déjà fait ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour te rassure rien de different sur une k 1100

le porte bagage fais office de pognées pour le passager

effectivement il faut enleve ton porte bagage d origine
pour les trous bm vend des bouchons en plastique tu pourras ainsi faire propre pour les poignées et le porte bagage enlevé

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais le trou devant à droite du support de top-case n'est pas en face du trou du cadre, il faudrait limer un bout du support, et à gauche la vis de 50 est trop courte, bizarre, non ?
J'aurais du faire des photos...

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

de toute facons c est une prise de choux a monte
demande a claude bm92
il en as monte un sur sa75

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais je croyais que les cadres K100RS et K1100 étaient les mêmes. Ce n'est pas le cas ?
Sinon il ne faut pas grand chose, juste une vis plus longue à gauche, 70 je pense, il faut que je mesure, et une petite adaptation à faire à droite.

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

mad a écrit:de toute facons c est une prise de choux a monte
demande a claude bm92
il en as monte un sur sa75

sur un k1 c'est le mème combat et le pire c'est pour mettre le cul de selle du k11
2 solutions :
la + facile a l'africaine : couper les 2 petites pattes a l'arriere de cadre :laughing:
la + propre c'est de couper la partie inférieure du cul de selle et de résiner
(sachant que le jour ou on veux remettre la moto en version k1 le cadre est d'orig :bien:

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Avec une vis de 70 à gauche c'est bon. En perçant au dessus de la fixation de valise à droite, le support de top -case rentre en peu plus et tombe pile en face du la fixation de valise.
Au final je me demande si on ne peut pas laisser les poignées entre le support et le cul de selle il y a pas mal de place.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum