Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Souci frein besoin d'aide svp ®

+2
Buzzz
EP75
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 27 Avr 2009 - 19:14

EP75

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'essaie de la faire courte !

J'avais laissé un post concernant ma poignée de frein qui était plus molle suite à un changement de pneu avant. J'ai vérifié les rondelles de chaque étrier et elles y sont toutes (3 plus un écrou avec un tête plus grosse qui à mon avis n'en a pas besoin)...il me semble quand même que le mécano en a ajouté une sur les trois.
Autre information, en freinant en arrière, la poignée retrouve le freinage d'avant changement du pneu.

Aujourd'hui, je m'arrête chez Dommes car mes plaquettes arrières étaient fatiguées et je lui explique mon problème concernant la poignée de frein. Il me dit que cela vient peut être de l'amorçage qui n'a pas été fait ou de l'entraxe mal positionné...

Du coup, je lui demande de vérifier l'avant et on se rend compte qu'un disque a chauffé (différence de couleur), et qu'il est fendu à plusieurs endroits et plus usé que l'autre.
L'autre en comparaison est parfait et ne montre pas de forme d'usure anormale.

Je pense que tout ceci est lié et je ne comprends pas pourquoi. Il a déserré l'entraxe et reserré frein appuyé pour essayer de recentrer le tout.

Comment est ce possible, car je pense que tout ça est lié au changement du pneu avant. Je suis furieux contre le mécano qui m'a changé le pneu avant il a du faire une erreur et résultat je me retrouve avec un disque voire deux à changer.

Quelle erreur a t il faite ? Effectivement, maintenant, je me souviens qu'elle était dure à pousser, c'est donc que cela frottait quelque part...
N'aurait il pas oublié une entretoise quelconque au remontage ? Je suis persuadé qu'il a fait une bétise et je vais devoir en payer les conséquences...ça me gave sérieux !

Maintenant, je fais quoi, je change les deux disques ? un seul ? par de l'adaptable ? je prends un/deux BM ? Je continue de rouler comme ça ? suis vraiment paumé pour tout vous dire.

Merci d'avance pour votre retour car je ne suis pas très doué en mécanique et suis vraiment très énervé par ce qui m'arrive.

EP75

2Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 27 Avr 2009 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

je me souviens qu'elle était dure à pousser,
Mais pourquoi n'a tu pas chercher d'ou venait ce problème?
Pourquoi n'est tu pas retourner chez ton mécanno?

3Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 27 Avr 2009 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

si ton disque a chauffé et en plus est fendu , pas d'hesitation il faut changer !!!
dans l'ideal ce serait de changer les 2 , mais c'est vrai que le cout d'un disque chez bm fait peur
juste un conseil , ne roule pas avec un disque abimé , c'est ta securité qui est en jeu

4Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 27 Avr 2009 - 21:21

EP75

Jeune pilote
Jeune pilote

En fait je doutais un peu, et ensuite elle est redevenue normal.
Oui, je suis d'accord, il va falloir que je rachète un voire deux disques.
Vous me conseillez de prendre du BM ? ils sont beaucoup plus chers je suppose.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas la raison...

Merci à tous, signé EP75, toujours contrarié !

5Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 27 Avr 2009 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

regarde ici

6Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 27 Avr 2009 - 22:43

EP75

Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'avais vu le lien mais avec du recul je ne pense pas être dans ce cas là, sauf pour le résultat bien sur. Je pense vraiment que le changement de pneu est à l'origine de mes problèmes.

Je me demande une chose, la roue peut elle se mettre dans les deux sens ? On ne peut se tromper ?

Merci d'avance pour votre aide, j'apprécie beaucoup.

EP75.

7Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 27 Avr 2009 - 23:52

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normalement, il n'y a aucune entretoise au niveau des étriers de frein.

Concernant le sens de la roue : si au remontage du pneu, il a retourné la jante, l'usure de tes disque n'étant pas symétrique, chaque disque s'est retrouvé en face de plaquettes n'ayant pas une usure adaptée, d'où usure accélérée.

http://bmw.k100rs.free.fr

8Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 27 Avr 2009 - 23:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EP75 a écrit:

Je me demande une chose, la roue peut elle se mettre dans les deux sens ? On ne peut se tromper ?

Merci d'avance pour votre aide, j'apprécie beaucoup.

EP75.

la roue peut être montée dans un sens ou dans l'autre, mais les entretoises au niveau du moyeu sont de largeur différentes et la broche n'a qu'un sens de montage. Si par exemple tu retournes la roue (ou si tu tu la gardes dans le même sens) en passant l'entretoise gauche à droite et vis versa, la broche ne pourra pas rentrer complétement.

9Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Mar 28 Avr 2009 - 0:14

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas les compétences pour te répondre, et je comprends quel est ton ressenti;
peux-tu nous dire la cote de ton disque restant en bon état, et combien de temps tu as roulé avant de fêler l'autre disque stp ?

10Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 4 Mai 2009 - 19:27

EP75

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Et encore merci pour les réponses.
Les disques avant font environ 4,2 mm, tous les deux.
Il n'y a donc pas d'usure plus importante d'un disque par rapport à l'autre. Juste des traces de chauffe et il est fendillé à plusieurs endroits, plutôt sur les extérieurs.

Je vais appeler l'ART demain pour voir ce qu'ils proposent...

Le seul truc, je n'ai toujours pas compris la cause...et j'aime comprendre.

Bonne soirée à tous.

Si vous avez des pistes pour acheter des disques de bonne qualité, je suis preneur. Dois impérativement monter des BM ? quelqu'un a t il déjà essayé les adaptables ?

Merci d'avance.

EP75.

11Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Lun 4 Mai 2009 - 19:33

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

http://www.franceequipement.com/

ou
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BW02FI_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16

C'est bien. study

12Souci frein besoin d'aide svp ® Empty Re: Souci frein besoin d'aide svp ® Mar 5 Mai 2009 - 12:43

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela me paraît délicat de n'en changer qu'un ... Moi, je changerais les 2. Sur la question BM vs adaptable : j'ai changé l'arrière par de l'adaptable France équipement il y a qqes années at qqes dizaines de milliers de km : aucun problème. Si je me souviens bien, l'écart de prix était supérieur à 1 pour 2 ... Puisque tu es à Paris : cela avait été fait par Vaysse, 21 rue Violet ds le 15ème...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]