Bonjour à tous,
J'essaie de la faire courte !
J'avais laissé un post concernant ma poignée de frein qui était plus molle suite à un changement de pneu avant. J'ai vérifié les rondelles de chaque étrier et elles y sont toutes (3 plus un écrou avec un tête plus grosse qui à mon avis n'en a pas besoin)...il me semble quand même que le mécano en a ajouté une sur les trois.
Autre information, en freinant en arrière, la poignée retrouve le freinage d'avant changement du pneu.
Aujourd'hui, je m'arrête chez Dommes car mes plaquettes arrières étaient fatiguées et je lui explique mon problème concernant la poignée de frein. Il me dit que cela vient peut être de l'amorçage qui n'a pas été fait ou de l'entraxe mal positionné...
Du coup, je lui demande de vérifier l'avant et on se rend compte qu'un disque a chauffé (différence de couleur), et qu'il est fendu à plusieurs endroits et plus usé que l'autre.
L'autre en comparaison est parfait et ne montre pas de forme d'usure anormale.
Je pense que tout ceci est lié et je ne comprends pas pourquoi. Il a déserré l'entraxe et reserré frein appuyé pour essayer de recentrer le tout.
Comment est ce possible, car je pense que tout ça est lié au changement du pneu avant. Je suis furieux contre le mécano qui m'a changé le pneu avant il a du faire une erreur et résultat je me retrouve avec un disque voire deux à changer.
Quelle erreur a t il faite ? Effectivement, maintenant, je me souviens qu'elle était dure à pousser, c'est donc que cela frottait quelque part...
N'aurait il pas oublié une entretoise quelconque au remontage ? Je suis persuadé qu'il a fait une bétise et je vais devoir en payer les conséquences...ça me gave sérieux !
Maintenant, je fais quoi, je change les deux disques ? un seul ? par de l'adaptable ? je prends un/deux BM ? Je continue de rouler comme ça ? suis vraiment paumé pour tout vous dire.
Merci d'avance pour votre retour car je ne suis pas très doué en mécanique et suis vraiment très énervé par ce qui m'arrive.
EP75
J'essaie de la faire courte !
J'avais laissé un post concernant ma poignée de frein qui était plus molle suite à un changement de pneu avant. J'ai vérifié les rondelles de chaque étrier et elles y sont toutes (3 plus un écrou avec un tête plus grosse qui à mon avis n'en a pas besoin)...il me semble quand même que le mécano en a ajouté une sur les trois.
Autre information, en freinant en arrière, la poignée retrouve le freinage d'avant changement du pneu.
Aujourd'hui, je m'arrête chez Dommes car mes plaquettes arrières étaient fatiguées et je lui explique mon problème concernant la poignée de frein. Il me dit que cela vient peut être de l'amorçage qui n'a pas été fait ou de l'entraxe mal positionné...
Du coup, je lui demande de vérifier l'avant et on se rend compte qu'un disque a chauffé (différence de couleur), et qu'il est fendu à plusieurs endroits et plus usé que l'autre.
L'autre en comparaison est parfait et ne montre pas de forme d'usure anormale.
Je pense que tout ceci est lié et je ne comprends pas pourquoi. Il a déserré l'entraxe et reserré frein appuyé pour essayer de recentrer le tout.
Comment est ce possible, car je pense que tout ça est lié au changement du pneu avant. Je suis furieux contre le mécano qui m'a changé le pneu avant il a du faire une erreur et résultat je me retrouve avec un disque voire deux à changer.
Quelle erreur a t il faite ? Effectivement, maintenant, je me souviens qu'elle était dure à pousser, c'est donc que cela frottait quelque part...
N'aurait il pas oublié une entretoise quelconque au remontage ? Je suis persuadé qu'il a fait une bétise et je vais devoir en payer les conséquences...ça me gave sérieux !
Maintenant, je fais quoi, je change les deux disques ? un seul ? par de l'adaptable ? je prends un/deux BM ? Je continue de rouler comme ça ? suis vraiment paumé pour tout vous dire.
Merci d'avance pour votre retour car je ne suis pas très doué en mécanique et suis vraiment très énervé par ce qui m'arrive.
EP75