Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

phares permanent ®

+2
mad
serge-64
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1phares permanent ® Empty phares permanent ® Dim 26 Avr 2009 - 10:50

serge-64

serge-64
Apprenti

Bonjour a tous,

ai petit probleme mon comodo gauche ne se lasse pas de mettre les phare, en position code j'ai phare+ code , en position phare ai les phare (ouais !).
l'appel de phare fonctionne bien quand je suis en veilleuses seules via le comodo droit.
Des idees ? (deja demonté le comodo gauche, nettoyé, picots me semblent bons...). Probleme apparu suite a defauts elecs generalises resolus dans l´ensemble par de nouveaux charbons demarreur.

peut venir d'un relai ??

merci de vos ....lumières. phares permanent ® Icon_idea

2phares permanent ® Empty Re: phares permanent ® Dim 26 Avr 2009 - 11:22

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comodo gauche hs comme d hab Crying or Very sad
puisque l appel de phare marche , pas de soucies de relais

3phares permanent ® Empty Re: phares permanent ® Dim 26 Avr 2009 - 11:23

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

serge-64 a écrit:peut venir d'un relai ??

Non pour la simple raison qu'il n'y en a pas dans le circuit (à part le relais de délestage qui éteint tout à la mise en route du moteur, mais le tien est bon puisque tes lumières s'allument, même trop :laughing:).

Tu dis que ton appel de phare fonctionne quand tu es en veilleuses. C'est déjà pas mal. Et lorsque tu éteins les veilleuses, il fonctionne aussi?

4phares permanent ® Empty Re: phares permanent ® Dim 26 Avr 2009 - 11:29

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur que l interrupteur code phare fait contact en meme temps sur les 2 plots
c est due a l usure
demonte le et fais un test au niveaux de la broche

5phares permanent ® Empty Re: phares permanent ® Dim 26 Avr 2009 - 11:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je pense comme mad.

Des fois en jouant avec l'inverseur code phare on parvient à allumer les deux filaments ensemble. Ton commodo doit être coincé dans cette position intermédiaire.

Ou alors il y a deux fils qui se touchent entre le comodo et l'ampoule.

Quand tu dis que ton appel de phare fonctionne, est tu certain qu'il est en phare seul (filament de code étaint)?

6phares permanent ® Empty Re: phares permanent ® Dim 26 Avr 2009 - 20:46

serge-64

serge-64
Apprenti

oui, appel de phare marche quelque soit l'etat du reste et le phare seul

je vais re demonter le comodo voir ce quíl me raconte mais il y a peu de choses accessibles et n'ai rien vu de particulier au dernier demontage.

Un test particulier a faire ?

un jet de WD 40 peut aider ?

merci

7phares permanent ® Empty Re: phares permanent ® Dim 26 Avr 2009 - 21:35

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si tu peux pas le remplacer tout de suite par un qui soit sur, tu peux peut être shunter les différentes commandes au niveau du connecteur à l'aide d'un fil électrique pour actionner les différentes fonctions

8phares permanent ® Empty Re: phares permanent ® Dim 26 Avr 2009 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

j'avais aussi un prob de phare permanent, aussi,je viens de démonter le mien (de comodo code phare)le code ne s'enclenchais pas et ne fonctionnais pas. Apres plusieurs paf tout partout ( les deux broches, deux plots et trois ressorts)j'en suis au stade de remontage. Il manquais un des trois ressorts...( a moto donné on ne regarde pas les erreurs passé) J'ais bricolé un ressort maison n'étant pas sur de trouver l'original et j'espére que ca marcheras, bon courage serge (mon homonyme)

9phares permanent ® Empty Re: phares permanent ® Mar 12 Avr 2011 - 10:18

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

(Déterrage de post, pour de ne pas les multiplier)

Même problème depuis hier : feu de route allumé en permanence, bon fonctionnement de l'appel de phare lorsque tout est éteint.

Ôter la vis qui solidarise le commodo au guidon a suffi à rendre visible le problème : entre les deux plots du haut, une goutte de soudure (échauffement dû à un mauvais contact) faisait un pont. Elle est partie facilement avec une pointe et tout est aussitôt rentré dans l'ordre. J'ai refait la soudure et pulvérisé du nettoyant contacts sur l'ensemble du commodo.

J'ai clos l'affaire en supprimant tous les commodos trouvés sur eBay de "mes affaires à suivre" phares permanent ® 550381

10phares permanent ® Empty Re: phares permanent ® Mar 12 Avr 2011 - 10:30

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ketsipor a écrit:(Déterrage de post, pour de ne pas les multiplier)
entre les deux plots du haut, une goutte de soudure (échauffement dû à un mauvais contact) faisait un pont.

+1 problème déjà rencontré et solutionné

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]