Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur k11lt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur k11lt Empty amortisseur k11lt Sam 25 Avr 2009 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

bonjours à tous
possesseur d'une k 11 lt depuis peu à 110000 km, j'aimerai savoir pour l'entretien de l'amorto, en général à partir de combien de bornes avez vous fait une révision ? quels sont les signes évidents d'usure ! et quel en est le coût moyen, je connais la mécanique tout térrain mais pas trop pour la routière.
merci à vous

2amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Sam 25 Avr 2009 - 12:05

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

l'amortisseur d'origine (showa) n'a pas bonne presse, si à 110000 il est d'origine il est probable qu'il soit à remplacer.

tu trouveras de l'info sur le forum pour le remplacement par un adaptable. les wilbers ont un bon rapport qualité prix. De plus en plus cher tu as les EMC, les fournales et les Ohlins.

Pour les signes d'usure : c'est quand tu te tappes le cul Very Happy
que ça fait pompe a vélo, qu'il y a de l'huile....

3amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Sam 25 Avr 2009 - 13:07

Invité

Anonymous
Invité

Il y a Jeronimo qui a monté un Wilbers sur son K75... je ne sais pas ce qu'il en pense, a moins que j'ai loupé le post...
Sur mon K11, je rêve d'un Ohlins, mais ce sera EMC certainement.

4amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Sam 25 Avr 2009 - 13:37

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai qu'avec un Ohlins y a rien a redire, et en plus ta moto prend de la cote à la revente :wink:

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

5amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Dim 26 Avr 2009 - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

JE CONNAIS OHLINS pour sa qualité et le prix , mais pas EMC moitié moins cher, ni FOURNALES apparement situé entre les 2, mais d'après vous quel serait le meilleur rapport qualité/prix

6amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Dim 26 Avr 2009 - 0:42

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un Fournalès sur mon K100RT, depuis 4 ans. Je l'avais acheté d'occasion à l'époque. Au jour d'aujourd'hui, aucun problème à signaler.
Confort, tenue de route, qualité de fabrication, tout est au rendez-vous. Il paraît même que le SAV est excellent, mais je n'en ai jamais eu besoin. Juste une fois j'ai écris au service commerciale pour une question d'entraxe et de pression. J'ai reçu la réponse quelques heures plus tard.
Après il y en a qui disent, que quand il lâche, il vous lâche d'un coup. Sur ce point il faudrait recueillir plus d'avis et des témoignages des autres membres du forum.

7amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Lun 27 Avr 2009 - 0:54

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

cailliau a écrit:JE CONNAIS OHLINS pour sa qualité et le prix , mais pas EMC moitié moins cher, ni FOURNALES apparement situé entre les 2, mais d'après vous quel serait le meilleur rapport qualité/prix

niveau qualité c'est ohlins et le prix c'est emc
fournales c'est de la bonne qualité mais pour le regonfler il te faut la pompe fournales et de mémoire c pas cadeau
si tu trouves un olhins d'occaz fais lui une revision et la tu aura le grand confort a un bon rapport qualité / prix

8amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Lun 27 Avr 2009 - 7:22

Invité

Anonymous
Invité

fullmetal k a écrit:fournales c'est de la bonne qualité mais pour le regonfler il te faut la pompe fournales et de mémoire c pas cadeau
20 euros chez Décathlon!

9amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Lun 27 Avr 2009 - 18:01

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

berlo a écrit:l'amortisseur d'origine (showa) n'a pas bonne presse, si à 110000 il est d'origine il est probable qu'il soit à remplacer.

tu trouveras de l'info sur le forum pour le remplacement par un adaptable. les wilbers ont un bon rapport qualité prix. De plus en plus cher tu as les EMC, les fournales et les Ohlins.

Pour les signes d'usure : c'est quand tu te tappes le cul Very Happy
que ça fait pompe a vélo, qu'il y a de l'huile....
Nuance: l'amorto showa origine n'a pas bonne presse pour ceux qui ne veulent pas y mettre le prix,ou parce qu'il n'est pas facilement reconditionnable. Que ce soit en k100 k75 ou k11, trouve moi des amortos capables de durer 120000km.Un emc souvent en fait à peine la moitié, et tu le reconditionne 1 fois, pas 2! j'en discutais encore hier en Allemagne avec un pro : ici les gens montent des Wilberts pour le prix (idem en France pour Emc)mais si l'origine était moins cher, la majorité en reprendrais. Pour la petite histoire ce monsieur vend du Wilbers!

10amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Lun 27 Avr 2009 - 20:17

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui bonne nuance, il n'a donc pas bonne presse car le rapport qualité prix n'est pas très bon en définitive, mais dans le fond ce n'est pas un mauvais amortisseur.

tu serais dans le cas de caillau, tu ferais quoi alors ?

11amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Lun 27 Avr 2009 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

moi j ai un emc et j en suis enchanté
rien a voir avec la pompe a velo d origine
toutfois il vaut mieux l acheter directement chez le fabricant
car il le regle en fonction de ton poid ect

12amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Lun 27 Avr 2009 - 21:37

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

berlo a écrit:oui bonne nuance, il n'a donc pas bonne presse car le rapport qualité prix n'est pas très bon en définitive, mais dans le fond ce n'est pas un mauvais amortisseur.

tu serais dans le cas de caillau, tu ferais quoi alors ?
Le rapport qualité prix est très bon, maintenant tout dépend du temps que tu veux garder ta moto.
Maintenant, m'étonnerai fort que celui qui achète une moto à 120000 km soit prêt à mettre 580€ dans un amorto, voir meme 350.
Ce que je ferait? pas une question à poser à un vendeur de pièces,suffit que j'aille dans mon stock, vais en trouver un amorto en excellente condition.
Mais si vraiment je n'étais pas du milieu, 150 ou 200€ dans un olhins quelque soit l'état +200 dans une réfection.

13amortisseur k11lt Empty Re: amortisseur k11lt Lun 27 Avr 2009 - 23:59

Invité

Anonymous
Invité

ok sunkai ! tu peux me trouver un olhins pour un bon prix ?
de plus, le prix d'achat d'une moto n'est pas forcément en rapport avec le prix à rajouter pour la sécurité et le confort ! tu peux faire une bonne affaire et te permettre ainsi de dépenser un peu plus pour un achat de sécurité en qualité. D'ailleurs j'ai lu avec beaucoup d'attention les discutions sur les pneus et amortisseurs, qui sont les principaux organes importants mais c'est un point de vue personnel

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]