salut à tous !
Je dois démonter ma fourche pour emmener mon cadre en peinture (j'avais essayé à la bombe, trop moche, vais me fendre d'un billet pour une peinture qui tient la route ), et ma prochaine étape est la purge du circuit de frein : si je m'en tiens aux infos trouvées ds différents posts et la RMT, il me faut :
- ne PAS démonter la roue,
- brancher un tuyeau sur la vis de purge
- ouvrir le MC fixé au cadre
- dévisser la vis de purge et laisser couler le liquide ds un récipient (sans que ça coule partout, j'ai éclaboussé une fois mon PX d'une goutte de liquide de frein : , de belles cloques sur la peinture...)
- actionner le levier pour finir de vider
- et basta...
ET puisque le MC sera vide, autant y jeter un oeil ? Ma 100/7 freine pas mal, je sais pas si c'est utile, mais puisque ça sera démonté...
Pas d'erreurs ?, d'oubli ?
Si oui, qq'un pour me corriger et/ou me conseiller ? Merci
Je dois démonter ma fourche pour emmener mon cadre en peinture (j'avais essayé à la bombe, trop moche, vais me fendre d'un billet pour une peinture qui tient la route ), et ma prochaine étape est la purge du circuit de frein : si je m'en tiens aux infos trouvées ds différents posts et la RMT, il me faut :
- ne PAS démonter la roue,
- brancher un tuyeau sur la vis de purge
- ouvrir le MC fixé au cadre
- dévisser la vis de purge et laisser couler le liquide ds un récipient (sans que ça coule partout, j'ai éclaboussé une fois mon PX d'une goutte de liquide de frein : , de belles cloques sur la peinture...)
- actionner le levier pour finir de vider
- et basta...
ET puisque le MC sera vide, autant y jeter un oeil ? Ma 100/7 freine pas mal, je sais pas si c'est utile, mais puisque ça sera démonté...
Pas d'erreurs ?, d'oubli ?
Si oui, qq'un pour me corriger et/ou me conseiller ? Merci