Je suis en train de finir le montage d'un side de piste à l'ancienne (grandes roues) avec un moteur flat à 2 soupapes.
Il me reste un problème mineur à résoudre pour lequel je fais appel à vous.
J'installe un coupe-circuit fixé au guidon et relié au pilote.
Cela permet que la fiche enfoncée dans le coupe-circuit s'arrache en cas de chute et donc coupe le contact.
Mais ce type de coupe-contact, lorsqu'on arrache la fiche, ferme le circuit.
Le reste du temps, donc en fonctionnement, il ouvre le circuit.
Il me semble donc qu'il faut relier un de ses deux fils à la masse, mais où doit on relier l'autre ?
J'avais pensé le relier à une des bornes des bobines (1 ou 15 ?), mais n'est-ce pas dangereux de mettre ainsi à la masse ?
Un dessin vous fera mieux comprendre ma question.
Il s'agit donc de relier le fil bleu en haut à gauche.
Il me reste un problème mineur à résoudre pour lequel je fais appel à vous.
J'installe un coupe-circuit fixé au guidon et relié au pilote.
Cela permet que la fiche enfoncée dans le coupe-circuit s'arrache en cas de chute et donc coupe le contact.
Mais ce type de coupe-contact, lorsqu'on arrache la fiche, ferme le circuit.
Le reste du temps, donc en fonctionnement, il ouvre le circuit.
Il me semble donc qu'il faut relier un de ses deux fils à la masse, mais où doit on relier l'autre ?
J'avais pensé le relier à une des bornes des bobines (1 ou 15 ?), mais n'est-ce pas dangereux de mettre ainsi à la masse ?
Un dessin vous fera mieux comprendre ma question.
Il s'agit donc de relier le fil bleu en haut à gauche.