Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse on peut faire creuser la selle d'origine. Je viens de la faire faire sur la mienne. Cela a permis :
- de baisser la hauteur de 82 cm à environ 80 cm
- de la rendre plus plate (d'origine elle est en pente sur l'avant)
- d'arrondir les arrêtes qui me faisaient mal à l'intérieur des cuisses à l'arrêt (pieds à terre).
- d'améliorer le raccord avec le réservoir. Vous aurez remarqué que d'origine avec la selle standard en position basse, l'avant de la selle est plus haut que le réservoir ...
- d'incorporer une poche de gel qui améliore le confort.
Le tout
- sans changer le skaï (lorsque'on creuse il reste plus de skaï pour tendre sur la selle) donc sans nécessité de refaire la selle passager.
- sans dégrader l'efficacité du chauffage, car la nappe chauffante est au dessus la poche de gel.
Cela m'a couté 140EURO chez LST (La Sellerie Tapisserie) à la Ville-du-bois (91, près de la N20) que je vous recommande pour la qualité de leur travail. J'y ai vu, des selles de Harley, de Goldwing bien plus compliquées que celles de K1300GT et des sièges de voitures de collection en cours de réfection. Ils sont passionés et motards.
Ils sont faciles à trouver : en face de l'église à la Ville du bois, près de la RN20 et des concessions moto dont BMW.
Bonne route
Fiblan