Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus de freins a l'avant

+2
BM92
clpegnin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus de freins a l'avant Empty plus de freins a l'avant Dim 5 Avr 2009 - 11:47

clpegnin

avatar
Apprenti

salut,

j'ai achete une k11lt de 95 y a 2 ans avec 58000Km.aujourd'hui eelle en a 71000 et j'ai deja changé 2 fois lles jopints spy de fourche. cette fois je suis parti chez BMW qui m'a cahngé les jointsd, les bagues qui étaient usées, les plaquette de freins car semble t il il y avait de l'huile dessus 500€ de frais.
je recupere la moto et manque de me viander en sortant du garage car j'ai beau serrer la frein avant pas de freinage. Suspect Je n'avais jamais eu ce probleme avant.
Le frein se debloque rapidement mais la panne se reproduit à plusieurs reprises.Je retourne au garage là tot fonctionne bie malgré le frottement des plaquettes avant normal me dis le mecano.Il part essayer la moto et revient perplexe et me dis que c'est peut être le modulateur?
Quelqu'un aurait il une idée, je me demande s'il ne me prend pas pour une truffe Suspect
merci d'avance amities
claude

2plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Dim 5 Avr 2009 - 11:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ton circuit de frein se met sous pression.
Le liquide de frein ne doit pas depasser le trait MAXI du bocal
Refait une purge par la meme occasion.

3plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Dim 5 Avr 2009 - 12:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je penche pour une purge mal réalisée ou pas faite du tout.

4plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Dim 5 Avr 2009 - 13:12

clpegnin

avatar
Apprenti

merci pour vos réponses,
le garage a gardé la moto je dois la recuperer demain je verrai bien ce qu'il me dira. c'etait surtout pour savoir si le modulateur mit en cause est plausible, déjà j'ai eu un doute sur l'huile sur les plaquettes car la fois précedente le garage n'y a pas touché
amities
claude

5plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Dim 5 Avr 2009 - 15:02

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le modulateur :ptdr:

et surtout sans ABS ca freine et plus fort normal , mais faut savoir conduire

sur que le mecano n as pas fais son taf comme pour faire les spyes de fourche il demonte les etriers des fourreaux y z ons meme pas au remontage appuye sur la poignée de frein pour approche les plaquettes et je pense aussi que tu est partie avec tes plaquettes imbibées d huile de fourche
on ne nettoye jamais des plaquettes on les change, l huile penetre par capilarité dans la garniture donc forcement ca freine pas fort ,ca glisse Shocked
!!!!!!!voilas des fous dangereux et inconpetents qui ferais mieux de changé de metiers
ca peut tuer ces c........s :skull:

6plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Dim 5 Avr 2009 - 17:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mad a écrit:le modulateur :ptdr:

et surtout sans ABS ca freine et plus fort normal , mais faut savoir conduire

sur que le mecano n as pas fais son taf comme pour faire les spyes de fourche il demonte les etriers des fourreaux y z ons meme pas au remontage appuye sur la poignée de frein pour approche les plaquettes et je pense aussi que tu est partie avec tes plaquettes imbibées d huile de fourche
on ne nettoye jamais des plaquettes on les change, l huile penetre par capilarité dans la garniture donc forcement ca freine pas fort ,ca glisse Shocked
!!!!!!!voilas des fous dangereux et inconpetents qui ferais mieux de changé de metiers
ca peut tuer ces c........s :skull:
plus de freins a l'avant Forum01 pas très cher au regard de la sécurité


_____________________________
plus de freins a l'avant Mousta10 plus de freins a l'avant Idf10plus de freins a l'avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Lun 6 Avr 2009 - 15:59

clpegnin

avatar
Apprenti

mad, les plaquettes ont etes changées elles sont neuves.
Le probleme est que lorsque je freine la poignée reste bloquée sans aucune action sur le frein

8plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Lun 6 Avr 2009 - 17:55

clpegnin

avatar
Apprenti

Je viens d'avoir BM au fil, il aurait verifié le circuit hydraulique tout semble OK
Il pense que le probleme viendrait de l ABS, l'electro vanne qui se ferme et bloque le levier de frein??
Solution soit remplacement, en plus des 500€ deja paye soit débrancher l'abs.
De tout maniere lorsque je lui ai apporte la moto les freins fonctionnaient, je pense donc qu'il va se debrouiller pour me la rendre ainsi.
amities
claude

9plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Lun 6 Avr 2009 - 19:09

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

debranche le boitier d abs plus rien ne seras alimente mais je n y crois pas , facile 2 secondes a faire mais tu seras fixé rapidement

beaucoup plus sur, l une des coupelles bloque ton piston de maitre cylindre et l empeche de revenir a son point repos

10plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Mar 7 Avr 2009 - 21:15

clpegnin

avatar
Apprenti

Selon le garage qui m'a rappellé ce serait un probleme d'abs, ils l'ont débranché et tout fonctionne. IL semble qu'ils n'arrivent même pas a lire le diagnostique avec leur appareil de mesure.
Ils prétendent qu'ils ne sont pas responsables de la panne n'ayant pas touché à l'abs.Or selon une info que j'ai eus le fait de compresser trop rapidement le piston lors du changement des plaquettes peut peter le joint dans le boitier ABS?
Par ailleurs lorsque j'ai dis au garage que quelque chose frottait apres le changement de plaquette, (mais pas en continu, comme s'il y avait un point de frottement), le mecano m'arepondu que maintenant c'est normal toutes les nouvelles plaquettes frottent ???
qu'en pensez vous

merci encore pour vos réponses
amities
claude

11plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Mar 7 Avr 2009 - 21:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

clpegnin a écrit: le mecano m'arepondu que maintenant c'est normal toutes les nouvelles plaquettes frottent ???qu'en pensez vous
pas de réponse de ma part , je ne voudrais pas étre désagréable

12plus de freins a l'avant Empty plus de freins avant Mer 8 Avr 2009 - 8:36

clpegnin

avatar
Apprenti

riderbilly a écrit:
clpegnin a écrit: le mecano m'arepondu que maintenant c'est normal toutes les nouvelles plaquettes frottent ???qu'en pensez vous
pas de réponse de ma part , je ne voudrais pas étre désagréable

c'est également mon avis, je pense que je vais faire intervenir le service juridique de mon assurance moto

13plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Mer 8 Avr 2009 - 21:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

clpegnin a écrit:c'est également mon avis, je pense que je vais faire intervenir le service juridique de mon assurance moto

Attends , va pas trop vite. Ce qui me gène , c'est la façon que tu écris .
"le mecano m'a repondu que maintenant c'est normal toutes les nouvelles plaquettes frottent ???"

Pour des plaquettes "normales neuves" , bien sur un rodage s'impose.

Pour "toutes les nouvelles plaquettes (dixit ton mécano)" , va falloir qu'il nous explique.

Est tu certain d'avoir bien compris les dires du mécano , ou aurais-tu mal interprété ?

14plus de freins a l'avant Empty Re: plus de freins a l'avant Jeu 9 Avr 2009 - 12:19

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui mieux vaut etre clair :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum