Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couleur d'huile de boite ? ®

+3
zeuhl34
Décédé : K'wet
flo88
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couleur d'huile de boite ? ® Empty Couleur d'huile de boite ? ® Jeu 2 Avr 2009 - 23:33

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, j'ai vidangé l'huile boite-pont d'un K100 de 1986 de 176000kms, je n'ai fais que 250 kms avec car c'est une moto que je viens d'acquérir.
voila ce qui m'inquiete:
vidange du pont: huile assez clair, pas de limaille sur le bouchon
vidange boite: la surprise elle était grise, pas de limaille sur le bouchon de vidange mais la couleur je la trouveun peu trop grise, je remets de l'huile 70-140 et lorsque je mets la clé pour faire le niveau, je m'aperçois que l'huile est à nouveau un peu grise et sans faire tourner le moteur entre temps, etant donné que je n'avais pas assez d'huile, quelques jours plus tard je rajoute le complement et je refais le niveau et je mets en route la moto, je regrade avec la clé et l'huile est toujours grise mais un peu moins, je me demande s'il y a un probleme ou dois faire quelques kms et revidanger pous voir.
Mon autre K100 à toujours eu de l'huile clair car je change tous les 2ans même sans faire de kms
Quelle est la couleur normale de l'huile de boite apres 1000 kms ?

2Couleur d'huile de boite ? ® Empty Re: Couleur d'huile de boite ? ® Jeu 2 Avr 2009 - 23:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si il n'y a pas de limaille sur le bouchon, ce doit être une sorte de bouillasse formée par l'alu du carter. Reste à savoir ce qui aurait pu provoquer cela; la boîte est bruyante?
Fait un bon rinçage avec une huile bon marché et remet de la bonne une fois que ça te semble plus propre.

Je pense aussi à un truc, peut-être que le gars utilisait de la Kernit qui parait il absorbe l'humidité. La couleur grise pourrait venir du mélange Kernit/ humidité de la boîte confused

3Couleur d'huile de boite ? ® Empty Re: Couleur d'huile de boite ? ® Jeu 2 Avr 2009 - 23:50

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

non aucun bruit anormal de la boite, pas de craquement au passage de vitesse, rien d'autre que la couleur de l'huile, je ne sais pas ce qui avait comme huile avant, la moto n'est pas destinée à rouler que si je suis en panne avec les autres mais bon....

4Couleur d'huile de boite ? ® Empty Re: Couleur d'huile de boite ? ® Jeu 2 Avr 2009 - 23:52

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,il y a peut etre eu de l huile au bisulfure de molybdene dans la boite.

5Couleur d'huile de boite ? ® Empty Re: Couleur d'huile de boite ? ® Ven 3 Avr 2009 - 0:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zeuhl34 a écrit:bonsoir,il y a peut etre eu de l huile au bisulfure de molybdene dans la boite.

Pas bête çà :bien: mais pas courant je pense

6Couleur d'huile de boite ? ® Empty Re: Couleur d'huile de boite ? ® Ven 3 Avr 2009 - 7:12

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Le probleme est de connaitre la couleur de ce produit à l'origine

7Couleur d'huile de boite ? ® Empty Re: Couleur d'huile de boite ? ® Ven 3 Avr 2009 - 8:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le bisulfure de mobylete est noir, noir, c'est noir
il n'y a pas d'histoire

gris, c'est gris, c'est de l'alu, tu as probablement un roulement qui tourne dans le carter moteur. ou des fourchettes usées

a mon avis vidange, rince au petrole, nouvelle huile (gl5)
et regarde ce que ca donne 1000km plus tard

8Couleur d'huile de boite ? ® Empty Re: Couleur d'huile de boite ? ® Ven 3 Avr 2009 - 8:28

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il est possible que ta boite ait pris l'eau et que ton huile ressemble plus à de la mayonnaise. Une fois la bonne huile en place, veille à ce que le reniflard soit étanche, pour le moins pour ce qui est des entrées d'eau ! le karcher n'est pas ton ami dans ces cas là, où bien on vidange plus souvent.

9Couleur d'huile de boite ? ® Empty Re: Couleur d'huile de boite ? ® Ven 3 Avr 2009 - 8:32

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Il existe de l'huile grise pour boite je le sais car j'en avais acheté l'année dernière chez l'atelier du roule toujours :wink: donc 2 couleurs possible :wink:
Par contre il faut mettre de la sae 80W90 :wink:

10Couleur d'huile de boite ? ® Empty Re: Couleur d'huile de boite ? ® Ven 3 Avr 2009 - 9:18

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas d inquietude achil a la reponse :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum