"heureux" ou plutot patient proprietaire d'une 80 gs de 1995 de 80000 km (déja 2 fois la culasse droite et la boite refaite) je me heurte a un nouveau problème : lorsque le moteur est chaud il à tendance a rester accéléré de plus en plus longtemps avant de se remettre au ralenti et meme tout recemment il reste a 2500. J'ai nettoyé les carbu, les joints de gicleur principal rien n'y fait. Je soupconne les joints de gicleur principal qui font leur age... quelqu'un peut il m'aider ?
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ralenti à 2500 à chaud
2 Re: ralenti à 2500 à chaud Ven 27 Mar 2009 - 16:29
Boxer Man
Jeune padawan
regarde si tes cables de gaz ne sont pas freines,idem pour voir si ta poignee revient parfaitement
verifie que ton chock est libre aussi
verifie que ton chock est libre aussi
3 Re: ralenti à 2500 à chaud Ven 27 Mar 2009 - 17:48
Invité
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les cables et la poignee sont ok. Je m'oriente vers le joint du gicleur principal qui a l'air usé. D'ailleurs j'ai graissé le filetage pour obtenir l'étanchéité et le probleme semble disparaitre (pourvu que ca dure) dans ce cas j'envisage une pochette de joints
Merci Boxer man
Merci Boxer man
4 Re: ralenti à 2500 à chaud Ven 27 Mar 2009 - 19:48
Invité
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N'as-tu pas une prise d'air ?
Dans quel état sont les manchons de carbus (entre carbu et culasse) et est-ce que les colliers sont bien serrés ?
Dans quel état sont les manchons de carbus (entre carbu et culasse) et est-ce que les colliers sont bien serrés ?
5 Re: ralenti à 2500 à chaud Ven 27 Mar 2009 - 20:20
Invité
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regarde aussi l'ensemble membrane j'ai eu le même problème démonte et remet le tout comme il faut!!zitoune a écrit:les cables et la poignee sont ok. Je m'oriente vers le joint du gicleur principal qui a l'air usé. D'ailleurs j'ai graissé le filetage pour obtenir l'étanchéité et le probleme semble disparaitre (pourvu que ca dure) dans ce cas j'envisage une pochette de joints
Merci Boxer man
fait fonctionner les boisseaux en statique et un bon réglage de l'ensemble synchros et le tour et jouet la prise d'air et possible aussi
6 Re: ralenti à 2500 à chaud Ven 27 Mar 2009 - 20:29
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j'ai deja vérifié les membranes.j'ai eu l'impression qu'un boisseau ne jouait pas bien puis c'etait pas ca...merci gary mc
7 Re: ralenti à 2500 à chaud Ven 27 Mar 2009 - 20:56
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Possible si ta richesse de ralenti est mal réglée (trop fermée), et compensée par une ouverture trop importante du papillon.
8 Re: ralenti à 2500 à chaud Sam 28 Mar 2009 - 23:33
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Invité
As tu reréglé ta vis de richesse d'essence?
9 Re: ralenti à 2500 à chaud Dim 29 Mar 2009 - 9:14
Invité
Invité
la richesse d'essence, j'arrête pas mais la suggestion est d'intérêt : il me semble que selon le réglage soit elle pète soit elle décélère trop lentement. Mais j'ai fondé tous mes espoirs dans le remplacement du joint de gicleur principal (ce qui irait dans le meme sens qu'un melange mal réglé) et pour tout avouer j'ambitionne de bientôt pouvoir inscrire ce probleme dans les problemes resolus.
10 Re: ralenti à 2500 à chaud Dim 29 Mar 2009 - 13:20
Invité
Invité
tu serres la vis de richesse d'essence à fond sans forcer et tu la desserres de un tour 1/4.
C'est le reglage de base
Ensuite tu serres ou desserres la vis de ralenti jusqu'a obtenir ton ralenti correct
C'est le reglage de base
Ensuite tu serres ou desserres la vis de ralenti jusqu'a obtenir ton ralenti correct
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