Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin de frein arrière HS sur R80

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoin de frein arrière HS sur R80 Empty Témoin de frein arrière HS sur R80 Ven 27 Mar 2009 - 7:26

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous,

J'ai ma bonne veille r80 qui a un nouveau rhumatisme, l'ampoule de frein ne s'allume plus avec la pédale de frein arriere mais elle s'allume toujours avec la poignée de frein avant...

Alors auriez vous une piste ...un endroit ou envoyer du WD40 ou serait ce plus grave docteur???

Merci a vous

Eric scratch

Invité

Anonymous
Invité

Tu as ton contact de stop qui doit se trouver derrière le repose pied passager droit. Il faut le vérifier...

:bien:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

TOMS a écrit:Tu as ton contact de stop qui doit se trouver derrière le repose pied passager droit. Il faut le nettoyer...

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:
TOMS a écrit:Tu as ton contact de stop qui doit se trouver derrière le repose pied passager droit. Il faut le nettoyer...

:bien:

aussi!

:ptdr: :ptdr: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bon je vais regarder ce midi et je reviens vers vous

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boro_reporter a écrit:bon je vais regarder ce midi et je reviens vers vous
tu peux gaver de wd40, mais ça redéconnera. Le contacteur est le même que tu as au guidon . C'est d'ailleurs aussi le même que sur les k et les r11 et 1150. Avec l'usure le petit bitoniaux (je ne la sent pas cette orthographe!) prend du jeu, se met de travers et c'est pourquoi le contact se fait plus. ça coute une quinzaine d'€ neuf, mais en position freins ar sur un monobras c'est plutôt galère à changer!

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:
boro_reporter a écrit:bon je vais regarder ce midi et je reviens vers vous
tu peux gaver de wd40, mais ça redéconnera. Le contacteur est le même que tu as au guidon . C'est d'ailleurs aussi le même que sur les k et les r11 et 1150. Avec l'usure le petit bitoniaux (je ne la sent pas cette orthographe!) prend du jeu, se met de travers et c'est pourquoi le contact se fait plus. ça coute une quinzaine d'€ neuf, mais en position freins ar sur un monobras c'est plutôt galère à changer!

Confirmation, j'ai eu le même problème sur la R80RT/1, il faut le changer et tôt ou tard ça recommencera car il est très exposé aux projections.

Invité

Anonymous
Invité

bon j'ai essaye de l'atteindre ce midi , je l'ai touché mais pas plus ...c'est pas gagné et effectivement c'est très exposé aux projections...

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est vrai que c'est pénible pour y accéder,j'ai le même soucis que toi et pour vérifier l'état du contacteur j'ai démonté la roue arrière et le pot droit mais comme je freine rarement de l'arrière(toute façon ça freine pas) et que j'ai pas commandé le nouveau .......

10Témoin de frein arrière HS sur R80 Empty Re: Témoin de frein arrière HS sur R80 Ven 27 Mar 2009 - 17:26

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lenain a écrit:C'est vrai que c'est pénible pour y accéder,j'ai le même soucis que toi et pour vérifier l'état du contacteur j'ai démonté la roue arrière et le pot droit mais comme je freine rarement de l'arrière(toute façon ça freine pas) et que j'ai pas commandé le nouveau .......
En fait le plus rapide c'est pas le dessus.Faut sortir la batterie et le support batterie

11Témoin de frein arrière HS sur R80 Empty Re: Témoin de frein arrière HS sur R80 Ven 27 Mar 2009 - 17:33

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'y ai eu droit sur ma r100rt mono amort., je confirme la galère
d'accès,j'ai assisté un peu à l'opération,en plus y a une astuce
de contre écrou où je ne sais quoi à dévisser ,un des gars à
pigé en remplaçant son collègue.

12Témoin de frein arrière HS sur R80 Empty Re: Témoin de frein arrière HS sur R80 Ven 27 Mar 2009 - 17:53

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gaspard a écrit:J'y ai eu droit sur ma r100rt mono amort., je confirme la galère
d'accès,j'ai assisté un peu à l'opération,en plus y a une astuce
de contre écrou où je ne sais quoi à dévisser ,un des gars à
pigé en remplaçant son collègue.
C'est tenu sur une patte avec un contre écrou de 13. Donc une fois la batterie et le support enlevé, suffit d'une clé à œil 12 pan car la marge de manœuvre avec la clé est restreinte et ça sort tout seul. Le seul chalenge, c'est de ne pas bousiller un des silent blocs à tige filetée noyée en démontant le support. Vu qu'un seul coute le prix du contacteur à un poil d'€ près.Et ça comme certains jts spi, tu les paye aussi cher chez les grossistes que chez Bm

Invité

Anonymous
Invité

Vu la description je crois que je vais demander à mon concessionnaire tres bricoleur parce que moi deja que qd c'est simple c'est pas gagné alors dans le cas présent...et puis comme le dit le nain, vu que le frein arrière freine pas ...y a pas urgence.

14Témoin de frein arrière HS sur R80 Empty Re: Témoin de frein arrière HS sur R80 Lun 30 Mar 2009 - 16:46

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai exactement la même chose, je me suis rendu à l'évidence que c'est vraiment pas important sur le frein arrière, donc je laisse comme ça et comme les autres te diront, on freine toujours sur la poignée avant de toutes façons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum