Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur Hagon pour K100 ®

+11
DIDIER095
grizzly68
Freddy29
erbacha
fab le motard
K-mino
Rocco
nicolecler
Jack
SWEETY
LaurentLB
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Amortisseur Hagon pour K100 ® - Page 2 Empty Amortisseur Hagon pour K100 ® Sam 21 Mar 2009, 21:51

LaurentLB

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Je reviens sur un sujet que j'avais lancé il y a près d'un an suite à la mort (paix a son ame) de mon Nivomat. A l'époque je cherchais un amortisseur pas trop cher j'avais opté pour un Hagon neuf chez un accessoiriste connu donc je reposte aujourd'hui pour faire vivre ce sujet qui peu en interesser certains.

A l'époque j'avais lu ici et ailleurs beaucoup d'avis majoritairement négatifs sur cet amortisseur.

Donc après un an et environ 20000km je dois dire que je suis très agréablement surpris par cet amortisseur qui a l'usage se trouve être excellent. En charge ou a vide le réglage se fait bien et la moto est parfaitement stable, pas de louvoiement habituel des K100, il me fout une paix royale et n'a rien a envier d'autres amortisseurs que j'ai pu essayer comme le Nivomat (c'est normal il est nul), le BM d'origine ou encore le White Power. J'ai jamais essayé le Ohlins mais là c'est la Rolls.

Bref en résumé je conseille très fortement cet amortisseur et j'espère que ce message pourra aider à informer certains d'entre vous en cas de panne d'amorto.

51Amortisseur Hagon pour K100 ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur Hagon pour K100 ® Jeu 07 Mai 2009, 15:41

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

grizzly68 a écrit:non , pas de rondelle entre amorto et pont .......
il est pas à l 'envers ? fo que hagon soit lisible ds le bon sens ....
par contre as tu graissé ?

Vi !

52Amortisseur Hagon pour K100 ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur Hagon pour K100 ® Jeu 07 Mai 2009, 15:41

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:

Graisser ?

Vi ! lol !

53Amortisseur Hagon pour K100 ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur Hagon pour K100 ® Jeu 07 Mai 2009, 15:45

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Par contre j’ai vérifié les roues…
Mes pneus sont neuf, donc l’équilibrage à été fait sur les deux !
Sur la roue arrière il y a les plombs, par contre sur la roue avant il n’y en a pas….
Sent doute n’en a-t-il pas fallu ?
Les plombs sont ils obligatoirement nécessaire ?!

54Amortisseur Hagon pour K100 ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur Hagon pour K100 ® Mer 08 Juil 2009, 22:13

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir !
Graisser quoi !? et pkoi pas de rondelles entre le pont et l’ammorto !?

55Amortisseur Hagon pour K100 ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur Hagon pour K100 ® Sam 13 Nov 2010, 09:19

Chti BM

Chti BM
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, à tous !

Je viens de lire ce post très intéressant, car j'ai mon amortisseur de k100 "dans le sac". Le Hagon chez Motorworks me parait intéressant, mais ils proposent deux tailles, le "standard et le short length"? comment puis je connaitre la bonne longueur?

merci de vos conseils

56Amortisseur Hagon pour K100 ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur Hagon pour K100 ® Sam 13 Nov 2010, 09:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le standart est la bonne taille il fait 35 cm d'entraxe, l'autre est destiné à baisser la moto il fait 33,5 cm

57Amortisseur Hagon pour K100 ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur Hagon pour K100 ® Sam 13 Nov 2010, 14:31

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

20 000 km avec un Hagon de base (sans réglage hydraulique) et tout va bien. La moto se sentirait mieux avec un modèle réglable mais dans l'ensemble, pour le prix, je suis très content. Et puis su je veux une moto qui ne godille passé 170 bah je ne prends pas une moto de 30 ans avec un carénage d'armoire normande !!!
Autant je faisais très attention aux réglages sur ma ducati autant sur la k100 ...

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2