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Questions de masses (où se trouve la masse commune ?) ®

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Décédé : riderbilly
BM92
popov1100
barbe à poux
Décédé : K'wet
ptiodom
10 participants

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ptiodom

ptiodom
En rodage
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Bonsoir,
je fais suite à mon premier sujet "plus de phares" car j'ai de nouveau l'éclairage des phares qui se fait de façon complètement aléatoire.
je précise que j'ai passé en revue toutes les connexions ( nettoyées et traitées avec un produit pour contacts électrique ) , changé mon démarreur, ma batterie et relais de délestage ).
Donc gros raz le bol... cet après-midi je suis donc allé récupérer l'avis d'un pro de la marque qui me dis que je devrais voir si je n'ai pas un problème avec la masse commune, mais il ne pouvais pas m'en dire plus car il n'avais pas le schéma électrique.
Donc vu les virtuoses en mécanique que vous êtes.. je me dis que je vais trouver mon bonheur mais pas en cherchant le schéma (car je l'ai trouvé !! sur le forum )
mais je suis juste pas doué pour lire un truc pareil Questions de masses (où se trouve la masse commune ?) ® Lol
même s'il est vraiment très bien fait ....
et pour ne rien vous cacher je pense que vous allez me dire finalement où se trouve cette foutue masse commune
Questions de masses (où se trouve la masse commune ?) ® 115384
Merci d'avance pour votre aide.

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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salut,
tu as déjà la masse de la batterie reliée au cadre derrière les bobines, ensuite le plus gros des masse se situe sous le réservoir de chaque côté de la poutre centrale. Elles sont reliées par une une vis de 6 (clé 10) vissée sur cette poutre. Sans certitude il y'a peut-être également des mases raccordées sur l'araignée qui supporte le carénage. Si j'en vois d'autres je te fais signe.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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K100rs1984 a écrit:C'est ce qui s'appelle être à la masse ..
Ok ok, je sors !! :laughing: :laughing:

Du coup je rajoute K100rs1984 qui est relié au zinc du comptoir lol!

Invité

Anonymous
Invité

Si mes souvenirs sont bons, tu as aussi sous le réservoir, une masse "générale" reliée au cadre lui même !

barbe à poux

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

reder29 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, tu as aussi sous le réservoir, une masse "générale" reliée au cadre lui même !
tes souvenirs sont bons :bien:

ptiodom

ptiodom
En rodage
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Ok ben je vais tester ... je vais faire le démontage de toutes ces masses ce week-end et voir ce que ça donne.
Il est vrai que je me suis occupé des contacts mais sans penser aux masses !!!
et ben on va re-démonter, en espérant trouver.
Et rapporter une masse pour vérifier ce serai pas plus simple ?
Mais la rapporter où ? il faudrait savoir où le faisceau est défectueux..
:ptdr: (c'est nerveux)

En tout cas merci pour vos avis.
Et si d'autres avis .... je suis preneur.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Si ce n'est déjà fait, jette un coup d'oeil au contacteur à clé et aux commandes d'éclairage au guidon. Est-ce que le bloc compteur s'allume ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
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reder29 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, tu as aussi sous le réservoir, une masse "générale" reliée au cadre lui même !

je pense que c'est une des faiblesse de la serie K
le - batterie est relié en un seul point au bloc moteur

le faisceau est relié a la masse via le cadre
mais il n'y a aucune jonction - batterie cadre
il va sans dire que c'est la premiere modif que j'ai rajouté a mon K

BM92

BM92
Membre a vie
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popov1100 a écrit:il va sans dire que c'est la premiere modif que j'ai rajouté a mon K
Tu a ajouter une tresse de masse ?.

popov1100

popov1100
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pas une tresse
un 16mm2 entre le - et le cadre
et un autre entre le - et une des patte du demareur

vu comment le demarreur etait nerveux , ca devait servir
maintenant tout est demonté et je m'attaque au remontage de la boite bientot

ptiodom

ptiodom
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popov1100 a écrit:
reder29 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, tu as aussi sous le réservoir, une masse "générale" reliée au cadre lui même !

je pense que c'est une des faiblesse de la serie K
le - batterie est relié en un seul point au bloc moteur

je te reconnais bien popov aprés avoir suivi pas mal de tes interventions, et encore cette fois bien de ton avis.
Le chef d'atelier de la concession me disait aussi que les masses n'étaient pas terrible sur les K.
Pour répondre à K'wet aussi, j'ai aussi démonter mes commodos et nettoyés ceux-ci ... et le bloc s'allume oui.
En fait quant je mets le contact en positions zéro au commodo de phares que je démarre et que je passe à la première position (veilleuse), un coup cela fonctionne jusqu'à l'allumage de la dites veilleuse et dés que je passe en code , la veilleuse s'èteind et plus de feux.
Encore un exemple qui me reviens, c'est quant je démarre avec les codes allumés (au commodo), soit tout marche d'entrée ou alors rien de chez rien.
Idem pour l'éclairage du bloc compteur, il s'allume à la première position de la clé, mais en passant à la position contact, il s'eteind.
Pour finir, le fait de mettre les phares et de mettre uniquement le contact devrait allumer les phares, mais encore c'est quant la bête le décide.
J'ai beau rester logique, je comprends pas tout là !!


:gun1:

Invité

Anonymous
Invité

Si j'ai toujours bonne mémoire....je crois quil y avait une nappe de masse qui partait du cadre (sous le réservoir) et qui était reliée à la fourche !
Vestiges des branchements police !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:pas une tresse
un 16mm2 entre le - et le cadre
et un autre entre le - et une des patte du demareur

vu comment le demarreur etait nerveux , ca devait servir
maintenant tout est demonté et je m'attaque au remontage de la boite bientot

moi itou
on en avait déjà parlé, vous pouvez tous suivre ce conseil

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut , je suis ce post depuis le début , et il semblerait qu'une masse entre la batterie et le cadre , sous le réservoir , ne soit pas de trop ...
alors aujourd'hui comme j'ai tombé le dit réservoir pour mon histoire de contacteur de poignée de frein , j'ai rajouté un gros fil que voici :
Questions de masses (où se trouve la masse commune ?) ® 070323002501jpgeg0.th

j'ai pas de problème électrique , c'est juste en prévention de la saison des pluies pour bientôt . 22mm2 ça va c'est pas trop gros ?

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

merci pour toutes vos participations... j'attends juste le beau temps pour sortir la belle et reprendre le démontage du reservoir et reprendre toutes ces masses.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ma progression,car j'ai l'impression que je vais encore y passer pas mal de temps avant de trouver le problème.
Quelqu'un pourrais me dire d'où pars sous le réservoir le faisceau qui alimente l'éclairage ? ainsi que les couleurs des fils à suivre ?



avant que je chinte le faisceau et branche tout en direct !!
:wink:

EriK

EriK
Membre a vie
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Je vais rajouter une masse en le - de la batterie et le cadre. scratch

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

et pour mon 22mm2 ... est-ce qu'il y a une limite de section ou alors plus c'est gros et mieux c'est ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Attention avec les masses multiples
Le principe est d'avoir une masse en étoile (1 point de départ vers plusieurs endroits distincts et non en contacts) à l'opposée de masse redondantes ou des boucles se produisent et peuvent générer des courants parasites (Comptabilité electromagnétique....) qui peuvent perturber le fonctionnement

Bref, faîtes au mieux mais pensez à distribuer plusieurs points à partir d'un seul endroit

NicolasH

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Attention avec les masses multiples
Le principe est d'avoir une masse en étoile (1 point de départ vers plusieurs endroits distincts et non en contacts) à l'opposée de masse redondantes ou des boucles se produisent et peuvent générer des courants parasites (Comptabilité electromagnétique....) qui peuvent perturber le fonctionnement

Bref, faîtes au mieux mais pensez à distribuer plusieurs points à partir d'un seul endroit

NicolasH

Nicolas a raison : il ne faut pas que le courant se promène n'importe comment, cela peut entraîner des pertes de charge incompréhensibles.


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Questions de masses (où se trouve la masse commune ?) ® 354459_5
Questions de masses (où se trouve la masse commune ?) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

par exemple le petit fil qui relie le moins de la batterie à la boite , si je le remplace par mon 22mm2 ça ne peut que faciliter le passage non ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le petit fil de masse donc

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