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supression a b s

4 participants

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1supression a b s Empty supression a b s Lun 9 Fév 2009 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous , Quelqu'un a t-il déjà suprimé son a b s ? faut-il démonter toute la centrale et passer par des durites,( plus d'assistance mais gain de poid ) ou garder la centrale en coupant juste l'alimentation de l'a b s ? Que les puriste ne crient pas au sacrilège de démonter l'a b s.Pour ma part j'ai eu un accident à cause de cette option après 40 ans de moto et un beau.D'avance merci.Fabien :bien:

2supression a b s Empty Re: supression a b s Mar 10 Fév 2009 - 8:09

popov1100

popov1100
Membre a vie
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si tu debrancche la centrale du deconnecte l'abs

par contre c'est quand meme plus propre de l'enlever et de mettre des durites avia du mc aux etriers

3supression a b s Empty Re: supression a b s Mar 10 Fév 2009 - 8:47

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

camus fabien a écrit:Salut à tous , Quelqu'un a t-il déjà suprimé son a b s ? faut-il démonter toute la centrale et passer par des durites,( plus d'assistance mais gain de poid ) ou garder la centrale en coupant juste l'alimentation de l'a b s ? Que les puriste ne crient pas au sacrilège de démonter l'a b s.Pour ma part j'ai eu un accident à cause de cette option après 40 ans de moto et un beau.D'avance merci.Fabien :bien:

tu peux en dire plus à propos de ton accident...

le problème provenait d'un défaut de l'assistance ou de l'ABS ?

...l'ABS est déconnectable via le bouton au guidon sur une GS...

@Popov: les MC sont-ils les mêmes suivant que le freinage est assisté ou traditionnel ?

4supression a b s Empty Re: supression a b s Mar 10 Fév 2009 - 12:14

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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jean-louis a écrit:

@Popov: les MC sont-ils les mêmes suivant que le freinage est assisté ou traditionnel ?

Normalement cela ne devrait pas être un soucis puisque la GS est prévu pour rouler avec ou sans ABS.
Par contre, je suis sûr que les plaquettes sont différentes et plus chères.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5supression a b s Empty Re: supression a b s Mar 10 Fév 2009 - 14:17

JamnaST

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Membre a vie
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paf la bm a écrit:
jean-louis a écrit:
@Popov: les MC sont-ils les mêmes suivant que le freinage est assisté ou traditionnel ?
Normalement cela ne devrait pas être un soucis puisque la GS est prévu pour rouler avec ou sans ABS.
Par contre, je suis sûr que les plaquettes sont différentes et plus chères.
... tu peux développer ?

6supression a b s Empty Re: supression a b s Mar 10 Fév 2009 - 20:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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JamnaST a écrit:
paf la bm a écrit:
jean-louis a écrit:
@Popov: les MC sont-ils les mêmes suivant que le freinage est assisté ou traditionnel ?
Normalement cela ne devrait pas être un soucis puisque la GS est prévu pour rouler avec ou sans ABS.
Par contre, je suis sûr que les plaquettes sont différentes et plus chères.
... tu peux développer ?

Pas grand chose à dévellopper, le conces s'est trompé et m'a donné un jeu pour moto avec ABS et je ne comprenais pas le montant élévé de la facture. En arrivant chez moi pour les changer, j'ai compris, ce n'était pas les bonnes., c'est tout !!!

Pour en dire un peu plus, j'ai cru comprendre que le système ABS ne supporte pas certaine vibrations ou/et autres phénomènes que je ne maitrise pas au niveau du freinage et du roulage aussi
Par exemple, j'ai cru comprendre que METZELER avait sorti une version KAROO T (pneu à crampons) pour éviter des mauvaises réactions de l'ABS provoqué là aussi par des vibrations. Pour avoir utiliser le KAROO T et le KAROO, le T ne fait pas de bruit au roulement alors que le précédent donnait l'impression d'avoir un roulement de pont HS à partir de 90 Km/h. En fait le KAROO simple faisait énormément de bruit et le T se fait complètement oublier (j'en suis à mon quatrième train de KAROO dont la moitié avec chaque version)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7supression a b s Empty Re: supression a b s Mer 11 Fév 2009 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

heu......

pense a l'aspect legal /homologation/assurance...

si tu t'etalesou que tu etale un pieton, si ta becanne avais un abs d'irigine il n'est pas sur que tu sois hors jeu

vehicule non conforme a la notice
vehicule non assuré

a voir..

FLd...nouveau en abs et content.. :biker:

8supression a b s Empty Re: supression a b s Mer 11 Fév 2009 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

si l'abs te dérange, tu as un bouton à droite sur ton commodo............tu peux le déconnecter à ta convenance Smile

9supression a b s Empty Re: supression a b s Jeu 12 Fév 2009 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, pour répondre à Jean Louis j'avais déjà eu un problème 8 mois avant.Par 1 belle journée d'hiver j'ai fait 1 petit tour avec Bertha ma gs et comme la route était encore salée je me méfiais. Arrivé a un carrefour ou je devais marquer le stop derrière 2 voitures, J'ai donc fait avec prudence et calme j'avais la place et le temps pour faire mon arrêt. Un petit appuis sur le frein ar et quand j'ai poigné dans le frein av l'ABS c'est déclanché une seule fois et je suis resté en roue libre ( vu que je débraillais )et j'ai eu le reflexe de prendre sur la droite des véhicules et me suis arrêté à hauteur de la première voiture coté convoyeur au ras de la ligne du stop après reprise du fonctionnement de l'ABS. Le reste de la journée aucun problème, ni les mois qui ont suivis.Et 8 mois après un tournant à droite et plongeant avec en pleinne sortie 1 route secondaire à droite avec une voiture qui marque l'arrêt et redémarre aussi tôt, même scénario plus de freins, j' ai voulu passer devant la voiture qui avait stoppée en plein millieux de la bande, mais hélas 1 autre venait en face et coupait légèrement son virrage.J'ai donc fini 20 m plus loin avec 2 fractures du bassin, 9 côtes et la clavicule d cassées, en plus la voiture qui m'a coupée la route à pris la fuite et la dame qui mordait son tournant n'a pas voulue le reconnaitre devant la police, donc j'ai tout perdu. Mais c'est une autre histoire. Je suis convaincu qu'avec des freins normaux j'aurais pu limiter la casse voir m'arrêter. Fabien :bien:

10supression a b s Empty Re: supression a b s Ven 13 Fév 2009 - 20:37

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK, mais d'après toi, c'est la fonction ABS qui a foiré ou l'assistance au freinage ?

ta moto a été expertisée (relevé des défauts ou vérification mécanique) après l'accident ?

as-tu fait remonter ton problème à BMW ?

11supression a b s Empty Re: supression a b s Lun 16 Fév 2009 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, pour répondre à J louis après ma première frayeur j'ai fais un contrôle chez le vendeur : assistance, abs, capteurs réglages capteurs,circuit élect, connections, la totale, j'étais même parvenu à douter par moment. Après l'accident plus question de contrôles vu l'état de Bertha,impossible à vérifier. Je vai le supprimer sans remord car je roule depuis 42 ans ( j'ai commencé à l'age de 9 ans dans les champs ) et sur route je n'avais jamais eu d'accident alors que je roulais comme une brute quand j'étais plus jeune et là je m'achète la moto de mes rêves depuis mes 20 ans et neuve, de plus je prends l'ABS pour la sécurité' si non le reste est super, je la garde à vie, c'est presque de l'amour :bien: Bonne soirée. Fabien

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