Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ventilateur de radiateur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ventilateur de radiateur Empty Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 15:38

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aprs une recherche , je n'ai trouvé...ici...

Ce weeke nd lors d'une balade...je laisse tourner le moulin...pendant que ma clope se consume.....Je vois l'aiguille de température d'eau file dans le rouge, juste au début,...le ventilo ne se déclenche pas ...Ou alors le fait il lorsque l'aiguille st franchement dans la zone rouge??

sonde en panne, ventilo mort, fusible??

Si qq peux éclairer mon ignorance...

Merci

2Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 15:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

essaies dans un premier temps:
- d'accéder au ventilateur et de faire tourner l'hélice à la main, si non = ventilateur gripper à changer
- si l'hélice tourne librement, court-circuite la sonde de déclenchement montée au pied du radiateur (côté droit face à la moto) sur un conduit qui vient du moteur et met le contact.
- si toujours rien il faut remonter jusqu'au relais dans la boîte située sous le réservoir.

3Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 15:46

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonne méthode pour trouver l'origine de la panne !! Bravo K'wet

http://alainlebelge2.skyrock.com/

4Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 15:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

alainlebelge a écrit:Bonne méthode pour trouver l'origine de la panne !! Bravo K'wet

On fait ce que l'on peut mon brave Monsieur !! :laughing:

5Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 15:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

alainlebelge a écrit:Bonne méthode pour trouver l'origine de la panne !! Bravo K'wet
que ferions nous sans notre bon docteur "ES K ":bien:


_____________________________
Ventilateur de radiateur Mousta10 Ventilateur de radiateur Idf10Ventilateur de radiateur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 16:06

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SWEETY a écrit:
alainlebelge a écrit:Bonne méthode pour trouver l'origine de la panne !! Bravo K'wet
que ferions nous sans notre bon docteur "ES K ":bien:

Heureusement que ce ne sont pas des séries Q ... Embarassed

http://alainlebelge2.skyrock.com/

7Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 16:07

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le ventilo tourne librement et le fusible F7 est ok lui aussi..
Avnant de me lancer dans le démontage du carenage...ne vaut il pas mieux refaire un essai et laisser chauffer le mouli un peu...
Ou la ventilo doit il se déclencher rapidement?
Car de toutes facon..les étapes qui suivent ..j'en suis incapable..lol

Merci

8Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 16:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM a écrit:Le ventilo tourne librement et le fusible F7 est ok lui aussi..
Avnant de me lancer dans le démontage du carenage...ne vaut il pas mieux refaire un essai et laisser chauffer le mouli un peu...
Ou la ventilo doit il se déclencher rapidement?
Car de toutes facon..les étapes qui suivent ..j'en suis incapable..lol

Merci
oui tu peux faire çà, le ventilo doit se déclencher dans le dernier tiers de ton indicateur de température (103°c) à partir de 111°c le témoin de surchauffe s'allume (quand le ventilateur n'a pas démarré........)

9Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 16:32

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
BM a écrit:Le ventilo tourne librement et le fusible F7 est ok lui aussi..
Avnant de me lancer dans le démontage du carenage...ne vaut il pas mieux refaire un essai et laisser chauffer le mouli un peu...
Ou la ventilo doit il se déclencher rapidement?
Car de toutes facon..les étapes qui suivent ..j'en suis incapable..lol

Merci
oui tu peux faire çà, le ventilo doit se déclencher dans le dernier tiers de ton indicateur de température (103°c) à partir de 111°c le témoin de surchauffe s'allume (quand le ventilateur n'a pas démarré........)

merci

10Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Mar 3 Fév 2009 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

sur mon k11 le ventilo se met en route avant d'arriver a la zone rouge

11Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Jeu 5 Fév 2009 - 11:30

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voici la panne rencontrée fréquement (si effectivement c'est bien le ventilateur dans votre cas): le prote balais fond, j'ai déjà entendu qu'il était souhaitable de le faire tourner de temps à autre surtout l'hiver pour éviter qu'il grippe. Perso je n'ai pas encore adapté d'interrupteur pour cette "marche forcée".
ventilateur (avec hélice et carter d'hélice) référence 17401460427: 133€ ttc (08/2007)
Ventilateur de radiateur Img_2910
En espérant que ce soit plus simple, bonne recherche

12Ventilateur de radiateur Empty Re: Ventilateur de radiateur Jeu 5 Fév 2009 - 22:07

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum