Bonsoir, comme je vous l'ai écrit il y a peu dans mon post de présentation, j'ai un pépin mécanique sur mon R100RT de 1992.
Il y a quelques semaines, alors que je descendais paisiblement le boulevard circulaire pour retourner de La Défense vers Paris, j'ai rétrogradé et j'ai eu soudain la surprise de voir que le moteur n'entrainait plus la roue arriere, et qu'il y avait un bruit de crécelle.
Je me suis arrêté dès que j'ai pu, et j'ai ramené la moto chez moi, avec une remorque prêtée par un copain.
Le moteur tourne normalement, sans bruit particulier, si je reste au point mort et que je ne touche pas au levier d'embrayage. Si je commence à débrayer, le bruit de casserole se fait entendre, puis s'arrête progressivement si je lâche le levier d'embrayage. Les vitesses semblent passer normalement au sélecteur, mais n'entrainent pas la roue arrière.
qu'est-ce qui a pu casser? une des pièces de l'embrayage?l'arbre primaire?
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai sorti mes 2 mains droites (je suis gaucher, et très modérement doué pour la mécanique).
en suivant le tutoriel de Flat mécanique, http://flatmecanic.free.fr j'ai démonté cet après-midi les pots, la roue arrière, et le bras oscillant, sans problème; Demain je retire la boite, et j'essaie de démonter l'embrayage.
Si vous avez des idées sur la panne ou des conseils, je suis preneur...
Si j'ai des chose intéressantes au démontage, je ferai des photos.
A+,
Docal
Il y a quelques semaines, alors que je descendais paisiblement le boulevard circulaire pour retourner de La Défense vers Paris, j'ai rétrogradé et j'ai eu soudain la surprise de voir que le moteur n'entrainait plus la roue arriere, et qu'il y avait un bruit de crécelle.
Je me suis arrêté dès que j'ai pu, et j'ai ramené la moto chez moi, avec une remorque prêtée par un copain.
Le moteur tourne normalement, sans bruit particulier, si je reste au point mort et que je ne touche pas au levier d'embrayage. Si je commence à débrayer, le bruit de casserole se fait entendre, puis s'arrête progressivement si je lâche le levier d'embrayage. Les vitesses semblent passer normalement au sélecteur, mais n'entrainent pas la roue arrière.
qu'est-ce qui a pu casser? une des pièces de l'embrayage?l'arbre primaire?
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai sorti mes 2 mains droites (je suis gaucher, et très modérement doué pour la mécanique).
en suivant le tutoriel de Flat mécanique, http://flatmecanic.free.fr j'ai démonté cet après-midi les pots, la roue arrière, et le bras oscillant, sans problème; Demain je retire la boite, et j'essaie de démonter l'embrayage.
Si vous avez des idées sur la panne ou des conseils, je suis preneur...
Si j'ai des chose intéressantes au démontage, je ferai des photos.
A+,
Docal