Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150RT-2004-coupe circuit anti-vol bloqué.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tou(te)s et bonne année.

Aujourd'hui, m'est arrivé un truc bizarre.
Je fais le plein à la station, et pour une fois je ne laisse pas le contact (moteur éteint quand même- je sais faudrait pas le faire - mais ça permet de vérifier que la jauge monte bien jusqu'en haut)... on s'amuse comme on peut.
Donc cette fois, je ne laisse pas le contact, mais comme d'hab je secoue la machine pendant le remplissage pour y aller à fond. (400km d'autonomie c'est juste suffisant pour que je tienne une semaine de travail) donc je remplis au max.
Sauf que quand j'ai voulu redémarrer, impossible de désactiver le coupe circuit... j'ai essayé pendant une demi-heure sans résultat. (clé en plastique dans le tableau de bord, la clé electronique est en panne).
donc, je retourne bosser à pied (c'était entre midi et deux) et ce soir je retourne voir la garce pour récupérer mes affaires dans les sacoches avant de me faire ramener par un collègue.

Et là, surprise, le coupe-circuit se remet à fonctionner, et elle démarre instantanément.....

donc, ma question : y a t'il un coupe circuit "intelligent" qui bloque tout démarrage pendant un "certain" temps en cas de bousculade par exemple ? (c'est l'alarme electronique d'origine en option).
depuis que la clé electronique est en panne, la fonction alarme ne s'active plus, donc elle n'a pas hurlé.

ou est-ce plutot un faux contact, auquel cas, faudra que je m'attende à avoir la meme panne d'ici peu....

Merci.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Il se peut que tes fils qui sortent du Neiman soit coupés... Faiblesse des 1100 et 1150 RT

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

J’ai eu une panne identique ou ressemblante à la tienne (il y a environ 2 ans).
Je ne pouvais pas redémarrer après le plein de ma 1150 RT
J’ai sorti et remis la clef plusieurs fois dans le Niemann en appuyant sur la télécommande pour activer ou désactiver l’alarme
L’alarme ne voulait plus fonctionner pour s’activer, j’ai démarré la moto puis coupé le moteur la 1er alarme c’est activé mais la 2ème ne voulait pas fonctionner à la station essence.

Au retour à la maison:

Par sécurité, j’ai pulvérisé du produit pour contacts électriques dans le Niemann et changé les piles de ma télécommande.

Depuis je n’ai plus de souci et j’ai changé ma batterie dans la même période qui présentait des signes de fatigue !!!!!.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

peux tu nous en dire plus ?

meteo ??? pluie ???
gel??

pas de coupe circuit evolué ou temporisé, juste un mauvais contact

mais ou? dans le faisceau de niewman ?
oxidation dans le comodo?

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:peux tu nous en dire plus ?

meteo ??? pluie ???
gel??

pas de coupe circuit evolué ou temporisé, juste un mauvais contact

mais ou? dans le faisceau de niewman ?
oxidation dans le comodo?
merci pour vos réponses,

ben, j'vais vous mettre les boules, mais faisait beau, 10°, temps sec, (montpellier) j'avais démarré sans problème 3/4mn avant, la seule différence que j'ai noté, c'est que d'habitude je laisse le contact histoire de voir le réservoir se remplir. je secoue tout le temps pour remplir au max, mais pour une fois le coupe-circuit était activé (pas l'alarme, ma clé electronique ne marche plus, et je ne l'ai meme pas sur moi).

bref, j'espérais un peu que ça pouvait être une tempo qui se mettait en route et protégeait en cas d'absence d'alarme (qui se déclenche si on secoue). mais j'ai un peu peur que ce soit effectivement un mauvais contact, et donc peut etre une partie du faisceau.....

Il me semblait pourtant en avoir entendu parler, mais peut etre pour d'autres anti-vols.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum