Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage K100LT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage K100LT Empty Démarrage K100LT Dim 11 Jan 2009 - 15:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai des problèmes pour démarrer après plusieurs jours d'arrêt.
La batterie est neuve, les bougies nickel, l'injection réglée, heureusement j'ai une descente, ce qui me permet (en mettant le starter à fond), de la faire partir.

Par contre, si je la démarre tous les jours, il n'y a aucun soucis.

Quelqu'un as-t'il eu ce souci ????

Merci d'avance

Suspect

2Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Dim 11 Jan 2009 - 15:42

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

furax29 a écrit:Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai des problèmes pour démarrer après plusieurs jours d'arrêt.
La batterie est neuve, les bougies nickel, l'injection réglée, heureusement j'ai une descente, ce qui me permet (en mettant le starter à fond), de la faire partir.

Par contre, si je la démarre tous les jours, il n'y a aucun soucis.

Quelqu'un as-t'il eu ce souci ????

Merci d'avance

Suspect

Tu peux détailler un peu ? ton démarreur tourne normalement et avec une bonne pêche, lorsque tu démarres dans la dscente le moteur par tout de suite..............

3Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Dim 11 Jan 2009 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

Le démarreur tourne nickel, la pèche diminue lorsque je met le starter.

A chaud elle démarre nickel.

Dans la descente, elle ne démarre que lorsque je met le starter à fond.

4Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Dim 11 Jan 2009 - 15:58

Membre a vie
Membre a vie

furax29 a écrit:Le démarreur tourne nickel, la pèche diminue lorsque je met le starter.

A chaud elle démarre nickel.

Dans la descente, elle ne démarre que lorsque je met le starter à fond.

Vérifies que le câble du "starter" soit bien réglé (position 1 =1mm, position 2=2,5mm mesuré à la vis de réglage ralenti), et aussi la bonne position du capteur d'angle de papillons (tu dois entendre un "clic" dès que tu commences à tourner la poignée de gaz moteur arrêté)

5Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Dim 11 Jan 2009 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Justement, pour le starter, la position 1 ne me pose aucun problème, par contre je n'ai plus de position 2.
je m'explique, la position 2 ne reste pas bloquée, il reste correct à la 1, et lorsque je veux le mettre sur la 2 il revient systématiquement sur la 1.
Le voyant jaune du tableau de bord ne s'allume plus.

Lorsque j'arrive à la démarrer dans la descente, c'est en maintenant à fond la manette vers la droite.

Sinin quand j'essaye de la démarrer normalement, à fond ou pas c'est impossible.

6Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Dim 11 Jan 2009 - 16:11

Membre a vie
Membre a vie

Tu veux dire qu'auparavant la position restait bloquée et plus maintenant ?
Si c'est le cas, soit ton câble à bougé et tire de trop sur la manette où il y'a un truc dans la manette.
Fais sauter l'enjoliveur sur la manette et ensuite dévisse la grosse vis en dessous. Tu devrais voir une plaque en forme de croissant percée de 2 trous (les crans). Peut être le 2e est il bouché, et la bille dans la manette ne peut plus maintenir la position

7Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Dim 11 Jan 2009 - 16:16

Invité

Anonymous
Invité

de toute facon ca n'a rien a voir avec ton starter , car ce n'est pas un starter , juste un accelerateur , si tu tournes ta poignée de gaz tu auras exactement le meme effet

8Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Dim 11 Jan 2009 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

J'ai été démonter la manette, toujours pas de position 2.

Si j'essaye de démarrer en tournant la poignée d'accélérateur à fond (ou presque), ça tourne plus vite, mais ça ne part toujours pas.

Je pensait à une prise d'air, ou l'arrivée d'essence.
Une fois en route, c'est une horloge, aucun souci, c'est au bout de 2 ou 3 jours sans tourner que ça veut pas redémarrer.

9Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Dim 11 Jan 2009 - 23:03

Invité

Anonymous
Invité

J'ai ça aussi en ce moment...c'est juste en fait ma batterie qui est naze... elle a moins d'un an, c'est une Huitric, du bon...mais elle dors au froid, même sous abris, elle aime pô...
Sinon, il y a un truc au niveau de ton démarreur ptêt...mais je sais pas comment on peut verifier ça... je veux dire qu'il y a de l'humidité dedans ou un truc comme ca, puisqu'a chaud ca va ...non? C'est une annerie? franchement je cherche comme pour moi... un peu comme si je lisais du Braille!

10Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Sam 17 Jan 2009 - 8:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai branché ma batterie de voiture sur celle de la béhème: Démarrage nickel.
j'ai rechargé ma batterie qui était faiblarde (elle a 3 mois, mais je ne roule pas régulièrement), nettoyé les cosses, rebranché : démarrage impec.

Alors, je vais attendre pour voir si elle se décharge toute seule ou pas.

:siffle:

11Démarrage K100LT Empty Re: Démarrage K100LT Sam 17 Jan 2009 - 15:02

Guilain

Jeune pilote
Jeune pilote

parfait donc... Du coup vous conseillez quoi comme batterie ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]