Bonsoir, un petit post pour alimenter ma reflexion.
J'ai acquis un arbre de transmission avec un amortisseur, montés à partir de 79 pour remplacer le mien qui est le modele "simple" des debuts. Je compte donc faire l'échange, manip. qui est donnée pour faisable par la RMT.
En lisant les posts sur le sujet, je vois que la chose n'est pas si simple ! Outre l'ecrou serré tres fort, il semble que l'emmanchement conique de l'arbre et de la cloche coté pont en ai laissé plus d'un sur le carreau !
Quels sont vos autres expériences ? En dernier recours je me dis que je peux scier l'arbre pour l'extraire (ça fait quand même mal au coeur mais bon ). Est-ce une idée d'apprenti mecano mal dégrossi ? Bref comment procèderiez-vous ?
a+
J'ai acquis un arbre de transmission avec un amortisseur, montés à partir de 79 pour remplacer le mien qui est le modele "simple" des debuts. Je compte donc faire l'échange, manip. qui est donnée pour faisable par la RMT.
En lisant les posts sur le sujet, je vois que la chose n'est pas si simple ! Outre l'ecrou serré tres fort, il semble que l'emmanchement conique de l'arbre et de la cloche coté pont en ai laissé plus d'un sur le carreau !
Quels sont vos autres expériences ? En dernier recours je me dis que je peux scier l'arbre pour l'extraire (ça fait quand même mal au coeur mais bon ). Est-ce une idée d'apprenti mecano mal dégrossi ? Bref comment procèderiez-vous ?
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Dernière édition par rvhubert le Dim 28 Déc 2008 - 20:54, édité 2 fois