Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

valise et support pour R80, R65, R100....

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

je vous sollicite pour une question pt'être un peu bête, mais bon....je veux installer des valise sur ma R80 RT1 de 1986 mais je me posais la question de savoir s'il y avait une différence entre cle support prévu pour une R65, R100 ou R80 "ancienne génération" et celui destiné à ma Belle ?

Merci de votre aide qui m'évitera surement de faire une connerie.

Joyeuses Fêtes

Thomas

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai apparemment le même porte -valises chromé pour ma r80RT1 que pour ma 600/6 . Je peux te prendre des photos et vérifier les côtes

Invité

Anonymous
Invité

il existe bien deux modèles, mais qui dépendent du type de valises, pas du modèle de moto.
Les modèles en "carré" sont pour les krauser, les modèles en "Z"pour les touring.

Invité

Anonymous
Invité

R100 et R80 pas de problème mais R65 différent !

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les réponses, ça être plus facile maintenant pour en débusquer d'occas.

tomas

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:R100 et R80 pas de problème mais R65 différent !

sauf pour les R65 monolever :wink:

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A votre avis, les valises ci après se montent-elles sur le support BMW d'origine prévu pour les valises Touring (R100RT de 1994) ?
Merci :wink: valise et support pour R80, R65, R100.... Image110

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais pas ces valises mais elles ne semblent pas compatibles avec les supports en Z. elles ressemblent plutôt à des krauser mais je n'arrives pas à bien voir. Méfies toi, il a existé une foule de valises adaptables qui se ressemblent toutes et parfois conçues pour qu'on y colle les logos BMW ( rappelez vous des bonnes vieilles fitzau) et dont les supports ne sont pas compatibles. Pour les supports en Z , ce sont des valises type K100 / K1100. Se méfier aussi, il y a plusieurs types de valises "type K100", couvercles, serrures et fonds ne sont pas forcément compatibles . Par contre, toutes se montent sur les mêmes supports.

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi non plus je ne connais pas ces valises ??? confused

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

moumouille49 a écrit:Je ne connais pas ces valises mais elles ne semblent pas compatibles avec les supports en Z. elles ressemblent plutôt à des krauser mais je n'arrives pas à bien voir. Méfies toi, il a existé une foule de valises adaptables qui se ressemblent toutes et parfois conçues pour qu'on y colle les logos BMW ( rappelez vous des bonnes vieilles fitzau) et dont les supports ne sont pas compatibles. Pour les supports en Z , ce sont des valises type K100 / K1100. Se méfier aussi, il y a plusieurs types de valises "type K100", couvercles, serrures et fonds ne sont pas forcément compatibles . Par contre, toutes se montent sur les mêmes supports.
Les Krauser ne sont pas compatibles avec les supports en Z ?

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Non j'crois pas .
J'ai eu les 2, et les supports de mon ancienne r80rt 1 pour Krz plates et
carrées étaient pas les mêmes de mémoire que ceux que j'ai là avec des Touring de 92 .





Dernière édition par gaspard le Mer 28 Nov 2012 - 12:23, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Ce sont bien des valises BMW (l'emplacement vide se comble avec un catadioptre orange) avec fixation par serrure AR à voir ici.
Les Krauser ne vont pas sur support Z car la fixation se fait aussi par serrure AR alors que
sur les Touring la fixation se fait par serrure AV basse.
Tout dépend du support dont tu disposes et à vérifier sur ces schémas.

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

grolandais a écrit:Les Krauser ne vont pas sur support Z car la fixation se fait aussi par serrure AR alors que sur les Touring la fixation se fait par serrure AV basse.].

( pour l'anecdote, sur les Touring elle se fait aussi en plus par serrure arrière haute, mais ça
change pas le problème d'incompatibilité..)

Invité

Anonymous
Invité

tout dépend de quelle " touring" tu parles. les touring type K100 ne se verrouillent que par la serrure "avant basse" comme l'écrit grolandais. les modèles plus anciens "type krauser" ont bien les serrures à l'arrière. je crois qu'on retrouve aussi l'appellation "touring" sur les R1100/1150 , qui n'ont bien sûr aucun point commun avec celles dont nous parlons, hormis le nom. je pense que touring ne signifie que " grosses valises pour motos de route" et ne désigne pas de modèle en particulier. rien que pour le type k100, j'ai trois modèles différents à la maison qui sont toutes appelées "touring"

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En effet cela ne semble pas si simple ...
Je parle bien des Touring qui se verrouillent sur le bâti par la serrure "avant basse"... Les miennes sont du type RT d'après 1990 (R100 ou K75/K100).
Je comprends donc que cela serait inadapté à ces valises qui doivent être plus anciennes ...

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as le support "en Z" tu n'auras pas trop de difficultés à trouver des valises " type K 100" . Si tu cherches un look plus rétro , essaies de trouver un ensemble valises supports complet, ça t'évitera de de te retrouver avec des trucs incompatibles, à moins d'être sûr des références des morceaux que tu achètes et de leur compatibilité.

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:tout dépend de quelle " touring" tu parles. les touring type...à la maison qui sont toutes appelées "touring"
( Oui oui,mais je parlais des Touring de R80/R100rt, comme celle de Thomas39 au départ )

Et là je réalise que j'avais dit une connerie plus haut car les valoches présentées c'est pas des
Touring genre support Z Embarassed , because je viens de les voir sur un autre forum, sur la R80rt 1
d'un gars,des années 80, avec ancien support donc !! :siffle: ( j'ai effacé ma gaffe..)

( Pour Thomas39 :c'est sur le forum Flatistan,rubrique "la taverne",sujet "éloge de la RT", pge 1
on les voit nettement sur une photo)

Invité

Anonymous
Invité

attention. le 80RT du forum flatistan est un ancien modèle série 7 ce n'est pas une R80RT1 . Je n'ai jamais essayé de monter un porte valises série 7 sur un monolever, je ne sais pas si ça passe . j'ai ça au grenier, vaudrait voir mais la flemme de démonter tout le binz pour vérifier.

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit: Je n'ai jamais essayé de monter un porte valises série 7 sur un monolever, je ne sais pas si ça passe
Ca ne passe pas. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

je n'en suis pas surpris car à part le carénage et les cache culbu, malgré les apparences, il y a très peu de pièces communes entre le R80RT et le R80RT1

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voici mon support ... Est-il compatible avec ces "anciennes" valises selon vous ?
valise et support pour R80, R65, R100.... 28112010

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Justement non ! ( ça c'est le Z pour les Touring des monolevers,les dernières série 7 )
Pas le même que sur celles des RT1 des années 80.

C'est là que je suis largué avec Moumouille et :
" attention. le 80RT du forum flatistan est un ancien modèle série 7 ce n'est pas une R80RT1 . Je n'ai jamais essayé de monter un porte valises série 7 sur un monolever, je ne sais pas si ça passe "

scratch Pour moi c'est ça une RT1,ancienne série 7 des années 80, avant la RT tout court,
toujours série 7 mais monolever vers les années 90 ....
Et pour moi donc c'est la même que celle de Thomas39 des années 80,pas monolever mais
forcément RT1 et série 7 donc...
( Ou alors y aurait eu des R80rt monolever avec les anciens cache-batteries en triangle Question )

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sauf erreur de ma part, sur le site Realoem, on voit que les anciennes valises BM au looh "carré" étaient appelées Touring et ont été fabriquées jusqu'en 1989, avec un support comportant un cadre rectangulaire de chaque côté ! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0459&mospid=51665&btnr=46_0139&hg=46&fg=20

Les "Nouvelles" (à partir de 1988), bien que souvent appelées Touring (à tort donc), sont appelées par BM les valises "intégrales" (celles qu'on trouve aussi sur les K75/K100 donc) et se montent avec le support "en Z" http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0459&mospid=51665&btnr=46_0156&hg=46&fg=20

Vues les différences flagrantes entre les 2 types de support, il y a en effet fort à parier que le montage des anciennes valises sur les nouveaux supports (ceux en Z donc) est impossible, ce que je regrette car c'est ce que je souhaitais faire ...
En revanche les valises "city" sont compatibles avec ce support en Z, mais il ne rentre rien dedans ...
La situation me semble claire désormais ... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

gaspard a écrit: pas monolever mais forcément RT1

Non car RT/1 signifie monolever (le /1 désignant un seul amortisseur). :wink:

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit: il y a en effet fort à parier que le montage des anciennes valises sur les nouveaux supports (ceux en Z donc) est impossible
Tu as tout compris. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pour Gaspard: Si tu regardes bien le R80 RT de "' le Basque" du forum flatistan, tu remarques les "anciens" caches latéraux, une selle type S et , ce qui ne se voit pas, un bras oscillant 2 bras. C'est une R80 RT , similaire si tu veux, à un R80/7 carénée RT . La série 7 proprement dite s'est arrêtée en 1984 et a été remplacée par les monolevers ( apparition des cylindres nicasyl, d'une nouvelle boite, nouveau pont, nouvelle fourche, nouveaux freins... nouveau moteur au volant d'inertie allégé et j'en passe.) pour les différencier, le sigle /1 est apparu. ainsi, mon R80 est en fait un R80/1 le 100 et le 80RT sont devenus des RT/1...le 100RS/1 n'a pas été importé en France mais on en trouve quelques uns quand même .
On trouve quelques innovations de la série /1 sur les derniers série 7 ( freins, allumage électronique entre autres). Tout ça pour la petite histoire... pour finir, les derniers flats sont des "paralever" ils ont un bras oscillant "genre K1 / K1100 " Je ne me souviens pas d'avoir vu de 100RT parlever.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il y a en effet des R100R et des R100GS avec le système dit "paralever", mais pas de R100RT ...

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:wink: Ha ben ça y est, j'ai compris !( j'avais niaisement pensé que le RT "1" signifiait les "premières" Embarassed )

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

gaspard a écrit: :wink: Ha ben ça y est, j'ai compris !( j'avais niaisement pensé que le RT "1" signifiait les "premières" Embarassed )
il faut dire en effet que l'appellation est trompeuse en effet, comme la F650GS et la F700GS qui sont des ... 800cc !!! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

toutes ces modifs qui ne se voient pas au premier coup d'oeil expliquent que les pièces pour séries 6 /7 et les pièces des monolevers soient souvent incompatibles . Et nous en revenons à nos portes valises... j' ai un vieux jeu fizau pour série 7 et un vieux jeu pour monolever, on dirait les mêmes et bien non...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum