Bonjour,
Voici mon premier post sur le forum et il est de taille (certains vont en rire, je pense et d'autres seront étonnés de la bêtise humaine qui a bien sûr un cout).
Heureux possesseur d'une magnifique série K de 1996 depuis le mois de mai, totalisant 30000 kms réels et très bien entretenue, j'ai parcouru depuis environ 7000 kms sans problèmes et que du bonheur, avec mon épouse et toute la bagagerie complète (il n'y a que le chien qui n'a pas sa place et c'est fort dommage).
De ce côté rien à redire, je suis pleinement satisfait de mon acquisition.
Mais voilà, l'hiver est précoce et les premiers symptômes du froid se font ressentir sur la batterie, sans que cela ne m'alerte plus que çà. Démarrage et roulage sans soucis (d'où mon choix BM), bien que je n'ai vraiment jamais eu de gros soucis avec mes japonaises.
Et puis un matin, elle part du premier coup, je laisse chauffer cinq minutes et j'éteins. je la sors du garage, je m'équipe, je l'enfourche et je lance... clonk, clonk, me dit-elle. Batterie à plat. Impossible de la recharger. J'en commande donc une neuve.
Le WE dernier, après avoir retirer le boitier Motronic, je remplace la batterie défectueuse. Premier souci, les bornes sont plus petites que l'originale ce qui génère une modification des cosses d'origine. Avec du mal, je réussi enfin a serrer les vis + et -. Je fixe le support de batterie mais le jeu entre le support et la borne négative et minime et sans protection. Je ne sais pas pour quelles raisons je l'ai fais (peut-être le froid) mais je décide d'engager le boitier Motronic, l'ajuste sur le support...et fixe la connexion du boitier sauf que...en appuyant un peu enfoncer les connexions, le support est venu toucher la borne - et là étincelles et fumée... Connerie quand tu nous tiens...
J'ai consulté le prix du dit boitier et là je n'en crois pas mes yeux...exorbitant le prix du neuf. Je consulte alors les occasions et déjà les prix baissent mais bon c'est une c......qui me coute bonbon.
Mon inquiétude est la suivante : Le temps de passer chez BMW faire contrôler ce boitier (semaine du 22 décembre si possibilité), quels sont les conséquences directes sur la moto? Peut-on rouler? Je dois me rendre à Déville les Rouen pour la faire contrôler. Je sais que ce boitier gère l'injection, l'allumage, la pompe à essence...et pas mal d'autres fonctions.
Je vous remercie de vos conseils et j'espère, la prochaine fois, pouvoir discuter de mes projets de voyages plutôt que de mécanique (pas mon truc).
Voici mon premier post sur le forum et il est de taille (certains vont en rire, je pense et d'autres seront étonnés de la bêtise humaine qui a bien sûr un cout).
Heureux possesseur d'une magnifique série K de 1996 depuis le mois de mai, totalisant 30000 kms réels et très bien entretenue, j'ai parcouru depuis environ 7000 kms sans problèmes et que du bonheur, avec mon épouse et toute la bagagerie complète (il n'y a que le chien qui n'a pas sa place et c'est fort dommage).
De ce côté rien à redire, je suis pleinement satisfait de mon acquisition.
Mais voilà, l'hiver est précoce et les premiers symptômes du froid se font ressentir sur la batterie, sans que cela ne m'alerte plus que çà. Démarrage et roulage sans soucis (d'où mon choix BM), bien que je n'ai vraiment jamais eu de gros soucis avec mes japonaises.
Et puis un matin, elle part du premier coup, je laisse chauffer cinq minutes et j'éteins. je la sors du garage, je m'équipe, je l'enfourche et je lance... clonk, clonk, me dit-elle. Batterie à plat. Impossible de la recharger. J'en commande donc une neuve.
Le WE dernier, après avoir retirer le boitier Motronic, je remplace la batterie défectueuse. Premier souci, les bornes sont plus petites que l'originale ce qui génère une modification des cosses d'origine. Avec du mal, je réussi enfin a serrer les vis + et -. Je fixe le support de batterie mais le jeu entre le support et la borne négative et minime et sans protection. Je ne sais pas pour quelles raisons je l'ai fais (peut-être le froid) mais je décide d'engager le boitier Motronic, l'ajuste sur le support...et fixe la connexion du boitier sauf que...en appuyant un peu enfoncer les connexions, le support est venu toucher la borne - et là étincelles et fumée... Connerie quand tu nous tiens...
J'ai consulté le prix du dit boitier et là je n'en crois pas mes yeux...exorbitant le prix du neuf. Je consulte alors les occasions et déjà les prix baissent mais bon c'est une c......qui me coute bonbon.
Mon inquiétude est la suivante : Le temps de passer chez BMW faire contrôler ce boitier (semaine du 22 décembre si possibilité), quels sont les conséquences directes sur la moto? Peut-on rouler? Je dois me rendre à Déville les Rouen pour la faire contrôler. Je sais que ce boitier gère l'injection, l'allumage, la pompe à essence...et pas mal d'autres fonctions.
Je vous remercie de vos conseils et j'espère, la prochaine fois, pouvoir discuter de mes projets de voyages plutôt que de mécanique (pas mon truc).