Bonjour à tous,
afin de contribuer un peu à la collectivité, je vais vous décrire la manip pour changer ce faisceau qui constitue une des failles majeures du R1150.
Pour la moto, c'est une R1150RT, pour la panne, c'était une coupure des lumières (veilleuse à l'avant et feu arrière) lorsque je tournais le guidon.
Voici donc la manip :
Démonter le faisceau qui vient s'emboiter sous le neiman (c'est une pièce en plastique blanc qui s'enfonce sous le logement du neiman.
Pour le démonter, il faut dévisser une minuscule vis qui se trouve côté droit du logement du neiman, sous une tache de peinture rouge.
Il faut donc enlever la peinture avec précaution et dévisser cette minuscule vis avec un tourne-vis de précision. Mais ATTENTION ! Il ne faut pas retirer la vis, juste la dévisser un peu pour qu'elle affleure son support.
Ceci fait, il reste à tirer sur le faisceau sous le neiman, il doit sortir facilement, sinon la vis n'est pas assez dévissée.
L'autre extrémité du faisceau est un contacteur à broches orange. Il se trouve sous le carénage, juste derrière l'affichage de l'autoradio.
Il faut donc démonter la partie intérieure du carénage (qui entoure les compteurs). On peut alors accéder à la fiche et la démonter sans problème. Attention tout de même, le faisceau est retenu par un grand nombre de rizlans (comme s'ils avaient eu peur qu'il se fasse la malle de dessous le carénage...).
Une fois le nouveau faisceau branché, contrôlez que tout fonctionne bien et remontez le tout !
Temps de travail : 1h
Prix du faisceau chez BM : 85 euros (tout de même...).
Prix de la réparation : 300 euros.
Economie : 215 euros.
Salut !
Mamat
afin de contribuer un peu à la collectivité, je vais vous décrire la manip pour changer ce faisceau qui constitue une des failles majeures du R1150.
Pour la moto, c'est une R1150RT, pour la panne, c'était une coupure des lumières (veilleuse à l'avant et feu arrière) lorsque je tournais le guidon.
Voici donc la manip :
Démonter le faisceau qui vient s'emboiter sous le neiman (c'est une pièce en plastique blanc qui s'enfonce sous le logement du neiman.
Pour le démonter, il faut dévisser une minuscule vis qui se trouve côté droit du logement du neiman, sous une tache de peinture rouge.
Il faut donc enlever la peinture avec précaution et dévisser cette minuscule vis avec un tourne-vis de précision. Mais ATTENTION ! Il ne faut pas retirer la vis, juste la dévisser un peu pour qu'elle affleure son support.
Ceci fait, il reste à tirer sur le faisceau sous le neiman, il doit sortir facilement, sinon la vis n'est pas assez dévissée.
L'autre extrémité du faisceau est un contacteur à broches orange. Il se trouve sous le carénage, juste derrière l'affichage de l'autoradio.
Il faut donc démonter la partie intérieure du carénage (qui entoure les compteurs). On peut alors accéder à la fiche et la démonter sans problème. Attention tout de même, le faisceau est retenu par un grand nombre de rizlans (comme s'ils avaient eu peur qu'il se fasse la malle de dessous le carénage...).
Une fois le nouveau faisceau branché, contrôlez que tout fonctionne bien et remontez le tout !
Temps de travail : 1h
Prix du faisceau chez BM : 85 euros (tout de même...).
Prix de la réparation : 300 euros.
Economie : 215 euros.
Salut !
Mamat