Voila, j'ai ma 1200 Gs de 2005 qui me joue des tours.. Depuis quelques temps déjà quand je tourne la clef, je n'ai pas la séquence complète de démarrage (voyant vert neutre qui s'allume, check etc..). Pour avoir le contact il faut que je tourne de manière sec la clef...Une fois démarré la moto marchait...
Vendredi dernier je prends de l'essence, repart et environ 800 mètres après dans un rond-point la moto s'arrête contact coupé...Je tchapotte la clef de contact, la moto redémarre puis plus de problème jusqu'a chez moi (13 km).
Lundi je démarre la moto dans mon garage, recule de 3 m (avec les pieds), la moto s'éteint, je la redémarre elle s'éteint.
Je l'ai déposé dans mon garage mais je suis un peu inquiet car ils n'ont pas l'air de connaître le PB (ce n'est pas un cons BMW..).
En parcourant le forum, j'ai vu deux causes:
- Une coupure dans les fils en dessous du neiman trop tiré par des colliers qui tiennent les câble sur le cadre.
- Un problème mécanique dans le neiman proprement dit.
Le fait qu'il fallait que je titille le neiman pour démarrer (mouvement sec de la clef) me fait pencher pour la seconde hypothèse... Comment on peut discriminer ?
Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu des symptômes identiques au mien et qui pourtant se sont révéler être des câble coupés...Je précise qu' une fois démarré le fait de bouger le guidon ne provoquait pas spécialement de coupures.
Comment se change un Neiman ? combien sa coûte ? faut'il changer toutes les serrures de la moto ? j'ai peur de ça coute un bras...
J'ai une application MotoScan avec un module OBD. Je n'ai aucun défaut de signalé...
Voila merci de m'avoir lu! je suis preneur de tous les feedbacks
bonne soirée
Vendredi dernier je prends de l'essence, repart et environ 800 mètres après dans un rond-point la moto s'arrête contact coupé...Je tchapotte la clef de contact, la moto redémarre puis plus de problème jusqu'a chez moi (13 km).
Lundi je démarre la moto dans mon garage, recule de 3 m (avec les pieds), la moto s'éteint, je la redémarre elle s'éteint.
Je l'ai déposé dans mon garage mais je suis un peu inquiet car ils n'ont pas l'air de connaître le PB (ce n'est pas un cons BMW..).
En parcourant le forum, j'ai vu deux causes:
- Une coupure dans les fils en dessous du neiman trop tiré par des colliers qui tiennent les câble sur le cadre.
- Un problème mécanique dans le neiman proprement dit.
Le fait qu'il fallait que je titille le neiman pour démarrer (mouvement sec de la clef) me fait pencher pour la seconde hypothèse... Comment on peut discriminer ?
Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu des symptômes identiques au mien et qui pourtant se sont révéler être des câble coupés...Je précise qu' une fois démarré le fait de bouger le guidon ne provoquait pas spécialement de coupures.
Comment se change un Neiman ? combien sa coûte ? faut'il changer toutes les serrures de la moto ? j'ai peur de ça coute un bras...
J'ai une application MotoScan avec un module OBD. Je n'ai aucun défaut de signalé...
Voila merci de m'avoir lu! je suis preneur de tous les feedbacks
bonne soirée