Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80

+8
arn
flatouine
flattwin66
joe-flat
phil68
arnaud13
Oggy
Didier01
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1R80 - Page 2 Empty R80 Jeu 27 Nov 2008 - 16:04

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Voici je viens de trouver une R80 RT une moderne enfin pour moi , elle est de 1986.
elle a 100000km la chaîne de distribution est neuve , elle à l'air relativement propre. Le -gars en voulant régler les carbus a péter les bobines en enlevant les anti- parasites, il a oublié de mettre une bougie dedans .
A votre avis est ce que l'allumage électronique peut casser ainsi que l'alternateur sur un coup comme celui ci .Bon d'un autre côté à 400 euros je vais pas pleurer non plus


51R80 - Page 2 Empty Re: R80 Jeu 4 Déc 2008 - 0:50

Invité

Anonymous
Invité

Pour vous, la date de la carte grise est ultérieure à la date de fabrication, dans votre situation, c'est logique, moi la carte grise indique 1986 et elle est sortie d'usine en 1987, c'est là le blême.

Mouais... c'est bizarre, mais Oggy a certainement raison :wink:

Togasp , il est ou sur ta bécane, le numéro de moteur, peux-tu me donner aussi les dimensions de tes pneus

le numéro de moteur est sur le coté gauche du carter, en dessous et à l'avant du cylindre.
Le numéro de cadre est sur le berceau, coté droit, au niveau du dessous du carbu.
Si ton cadre est OK et que le moteur diffère, je ne sais pas pour la Suisse, mais il me semble qu'içi tant que son numéro correspond aux mêmes spécifications, ça n'est pas forcément un problème.

Mes pneus sont en 100/90-18 à l'avant (achetée avec), et 120/90-18, je n'ai pas en tête les indices de charge et de vitesse.
Le montage d'origine est 90/90-18 en 51H et 120/90-18 en 65H.

52R80 - Page 2 Empty Re: R80 Jeu 4 Déc 2008 - 2:42

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Tofgasp , donc pour les pneus, c'est ok. Les emplacements des numéros sont les mêmes sauf que pour mon numéro de moteur , il ne correspond à rien, sûrement une spécificité Suisse .Je sens que je ne vais pas échapper à une conformité partielle, je vais faire avec !! je vous tiens au courant

53R80 - Page 2 Empty Re: R80 Ven 5 Déc 2008 - 19:28

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai trouvé des bobines Tip top pour la 800 RT, j'ai récupéré un ensemble bobine d'une Fiat punto ,elle ressemble à celle de la BMW et cerise sur le gâteau, les fixations sont les mêmes que sur le support de la BM: juste à dériver les veilles bobines sur le support BM ,poser la nouvelle bobine et la fixer avec les boulons de la Fiat. Résultat 15 minutes de montage , 2 bobines à 0 euros un module de golf 2 à 0 euros ce qui donnent 2x0 = ???? et le must c'est que ça marche , étonnant non!!!

54R80 - Page 2 Empty Re: R80 Mar 23 Déc 2008 - 12:48

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà j'ai réglé l'allumage les culbus et les carbus .
Pour les carbus hier je l'ai fait à l'oreille en suivant les recommandations du forum de 1/2 tour pour la vis de richesse ( pour moi entre 1/2 et 3/4 tour) et après cylindre par cylindre pour le ralenti ensuite fignolage sur les pots et bien ce matin au dépressiometre (malgré la marmite), il y avait très peu de différence donc à l'oreille ça le fait car je suis loin d'être une bête . Elle tourne de mieux en mieux ,plus de pêche mais je trouve que c'est encore mou maintenant j'attends les papiers pour aller la tester vraiment sur route . Pour le jeu des culbus J'ai mi 0,10 pour l'échappement et 0,20 pour l'admission à froid c'est OK!!

55R80 - Page 2 Empty Re: R80 Mar 23 Déc 2008 - 12:55

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Didier01 a écrit:Voilà j'ai réglé l'allumage les culbus et les carbus .
Pour les carbus hier je l'ai fait à l'oreille en suivant les recommandations du forum de 1/2 tour pour la vis de richesse ( pour moi entre 1/2 et 3/4 tour) et après cylindre par cylindre pour le ralenti ensuite fignolage sur les pots et bien ce matin au dépressiometre (malgré la marmite), il y avait très peu de différence donc à l'oreille ça le fait car je suis loin d'être une bête . Elle tourne de mieux en mieux ,plus de pêche mais je trouve que c'est encore mou maintenant j'attends les papiers pour aller la tester vraiment sur route . Pour le jeu des culbus J'ai mi 0,10 pour l'échappement et 0,20 pour l'admission à froid c'est OK!!

C'est pas plutôt l'inverse ?

56R80 - Page 2 Empty Re: R80 Mar 23 Déc 2008 - 13:52

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu as raison Oggy, je voulais voir si tout le monde suivait .
certaine mauvaises langues diront que je me suis mélangé les pinceaux et bien ils auront raison .

57R80 - Page 2 Empty Re: R80 Lun 29 Déc 2008 - 15:31

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super cadeau de Noël , je viens de recevoir mon attestation de conformité d chez BMW , je vais pouvoir rouler en toute légitimité sur les routes ,juste à aller à la sous prefecture pour la carte grise .

58R80 - Page 2 Empty Re: R80 Lun 29 Déc 2008 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Excellente nouvelle ça!!! Ben tu as fait un bon coup avec cette mob finalement :bien:

59R80 - Page 2 Empty Re: R80 Lun 29 Déc 2008 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Belle opération, bravo !

60R80 - Page 2 Empty Re: R80 Mar 30 Déc 2008 - 12:36

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai la carte grise dans la poche Surprised ce qui me fait la moto avec carte grise comprise à 700 euros : le prix de départ était de 380 euros donc ça valait le coup . Maintenant reste plus qu'à rouler pour verifier ce qu'elle a dans le ventre .

61R80 - Page 2 Empty Re: R80 Mar 30 Déc 2008 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

A ce prix là, même si le moulin est rincé, ça reste tout de même une bonne affaire vu le tarif pour une réfection !

62R80 - Page 2 Empty Re: R80 Mar 30 Déc 2008 - 15:29

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce qui s'appelle "avoir le cul bordé de nouilles" ! Smile
Bonne Année à tous !

63R80 - Page 2 Empty Re: R80 Lun 5 Jan 2009 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas bon remontage c'est la moto avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir de conduite et par tout les temps !!!

64R80 - Page 2 Empty Re: R80 Lun 5 Jan 2009 - 19:56

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joli coup la bobine de punto, idem pour l'allumage de golf 2
bon a savoir en cas de carafe dans un bled paumé

A ce prix la joli la machine !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum