entierement d'accord avec jbt,ce ne sont pas les joints qu'il faut mettre en cause.
j'ai vu des spis tenir 50000 sans problème et heureusement encore!
un pote coursier qui devait changer ses spis tous les mois,le jour où on lui a changé ses tubes,ce fût terminé.
les tubes peuvent paraître clean à vu d'oeil et en fait ils sont rinçés de chez rinçés(ovalisation,torsion...).
si tu trouves pas les joints que tu cherches,achetes ceux d'origine bm et trafiques les un peu:
sur chaque spi se trouvent deux ressorts autour des lèvres,tu les enlèves.
sur le ressort,il faut chercher la jonction des spires male/femelle,tu sépares les deux extrémités en faisant tourner les spires dans le sens inverse des aiguilles.
tu obtiens ton ressort en longueur,tu prends une bonne pince coupante (type electricien) et tu coupes le ressort côté femelle (là ou y a le trou!!
) d'environ 4/5 mm.
t'as plus qu'à renquiller papa dans maman,remets les deux extrémités en les revissant l'une dans l'autre de quelques mm et verifies en tirant dessus pour contrôler que c'est bien
rattaché.
le diamètre du ressort ayant diminué,la pression sur la lèvre sera d'autant plus forte et aura pour but de te donner plus de chance pour pas que ça recommence quinze jours aprés.
ça coûte pas grand chose d'essayer mais non garanti si les tubes en ont un coup dans la tronche.
la méthode de pose des joints peuvent influer sur leur durée de vie,ainsi que la viscosité et la quantité d'huile.