bon, alors je résume : ma r1100RT de 98
j'avais tout bon sur le réglage du tps ( le boitier noir marqué "touche pas à ça p'tit con" que j'avais quand même touché"), tout bon sur le jeu aux soupapes, tout bon sur la synchro au ralenti et dans les tours et pourtant...... elle calait parfois au ralenti, comme si une explosion dans un des deux cylindres venait au mauvais moment ( d'ailleurs, l'air ressortait brutalement par le filtre à air quand ça calait ), surtout à froid ou en décélérant.
suite à le lecture de l'excellentissime isatis.no-ip.org
j'ai essayé le changement de valeurs du jeux aux soupapes : 0.30 à l'admission, a lieu de 0.15 et 0.35 à l'échappement au lieu de 0.30.
et là ..... bonheur... elle ne cale plus, elle répond du feu de dieu.
par contre, l'effet yo yo semble un poil plus présent. Sinon, le rêve. je vais donc affiner la synchro....
j'ai essayé sur autoroute à 130/140, sur route à 90, en ville : tout bien, pas de bruit ( on attaque l'hiver, 6° le matin, 15 l'après midi et 10 ° le soir ).
on verra ce que ça donne en été quand il fera chaud, mais pour le moment, je garde.
tant que j'y étais, j'ai aussi réglé le jeu axial des culbuteurs. Je l'ai réduit à 0.08. j'avais beaucoup plus. Il fallait desserer un des écrous de la culasse, pas très glop, mais bon, j'ai fait....
Donc j'ai changé deux paramètres ( pas très scientifique ). Peut être est-ce à cause du réglage du jeu axial que cela ne fait pas trop de bruit...
En tout cas : tout bon, tout bien. Elle a dix ans et elle vient de retrouver ses vingts ans