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Bougies beru UXF56 et ngk DCPR8EKP platinum

3 participants

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cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les gens

L'ancien propriétaire du Kanard Noar a mis des bougies beru UXF56 et des ngk DCPR8EKP platinium.
Vu que le moteur "pétille", je cherche à savoir si il n'y a pas un problème d'indice thermique, mais j'ai du mal à trouver des infos à leur sujet.
Je me demande même où l'ancien proprio a-t-il eu ses références là.
Et si mon problème (de vibration) venait de là ?

Cram

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon mon sujet n'émeut pas les foules, je vais me parler à moi même.
D'après les recommandations NGK (http://www.ngk.de/index.php?id=659&pd=660&t=motorrad&lmf=BMW&h=BMW&m=1150)
Les références sont :
- en bougie normale
BKR7EKC + DCPR8EKC
- en iridium
BKR7EIX + DCPR8EIX
Et il n'y pas de référence en platine !!

Je ne sais pas où il a trouvé sa DCPR8EKP mon vendeur :/

Quand à la beru, alors là...

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Et je vais continuer: ca peut faire quoi une bougie de mauvais indice thermique ? A court terme, moyen et long terme ?

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cram a écrit:Et je vais continuer: ca peut faire quoi une bougie de mauvais indice thermique ? A court terme, moyen et long terme ?

un début de piste : http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cram a écrit:Et je vais continuer: ca peut faire quoi une bougie de mauvais indice thermique ? A court terme, moyen et long terme ?

Une bougie trop chaude ça peut te faire un trou dans un piston !
Trop froide mauvais rendement du moteur, encrassement de la bougie, mais pas dramatique.

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai acheté des bougies de base en (BKR7EKC et YR6LDE) que je monterais ce soir ou ce week end pour voir si ça joue.

W&S

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai mis les bougies standards BKR7EKC et YR6LDE. C'est pire, surtout la YR6LDE, celle du dessous.
Vibrations permanentes, comme si elle était désynchronisée, sauf qu'elle l'est PAS (testé twinmax)

Je vais la ramener chez Indigo.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Retour de chez Indigo:

Après un essai routier, les vibrations sont décrites comme présentes mais n'ayant rien d'exceptionnel. Le chef d'atelier, après l'avoir essayé pour la seconde fois, estime qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Il ne nie pas leurs existences, mais affirme que ça fait partie de son caractère et qu'il voit pas comment changer la chose sans démonter tout le moteur et encore sans garantie de trouver le pourquoi du comment.

Quand à la différence entre mon ancien GS et celui-ci, ce serai du au fait que les flats n'auraient pas tous un comportement strictement identique de l'un à l'autre. Je suis un peu plus dubitatif sur ce point ci.

En tout cas je le remercie de sa disponibilité et de son excellente mémoire.

W&S

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

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