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Diode pour clignotants ? quesaco ? A quoi sert-ce ?

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Subitement, plus de clignos alors que la centrale est neuve, le commodo re-étamé et nettoyé.

A force de suivre le circuit, j'arrive comme toujours dans le phare et son plat de nouilles, et découvre qu'un prédécessuer saligaud avait assemblé des fils en les torsadant à sec puis scotch... Suspect
En plus avec des fils de couleurs non conforme. Enfin, je tombe sur un mini boitier clippé sur un fil, et qui renferme une diode simple. Je me suis empréssé de la virer, et refaire une conexxion plus pro, et tout marche impec.
Question: cette diode fait partie du circuit d'origine ? (pas trouvée sur le shema de la RT). Si oui, à quoi sert elle, et si non, qu'avait bien pu vouloir faire le bricolo précédent ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il a du mettre ca pour pouvoir bidouiller un systeme de voyant de clignotant ...

Invité

Anonymous
Invité

Ou pour augmenter la résistance de voyant de charge ! Smile

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

les diodes sont bien sûr utilisées pour leur semi conductivité mais on les utilise aussi parfois pour faire chuter la tension : une diode en série dans un circuit fait chuter la tension de 0,7 volts. Très utile, dans certains cas.


_____________________________
Diode pour clignotants ? quesaco ? A quoi sert-ce ? 354459_5
Diode pour clignotants ? quesaco ? A quoi sert-ce ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Diode pour clignotants ? quesaco ? A quoi sert-ce ? Empty en Lun 27 Oct 2008 - 21:08

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en " anti-retour " si montage d' un beeper à forte consommation ou sirène à turbine couplée à la cadence des clignotants , ou montage " hasardeux " de warning :laughing:

http://philou58107.skyblog.com

Invité

Anonymous
Invité

sur le circuit peut parfois être intercalée une resistance dans le but de faire clignoter au bon "tempo" si on met des ampoules moins puissantes .... ça servait pas à ça ?

Invité

Anonymous
Invité

Ben non, clignos d'origine. Et c'est pas vraiment une resistance, mais une diode. Ca resiste pas des masses....Et ca marche bien mieux sans la diode !

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il devait griller des ampoules, il a donc baissé la tension avec une diode en série (- 0,7 à 1,2 volt de chute de tension)

Invité

Anonymous
Invité

Dans le schéma d'origine, derrière la plaque du bornier, il y a une diode entre les borne 85b et LKK (couleur marron-noir LKK et marron-jaune 85b)
J'ai eu le problème et j'ai mis un bornier d'occas mais je ne me souviens plus quel symptôme ça donnais
Voir ligne 621 du fichier "trucs et astuces" dans l'annonce "fichiers" en tête de "mécanique R2V"
Il y plein de trucs dans ce fichier et je trouve que la dénomination de l'annonce n'est pas assez explicite. Qu'en pensez vous les modos?

Invité

Anonymous
Invité

En fait après relecture du fichiers il faut voir les rubrique 621 à 623 :
621 Est ce que votre témoin de point mort clignote lorsque vous débrayez ? Cela signifie que la diode dans le circuit du relais du démarreur est en court-circuit. Cette diode est montée sur la plaque à l’intérieur du phare (sur tous les Boxers à double amortisseur AR) dans un boîtier cylindrique en plastique noir, connecté dans le câblage sous le relais du démarreur (R45/65 avant 1981) ou dans le relais (R45/65 après 1981 et tous les modèles Monolever).
622 Impossible de démarrer au point mort ? Si vous n’y parvenez qu’en débrayant et que tout fonctionne normalement, c’est que la diode du relais de démarreur est en circuit ouvert. La remplacer selon l’exemple 621 précédent.
623 Les lampes des modèles Monolever peuvent toutes s’allumer quand le démarreur est activé ou lorsque le « Neimann » est en position P. Dans tous les cas, il s’agit d’une des deux petites diodes dans le relais d’éclairage. Le remplacement est difficile pour l’amateur. En cas de doute mieux vaut se procurer un autre relais.

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