Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme compteur k100 rt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme compteur k100 rt Empty probleme compteur k100 rt Jeu 23 Oct 2008 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir a tous qui peut m aider a resoudre le probleme suivant que je rencontre avec ma K100 depuis 3 semaines mon compteur kilometrique ne fonctionne plus je me suis renseigner pres d un collegue qui lui est un ex mecano chez BMW il ma conseiller de suivre la cablerie du compteur vers la sonde qui se trouve sur le cardan chose que j ai fait sans aucune amelioration j ai donc de se fait acheter neuf se contacteur hier qui ma couter 75 € et je constate qu avec cette nouvelle piece rien a changer j ai donc remonter un vieux compteur que j avais recuperer pareille rien ne fonctionne donc si quelqun peut me donner des conseilles pour resoudre mon probleme merci

edit modo abarthh : pas de données perso sur le forum

2probleme compteur k100 rt Empty Re: probleme compteur k100 rt Jeu 23 Oct 2008 - 22:09

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Encore un qui n'as pas lu la charte No No No

3probleme compteur k100 rt Empty Re: probleme compteur k100 rt Ven 24 Oct 2008 - 4:49

Invité

Anonymous
Invité

fredheli a écrit:bonsoir a tous qui peut m aider a resoudre le probleme suivant que je rencontre avec ma K100 depuis 3 semaines mon compteur kilometrique ne fonctionne plus je me suis renseigner pres d un collegue qui lui est un ex mecano chez BMW il ma conseiller de suivre la cablerie du compteur vers la sonde qui se trouve sur le cardan chose que j ai fait sans aucune amelioration j ai donc de se fait acheter neuf se contacteur hier qui ma couter 75 € et je constate qu avec cette nouvelle piece rien a changer j ai donc remonter un vieux compteur que j avais recuperer pareille rien ne fonctionne donc si quelqun peut me donner des conseilles pour resoudre mon probleme merci

edit modo abarthh : pas de données perso sur le forum

et n'oublie pas d'aller te presenter , chose qui t'as ete demandée le 31 mai !!

4probleme compteur k100 rt Empty Re: probleme compteur k100 rt Sam 25 Oct 2008 - 22:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur le coté droit il y a 2 petite prises electrique.
Tu longe le cable qui pars du couple conique jusqu'a cette prise.
Tu la debranche, arrose-la de WD-40 et rebranche-la.
La plupars du temps cela resoud ces problemes de compteur

5probleme compteur k100 rt Empty Re: probleme compteur k100 rt Sam 25 Oct 2008 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies bien la continuité des fils dont parle le chef (BM92), j'ai eu le même problème sur mon K100 !!!

6probleme compteur k100 rt Empty Re: probleme compteur k100 rt Dim 26 Oct 2008 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

merci a toi bm92 mais pourrait tu etre un peu plus explicite car je comprend keudal a ton conseil les 2 petites prises dont tu parle elle se trouve ou a cotes du compteur ou sur le chassis ??? et enfin qu entend tu par couple conique merci de me repondre

7probleme compteur k100 rt Empty Re: probleme compteur k100 rt Dim 26 Oct 2008 - 21:09

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

fredheli a écrit:merci a toi bm92 mais pourrait tu etre un peu plus explicite car je comprend keudal a ton conseil les 2 petites prises dont tu parle elle se trouve ou a cotes du compteur ou sur le chassis ??? et enfin qu entend tu par couple conique merci de me repondre

le connecteur (la prise) se trouve le long du cadre côté droit à hauteur du vase d'expension. Pars du capteur sur le pont et remontes au connecteur, c'est plus simple que l'inverse :wink:

8probleme compteur k100 rt Empty Re: probleme compteur k100 rt Lun 27 Oct 2008 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

bonjour merci pour ta reponse mais se connecteur il a etait changer vrendredi il est neuf il permet d afficher la vitesse sur le compteur cote gauche mais moi mon problme et que lorsque je suis en premiere il m inscrit 5 et lorsque je suis en deuxieme il m inscrit 3 voila le HIC?????

9probleme compteur k100 rt Empty Re: probleme compteur k100 rt Lun 27 Oct 2008 - 11:02

Membre a vie
Membre a vie

fredheli a écrit:bonjour merci pour ta reponse mais se connecteur il a etait changer vrendredi il est neuf il permet d afficher la vitesse sur le compteur cote gauche mais moi mon problme et que lorsque je suis en premiere il m inscrit 5 et lorsque je suis en deuxieme il m inscrit 3 voila le HIC?????

désolé mais ta question portait sur le compteur kilométrique et pas sur l'indicateur de vitesse engagée, 2 choses différentes........
Il s'agit donc du codeur qui est situé au cul de la boîte, derrière le bras oscillant. Fouilles sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour ce codeur, son câble sort sous le support batterie et le connecteur est au même niveau que le précédent (capteur de vitesse)

10probleme compteur k100 rt Empty Re: probleme compteur k100 rt Lun 27 Oct 2008 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

OK OK encore merci a t oi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]