Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75-6 (reglage de l'avance a l'allumage) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hello tous,

L'autre soir, je decide de regler l'avance a la l'allumage car en decelerrant, le moteur pete dans les pots :(

J'emprunte une lampe strobo et fait les manips qui vont bien. Lorsque je regarde dans la lucarne, le repere 'S' est plutot en haut (trop d'avance) et je suis en butee au niveau de la platine de reglage. Soit... mais ce qui me gene un peu plus, c'est que le repere 'S' n'est pas stable. je mets ça sur le compte d'une desynchronisation entre les 2 demi-blocs. Est-ce que je me trompe ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ou acc tordu

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

"acc" = arbre a came ?

si c'est ça, c'est plus ch...t Crying or Very sad

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, sur mon moteur de r75/5, l'aac etait tordu (quand je l'ai eut)
l'avance n'etait plus la meme sur les deux cylindres
c'est donc assez chiant

j'ai resolu le probleme en motant un alumage electronque boyer
(qui remplace tout le systeme d'origine)

sinon c'est changement d'aac

Invité

Anonymous
Invité

en parlant d'avance j'ai moi aussi une désynchronisation légère (le repère S qui "sautille" et que l'on voit en double trés légèrement décalé) mais ce qui est bizare c'est que j'ai un allumeur à cassette, donc pas de faux rond possible (normalement)..... je pense à la chaine de distrib qui serait détendue (va falloir la changer bientôt de toute façon),

qq vous en pensez ??

Invité

Anonymous
Invité

salut mes gens j'ai reglé mon allumage avec une lampe, plus exactement avec un testeur a led cé encore plus precis a l'ouverture des vis, j'ai essayé une lampe strobo mais j'ai bien du mal a voir le "S" ma chaine a ete refaite, je vais revoir la synchro

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

filou a écrit:en parlant d'avance j'ai moi aussi une désynchronisation légère (le repère S qui "sautille" et que l'on voit en double trés légèrement décalé) mais ce qui est bizare c'est que j'ai un allumeur à cassette, donc pas de faux rond possible (normalement)..... je pense à la chaine de distrib qui serait détendue (va falloir la changer bientôt de toute façon),

qq vous en pensez ??

que meme l'alumeur a cassete s'use

Invité

Anonymous
Invité

le pb c'est qu'il coute la peau des c......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum