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diagnostic bougies k11

2 participants

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1diagnostic bougies k11 Empty diagnostic bougies k11 Lun 6 Oct 2008 - 17:24

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,j ai changé les bougies de mon k11 qui a un ralenti un peu chaotique et cogne sous 1200 tours.
les bougies des cylindres 1 et 4 sont plutot noires alors que celles du 2 et 3 plutot blanches.
il manque un bout d isolant sur la bougie 1(entouré d un cercle rouge)

j ai mis en remplacement des bougies NGK préconisées sur le catalogue de la marque .ce sont des DR7EA qui sont des simple éléctrode fournies sans olive(j ai mis des olives)
merci de votre aide

http://img241.imageshack.us/my.php?image=p1030003800x600ey9.jpg

2diagnostic bougies k11 Empty Re: diagnostic bougies k11 Mar 7 Oct 2008 - 12:53

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

changer les bougies ne changera pas grand chose a ton problème.
le fait qu'elle cogne au ralenti et la difference de couleur de tes bougies prouve que mèmère a besoin d'une synchro.
je ne connais pas le kilométrage de ta meule ni son suivi au niveau des entretiens mais il est preferable avant de s'attaquer a la dite synchro de faire tes jeux aux soupapes et de verifier,voir refaire l'étanchéité de tout le système d'injection(torique pipe et injecteur,conduit intermédiaire caoutchouc),filtre à air et essence. 108

3diagnostic bougies k11 Empty Re: diagnostic bougies k11 Jeu 9 Oct 2008 - 16:19

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir ,merci de ton aide;désolé pour la réponse tardive du a un déplacement pro.
la moto a 57.000km.
le filtre a essence est neuf.j ai testé l etancheité au start pilote,apparement pas de prise d air.
a ce kilometrage,faut il vérifier le jeu aux soupapes?
faut il demonter la rampe de papillons et la passer au bac a ultrasons? ou simplement demonter et nettoyer les vis pointeaux d air avant de proceder a la synchro
merci

4diagnostic bougies k11 Empty Re: diagnostic bougies k11 Jeu 9 Oct 2008 - 23:45

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zeuhl34 a écrit:bonsoir ,merci de ton aide;désolé pour la réponse tardive du a un déplacement pro.
la moto a 57.000km.
le filtre a essence est neuf.j ai testé l etancheité au start pilote,apparement pas de prise d air.
a ce kilometrage,faut il vérifier le jeu aux soupapes?
faut il demonter la rampe de papillons et la passer au bac a ultrasons? ou simplement demonter et nettoyer les vis pointeaux d air avant de proceder a la synchro
merci

puisque ça à l'air d'ête ok dans l'ensemble,tentes une synchro.
de toute façon,ça ne pourra lui faire que du bien(plus de cognements et un ralenti ok à 950tr/m),mais verifies quand même l'état de ton filtre à air avant.
je ne connais pas tes compétences en mécanique mais si tu ne te sens pas capable,faute d'experience ou de matos,fais le faire par un pro.sinon tu risques de lui faire plus de mal que de bien.
en ce qui concerne ton jeu soupape,ne connaissant pas du tout l'historique de la meule,difficile pour moi de te dire s'il faut le faire ou pas.
bien sûr,avant de faire une synchro il est preferable que les jeux soient nickels mais dans ton cas,même si tu ne le fais pas,tu n'auras que du bénéfice à faire ta synchro car elle en a vraiment besoin c'est sûr! 108

5diagnostic bougies k11 Empty Re: diagnostic bougies k11 Ven 10 Oct 2008 - 5:56

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,je vais verifier le jeu aux soupapes et changer le filtre a air.pour la synchro,j ai un depressiometre pour twin(misere).j irais la faire chez un client.
merci de tes conseils
a+

6diagnostic bougies k11 Empty Re: diagnostic bougies k11 Dim 12 Oct 2008 - 14:59

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous,en attendant de faire une synchro, j ai ouvert 1/2 tour aux vis d air des cylindres 1 et 4 et j ai mis un additif "nettoyage injecteur".
j ai fait 200 km le moteur ne cogne plus au ralenti et il est tres stable.j ai juste du baisser le ralenti qui était monté a 1100 tm.

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