Bonjour,
Je vois au passage que les réponses à vos questions tardent et ne sont pas légion...
Vous auriez tort de vous inquiéter, votre moto est une excellente moto.
Bien sûr il y a les détracteurs qui ne la trouve pas belle? etc. ..
La volonté de BMW était de faire une étude de style et, pour une fois, tant pis si ça dérangeait le politiquement correct.
Résultat cette étude à plû au salon de Munich en 2002 et est passée sur le chaines d'assemblage. Le reste tour le monde le connait, si ce n'est que cette moto est appelée à devenir "collector"...
En effet peu de modèle sorts, d'où parfois une difficulté à la revendre; quoiqu'actuellement et relatif à ce qui vient d'être énoncé elle reprend du poil de la bête.
Bon assez parlé: mon avis:
Une partie technique issue de la R115OR de "base" et une fourche de la R1100S, un quidon plat qui enchante les plus d'1,75m se trouvant légèrement et naturellement penché vers l'avant. A 110 km/h l'équilibre est parfait.
Confort: idem pour les routiers au long court, qui arrivent dans un état de fraîcheur qui ferme le bec à certains détracteurs ou défenseurs d'autres marques.
Munie de valises, l'arme idéale proche du couteau Suisse...
Question prise en main, je pense que cette machine ne se donne pas! Et au niveau moteur; une attention particulière et de tous les instants doit être de mise. Le cardan assez rétif oblige une concentration particulière; c'est d'ailleurs aussi le "baromètre à fatigue". Dès que vous vous chahutez ou que l'ensemble de la conduite n'est plus vraiment coulé c'est que l'heure du repos à sonné!
Côté freinage, dôtée de l'ABS, je dirais sans reproche.
Côté chassis, elle garde le cap se moquant des divers raccords ou différences de moquette, et ce même sur l'angle. Idem sous conduite pluvieuse; A ce titre, je me permets de recommander les pneus Metzler Z6 ou leur équivalent chez Pirelli: Diablo Strada. Impeccable.
Coté puissance: plus que suffisant; d'ailleurs, un champion moto français faisait remarquer il y a peu que + de 100 CV sur route ouverte était quasi inexploitables et inutles pour qq qui s'avait se servir d'une moto.
Je suis de cet avis.
J'en tiens pour preuve un retour d'Italie via les gorges du Tarn, un ami et moi possesseur des deux mêmes machines, précédions un "local" chevauchant une Honda CBR1000. Le Japoniste a bien tenté cà et la de nous dépasser profitant d'une micro ligne droite dans cette portion virolante, sans toutefois y parvenir, voire se faire distancer.
La rockster étant là sur son terrain de prédilection!!!. (Je précise que nous avions le barda, valises et le toutim) Très vite notre prétendant s'est rangé et lorsque nos chemins se sont séparés, l'intéressé de nous saluer avec respect....Nous avons apprécié!!!
70.000 km sans aucun problème pour la plupart lors de longs voyages à travers toute l'europe, par tous les temps sans aucun souci.
Ce qu'il m'arrive le plus souvent d'entendre: après une balade rassemblant plusieurs sortes de motos: " Misère ça va bien quand même... pour une BM... et gna gna gna..combien de chevaux?....."
Pour sûr que ça va bien!! et très bien même.
PS: surveiller le niveau d'huile (juste au centre de l'oeilleton) et entretien en concession.
Bien à Vous, Bonne chance et appel de phares.
En conclusions: "Et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris.
Benoit
5600 PHILIPPEVILLE
Belgique