Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme retroviseur sur 1200 rt

+2
K-Owner
jacques80
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme retroviseur sur 1200 rt Empty probleme retroviseur sur 1200 rt Lun 22 Sep 2008 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai le rétroviseur gauche (point d'encrage du haut) qui n'arrête pas de ce déboiter.
J'ai changé la pièce en caoutchouc qui fixe le rétro au cadre mais c'est pareil.

qui a déja eu ce problème ?

2probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Mar 23 Sep 2008 - 5:10

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
J'ai eu ce problème, entre autres, le premier!
J'ai changé les bagues caoutchouc sur le support dans lesquelles entrent les pointes du rétro et tout va bien. celles d'origine semblaient vieilles et avachies.
J'ai quand même perdu trois fois le rétro gauche, toujours récupéré sans dégâts.

3probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Mar 23 Sep 2008 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

vsm06230 a écrit:bonjour,
J'ai eu ce problème, entre autres, le premier!
J'ai changé les bagues caoutchouc sur le support dans lesquelles entrent les pointes du rétro et tout va bien. celles d'origine semblaient vieilles et avachies.
J'ai quand même perdu trois fois le rétro gauche, toujours récupéré sans dégâts.

j'ai également changé la bague en caoutchouc qui etait neuve par une encore plus neuve et c'est pareil.

J'ai par sécurité mis des cables de chez touratech

4probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Dim 6 Déc 2009 - 9:30

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour a tous,( possesseur de R 1200 RT ) 30
Je souhaite faire l'achat d'une R 1200 RT , mais apres essais de celle-ci j'ai consatate un probleme au niveau des retros , je m'explique je fait 1.80m , j'ai pas de visibilite dans les retros a cause des poignees qui se trouvent dans l'axe. il faut que je regarde soit en dessous ou au dessus , mais en aucun cas pas tres pratique.
Avez-vous ce genre de probleme ??
Et en meme temps pouvez-me faire savoir si il y a des points a controler ou des choses a modifier ?? !!
Pour info je quitte une K1200LT mon choix va vers une R1200RT ou une K1200 GT
Merci d'avace de vos reponses
Jacques 80 :bien:

5probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Dim 6 Déc 2009 - 10:09

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Un de mes amis a eu une R 12 RT et a placé des rétros supplémentaires ( je sais qu'il n'a pas mis cher) sur le guidon pour pallier à cet inconvénient.

A titre indicatif, les rétros de la K 12 GT sont très efficaces et sans ce problème.

6probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Lun 7 Déc 2009 - 7:58

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Kowner, :bien:
Pour revenir a mon Pb , ce We j'ai essaye la R1200Rt et la K1200GT , comme tu es de Lille tu dois connaitre la concession d'Arras . C'est la que j'ai fait les essais. Donc il me propose un K1200GT de 2006 avec 13MKm la meme annee que la tienne je vois.
Peut tu me dire si tu as ce pB d'à-coup a bas regime au niveau de la boite ? se Pb se corrige il parait sur la cartographie ?? Celle que j'ai essaye etait de 2008
Pour les retros s'il faut mettre des doublons pas tres gracieux !!! Effectivement sur la K12GT c'est autre chose.
Merci pour tes infos

7probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Lun 7 Déc 2009 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, aucun problème de visibilité avec la 12Rt, le règlage est assez facile (j'ai cependant une meilleure vue dans celui de gauche, mais c'est le plus important). La selle est-elle à la bonne hauteur?

Par contre, dernièrement, j'ai perdu en roulant un rétro. Je remontais une file, et j'ai cru tout bonnement que j'avais touché une voiture; mais après réflexion (une nuit entière Smile ), si j'avais touché, j'aurais été déséquilibré et la chute inévitable). Donc, pour moi, le rétro était déboîté.

8probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Mer 9 Déc 2009 - 5:06

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part , j'ai montée sur le guidon 2 retros supplementaires qui m'ont coutés 30€
J'utilise mes 2 retros sup pour la vision normale et les 2 retros d'origine dans les angles exterieurs pour ne plus avoir d'angles morts
Sur la moto je trouve ca un peu sympa et assez esthetique :bien:

9probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Mer 9 Déc 2009 - 6:43

Invité

Anonymous
Invité

Disons que l'angle mort, je m'en méfie comme de la peste.
Je pourrais avoir 3 rétros, que je tournerais toujours légèrement la tête vers le côté.

10probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Mer 9 Déc 2009 - 17:31

Décédé : pivert

Membre a vie
Membre a vie

Dorsenne a écrit:Pour ma part, aucun problème de visibilité avec la 12Rt, le règlage est assez facile (j'ai cependant une meilleure vue dans celui de gauche, mais c'est le plus important). La selle est-elle à la bonne hauteur?

Par contre, dernièrement, j'ai perdu en roulant un rétro. Je remontais une file, et j'ai cru tout bonnement que j'avais touché une voiture; mais après réflexion (une nuit entière Smile ), si j'avais touché, j'aurais été déséquilibré et la chute inévitable). Donc, pour moi, le rétro était déboîté.
bin il m'est arrivé de toucher
rétro déboité et pas de chute, ça a fait un petit "toc"
et ensuite juste une drole de facture au rachat

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

11probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Mer 9 Déc 2009 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

Un peu plus de € 100,00 pour le rétro en ce qui me concerne.

12probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Jeu 10 Déc 2009 - 5:25

Invité

Anonymous
Invité

C'est vraiment incroyable que l'on puisse avoir des retros qui se deboitent sur une becane pareil , honte a BMW pour ca .... No

13probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Jeu 10 Déc 2009 - 14:12

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:out: D'accord avec toi c'est vraiment incroyable d'avoir ces Pb de retro
et d'autres ??( selles, a-coups ect..) .
Moi aussi , j'ai laisse un retro cet ete sur l'autoroute du cote de Toulouse , une grosse peur , mais pas de chute est pourtant a bonne vitesse au environ de 120Km/h coût 300€ merci a l'imprudent qui a change de file sans regarder dans son retro.Meme avec un retro attache avec des colsons ,c'est lui qui a cede. Bref !!!
Tout cela pour dire ce n'est pas normal de rajouter des retros ou de refaire des selles sur nos machines surtout aux prix que nous les payons.
A ce jour je ne sais pas encore si je vais choisir un K12GT ou une R12RT.

14probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Jeu 10 Déc 2009 - 17:35

Membre a vie
Membre a vie

Minik a écrit:C'est vraiment incroyable que l'on puisse avoir des retros qui se deboitent sur une becane pareil , honte a BMW pour ca .... No

c'est une sécurité
tu choisis entre le petit choc et un rétro foutu
ou un choc et une gamelle
à toi de voir
moi, c'est pour ce genre de trucs que j'ai une BM
sorry, je casse l"ambiance

sinon, un bout de cable empèche le rétro de chuter trop bas et du coup économie

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

15probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Lun 28 Déc 2009 - 21:58

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Entièrement d'accord avec toi Pivert...

BMW nous vend ses machines à prix d'or mais il y a tout de même une contrepartie...

Quoi qu'on en dise, les ingénieurs teutons taf dur et essais de concilier la sécurité, le confort, l'ergonomie, etc....

16probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Mer 3 Mar 2010 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
Je voudrais installer 2 retro au guidon sur r1200rt, J'ai lu que MINK avait rajouté 2 retroviseurs.
Quelle marque et prix ??
J'ai trouvé des bmw, mais hors de prix.
Si quelqu'un d'autre à des reponses.
Merci

17probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Mer 3 Mar 2010 - 19:24

phil68

phil68
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

boby86 a écrit:bonjour,
Je voudrais installer 2 retro au guidon sur r1200rt, J'ai lu que MINK avait rajouté 2 retroviseurs.
Quelle marque et prix ??
J'ai trouvé des bmw, mais hors de prix.
Si quelqu'un d'autre à des reponses.
Merci

+1..et avec photos si possible..pour vérifier l'esthétisme :bien:

merci

http://phil68.over-blog.fr/

18probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Mer 3 Mar 2010 - 20:13

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

rétroviseurs modèle de 125 cm3 et plus de chez Kimco.

19probleme retroviseur sur 1200 rt Empty Re: probleme retroviseur sur 1200 rt Ven 5 Mar 2010 - 5:14

Invité

Anonymous
Invité

Des tonnes de retros sont adaptables sur les emplacements guidons de la 12 RT il faut juste bricoler un peu au niveau de la fixation et prevoir des entretoises pour le calage Basketball
Les miens (tout a fait basiques) m'ont couté une 20 aine de roros et 1 H de montage pour trouver les bonnes fixations , ils ont un look sympa avec en prime une bonne imitation du carbone :bien:
Dans une autre gamme de prix j'aime bien ce que fait RIZOMA :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]