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RS; comment on enlève vitre de phare et bas carénage?

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Je vais repeindre le carénage (une adresse pas chère?)
Je me gratte la tête pour la vitre de phare? Comment l'enlève t-on?
Il faut passer avec un tournevis et juste tirer ou quoi? Et le joint noir?

Pour enlever le bas de carénage RS il faut enlever les pares cylindres et les pots.
Il faut utiliser la clé speciale pour les hélices de pots et aprés?
C'est facile? Il y a des bagues, des joints? des trucs a savoir de spécial?

Je suis nul en mécanique, je peut les remonter facilement?

Invité

Anonymous
Invité

Normalement tu n'as pas à enlever les pots,le carénage est fendu.

Invité

Anonymous
Invité

Je vais repeindre le carénage (une adresse pas chère?)

teste les artisans carrossiers auto qui ont une bécane garée devant, avec un peu de bol, ça peut le faire.

Je me gratte la tête pour la vitre de phare? Comment l'enlève t-on?
Il faut passer avec un tournevis et juste tirer ou quoi? Et le joint noir?

tu soulève un peu le joint et tu as les vis qui tiennent le tout dessous

Pour enlever le bas de carénage RS il faut enlever les pares cylindres et les pots.
Il faut utiliser la clé spéciale pour les hélices de pots et aprés?
C'est facile? Il y a des bagues, des joints? des trucs a savoir de spécial?
balance un bon paquet de dégrippant sur les écrous 1h avant, et puis rien de spécial ensuite.
il est en général souhaitable de changer les joints de raccord à la culasse.

Je suis nul en mécanique, je peut les remonter facilement?

ça c'est plus une question de savoir si tu est logique et soigneux qu'un question de compétence mécanique :wink:
Le seul truc, c'est de penser à enduire le filetage de graisse haute température, histoire de pas avoir à passer par la case dégrippant la fois suivante.



Dernière édition par tofgasp le Mar 16 Sep 2008 - 17:04, édité 1 fois

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

30

Pour ce qui est de la vitre placée sur la carénage, il te suffit de soulever le joint noir et aux quatres coins, tu trouveras les quatres vis à enlever.

Pour ce qui est du bas du carénage tu dois enlever les protèges cylindres.

http://www.virus-groupe.net

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

:ptdr: Rolling Eyes
Oups je vois que nous avons poster ensemble

http://www.virus-groupe.net

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Normalement tu n'as pas à enlever les pots,le carénage est fendu.
Je ne crois pas que le carénage soit fendu silent

Invité

Anonymous
Invité

Crois-moi, il l'est en dessous, là où çà se voit pas !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Benoît 67 a écrit:Crois-moi, il l'est en dessous, là où çà se voit pas !
je confirme , le carénage est ouvert en partie basse

Invité

Anonymous
Invité

Ah ! quand même !

Invité

Anonymous
Invité

Là je l'ai dans le c...!
Pas sur la mienne!
J'ai vu une 100 RS à coté qui possède effectivement à cette ouverture. Pas la mienne.
Probablement les premiers modèles de carénage r60 RS 1978...

Invité

Anonymous
Invité

je confirme que sur la mienne non plus ce n'est pas fendu, et qu'il faut tomber pare cylindres et collecteurs.

Invité

Anonymous
Invité

Aargh!
>Il est donc recommandé de changer les bagues-joint?
Il y en a une par echappement?

Invité

Anonymous
Invité

Non,ce sont des bagues coniques qui ne s'écrasent pas donc tu peux les réutiliser.

Invité

Anonymous
Invité

Un petit coup de scie à métaux bien propre, un bout de plastique et deux rivets pop au remontage !
Vous prenez pas la tête pour ce qui est invisible !!!

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:Un petit coup de scie à métaux bien propre, un bout de plastique et deux rivets pop au remontage !
Vous prenez pas la tête pour ce qui est invisible !!!

+1
Sinon,si tu veux démonter tes pots et que les collerettes résistent,n'insiste pas car tu vas détruire le filetage sur la culasse,tu scies la collerette car c'est moins cher que la culasse.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu qu'il est recommandé de mettre de la graisse graphitée au remontage, c'est quoi et on la met sur le filetage?
Le couple de serrage c'est "serrer fort""?

Invité

Anonymous
Invité

Moi je mets de la graisse Belleville, c'est une valeur sure pour tout ce qui chauffe et qui se démonte pas souvent.
(Etiquette bleue, haute température, je crois bien que c'est au graphite)

Invité

Anonymous
Invité

ca sert a quoi de mettre se genre de graisse?

Invité

Anonymous
Invité

A pas te faire ch...aque fois le même numéro quand tu veux démonter tes pots, çà protège le filetage de la culasse parce que çà vaut une C*****e (au moins) :bien:

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Anonymous
Invité

Ca sert à faciliter le prochain démontage, mais moi à ta place je choisirais la solution de benoit 67 !!!

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux quand même démonter tes échappements,deux trucs:si tu n'as pas la clé 'étudiée pour" mais que tu as une clé à chaine pour filtres à huile,ça le fait.Ne seere pas très fort tes écrous d'échappement,léger,léger même.

Invité

Anonymous
Invité

Ce que vous appelez la graisse Belleville, c'est la graisse au cuivre?

Invité

Anonymous
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Voui

Invité

Anonymous
Invité

Au cuivre et au graphite. Y'a de grosses paillettes dedans, c'est pas du tout fluide comme graisse et donc pas trop facile à étaler. Par contre super efficace pour les démontages suivants.
J'ai trouvé le site d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse:
http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je suivrais les conseils de découpe du bas de carénage. puisque c'est comme ca sur les derniers modèles, c'est étudié pour comme disais l'ami Fernand... et moins tu touches tes collerettes, mieux c'est. ensuite, une patte en equerre pour consolider là ou tu as coupé . néhésites pas un instant. ca ne se verra meme pas et par la suite tu gagneras du temps.

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais une fois que tu a coupé ton carénage de haut en bas comment tu fait?
Tu le tord et fait passer le pot dedans?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la découpe se situe dans la partie basse du flanc. effectivement, c'est suffisant pour laisser passer le coude. il faudrait qu'un forumeux de fasse une tof de sa rs...

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de decouper les bas de carénage en pratiquant les fentes à la disqueuse , le resultat est net et sans bavures!!!
Ca marche bien!

Invité

Anonymous
Invité

Yesss

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