bonjour a tous ,
voilà je reviens de vacances d'avec mon side ( 1150 RT+EML GT2001) .
avant de partir , j'ai fait toutes les vidanges .
j'ai mis comme huile la total 9000 . c'est la meilleur que l'on puisse trouver dans cette marque .
bref, voilà mon histoire :
je fais 150km : RAS et arrive un bouchon . attente 30mn au moins et le moteur commence à chauffer. Juste avant d'arriver à la zone rouge , je coupe et je laisse refroidir en redemarrant de temps en temps pour avancer quelques metres .
mais je m'aperçois que le moteur commence à claquer . impossible de determiner de l'ou ça vient . avec le carenage , ça fait caisse de resonnance et impossible de le retirer sans desateler . nous voilà reparti. je tiens à signaler que nous sommes encore dans le nord et qu'il pleut .
arrivé dans le sud ( avec de fortes chaleur ) , le moteur reclaque .
en fait , à froid , il ne fait rien . sauf que quant il arrive au dessus de sa temperaure de fonctionnement , ça claque . ce claquement est vraiment flagrant en roulant ( surtout en 4eme ) mais aussi au point mort quant le moteur est vraiment chaud .
j'ai fait 2500km sans aucun probleme avec sauf ce bruit et vribration vraiment pas agreable .
de retour dans le nord , je fais chauffer la bete et je l'emmene voir un mecano ( ancien BM) . le probleme est qu'il ne claquait plus ( temperature exterieur 20 degres ) . il a fallu le faire tourner un moment sans rouler pour qu'il chauffe plus que la normal pour qu'il refasse le bruit .
apres diagnostique , il m'annonce septique que ce doit etre une bielle .
qu'en pensez vous ????
le side a 38mkm et est de 2003
avez vous dejà rencontré ce phenomene ?
y a t-il des antecédents sur ce type de problème ?
PS , il me dit aussi que sur ces modeles , il est preferable de changer le vilbrequin et les deux bielles ....pourquoi ??
bref, je n'ai que des questions et pas de reponse .......
j'espere que j'ai reussi à me faire comprendre ......
j'ai besoin d'avoir d'autres avis les copains !!!
voilà je reviens de vacances d'avec mon side ( 1150 RT+EML GT2001) .
avant de partir , j'ai fait toutes les vidanges .
j'ai mis comme huile la total 9000 . c'est la meilleur que l'on puisse trouver dans cette marque .
bref, voilà mon histoire :
je fais 150km : RAS et arrive un bouchon . attente 30mn au moins et le moteur commence à chauffer. Juste avant d'arriver à la zone rouge , je coupe et je laisse refroidir en redemarrant de temps en temps pour avancer quelques metres .
mais je m'aperçois que le moteur commence à claquer . impossible de determiner de l'ou ça vient . avec le carenage , ça fait caisse de resonnance et impossible de le retirer sans desateler . nous voilà reparti. je tiens à signaler que nous sommes encore dans le nord et qu'il pleut .
arrivé dans le sud ( avec de fortes chaleur ) , le moteur reclaque .
en fait , à froid , il ne fait rien . sauf que quant il arrive au dessus de sa temperaure de fonctionnement , ça claque . ce claquement est vraiment flagrant en roulant ( surtout en 4eme ) mais aussi au point mort quant le moteur est vraiment chaud .
j'ai fait 2500km sans aucun probleme avec sauf ce bruit et vribration vraiment pas agreable .
de retour dans le nord , je fais chauffer la bete et je l'emmene voir un mecano ( ancien BM) . le probleme est qu'il ne claquait plus ( temperature exterieur 20 degres ) . il a fallu le faire tourner un moment sans rouler pour qu'il chauffe plus que la normal pour qu'il refasse le bruit .
apres diagnostique , il m'annonce septique que ce doit etre une bielle .
qu'en pensez vous ????
le side a 38mkm et est de 2003
avez vous dejà rencontré ce phenomene ?
y a t-il des antecédents sur ce type de problème ?
PS , il me dit aussi que sur ces modeles , il est preferable de changer le vilbrequin et les deux bielles ....pourquoi ??
bref, je n'ai que des questions et pas de reponse .......
j'espere que j'ai reussi à me faire comprendre ......
j'ai besoin d'avoir d'autres avis les copains !!!