Je me pose la question de savoir si je ne vais pas finir par mettre un additif dans le super 98, car je trouve qu'elle tourne souvent irrégulièrement. Que ce soit à bas ou moyen régime, elle a tendance parfois à tourner comme une patate ! Faut-il de temps en temps faire un nettoyage d'injecteurs ? Qu'en pensez vous ? Elle a 28000Km.
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FAUT-IL METTRE DES ADDITIFS DANS LE CRBURANT ?
4 participants
2 Re: FAUT-IL METTRE DES ADDITIFS DANS LE CRBURANT ? Dim 14 Sep 2008 - 13:47
nik0
Membre a vie
essaye avec des carburants déjà additivés comme l'exce... le VPow... ou l'Ultim...
3 Re: FAUT-IL METTRE DES ADDITIFS DANS LE CRBURANT ? Dim 14 Sep 2008 - 13:53
stephlet
Membre a vie
A 28 000 km, cela peut également venir de la synchro (la révision des 30 000 km approche).
Lorsque je participe à des escortes de compétition sportive sur route ouverte, le moteur tourne irrégulièrement car il s'est encrassé par un trajet de 160 km à 40 km/h de moyenne.
Comme je n'aime pas pousser les régimes, je mets des carburants additivés (voir réponse de Nik0).
Certains collègues prennent leur carburant en super-hyper marché et donc ajoute une dose d'Injection5 : le résultat est assez bluffant avant et après en terme d'agrément et de souplesse moteur.
Lorsque je participe à des escortes de compétition sportive sur route ouverte, le moteur tourne irrégulièrement car il s'est encrassé par un trajet de 160 km à 40 km/h de moyenne.
Comme je n'aime pas pousser les régimes, je mets des carburants additivés (voir réponse de Nik0).
Certains collègues prennent leur carburant en super-hyper marché et donc ajoute une dose d'Injection5 : le résultat est assez bluffant avant et après en terme d'agrément et de souplesse moteur.
4 Re: FAUT-IL METTRE DES ADDITIFS DANS LE CRBURANT ? Dim 14 Sep 2008 - 14:10
gaspare 67
Pilier de Forum
Si je m'en réfère à l'automobile, les additifs dans le carburant servent surtout à décalaminer les sièges de soupapes pour donner de l'air au moulin. J'ai essayé sur un de mes véhicules à plus de 100 000 kms car j'avais constaté une baisse de puissance. Pendant un plein, j'ai tiré les rapports assez fort et constaté une amélioration sur la régularité du ralenti, le couple à bas régime, moins de trou à l'accélération et plus de puissance dans les tours. Je doute par contre qu'à 28 000 kms cela soit le même problème car le moteur est encore jeune pour la calamine mais proche d'un reglage de syncro) . C'est donc sûrement un problème de réglage à voir par ton cons. (idem avis que stephlet) Je n'ai pas essayé ce produit sur mes moto.
A tout hasard, tu trouves de tout sur le marché mais par experience le produit qui m'a étonné de par son efficacité se trouve chez Mecacyl :
http://www.mecacyl.tm.fr
A tout hasard, tu trouves de tout sur le marché mais par experience le produit qui m'a étonné de par son efficacité se trouve chez Mecacyl :
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