Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compte tours paresseux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compte tours paresseux Empty compte tours paresseux Ven 5 Sep 2008 - 18:47

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
Je possède une K1100LT de 1993, depuis quelques temps, le compte tours est devenu paresseux, l'aiguille bouge qu'aprés avoir fait une dizaine de kilometres, et avec des indications fausses sur le régime moteur, ensuite quelques kilometres plus loin, tout rentre dans l'ordre, il effectue sont travail correctement.

Nanti des conseils précédemment écrit sur ce forum, j'ai démonté le bloc compteur, et j'ai aspergé la connectique de wd40, ( deux fois en plus...) et bien que nenni, ce sacré compte tours réagit toujours pareil.

Peut être devrais je aller voir à l'autre bout de la ligne le capteur moteur, mais il se trouve ou le bougre, je ne l'ai point trouvé.
je suis a l'écoute de vos conseils pour faire cesser cette greve comptetouresque, qui commence a m'agasser.

bon week end
Patrick

2compte tours paresseux Empty Re: compte tours paresseux Ven 5 Sep 2008 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que les compteurs ont un défaut particulier qui a été réglé ensuite, si quelqu'un a encore le lien...

3compte tours paresseux Empty Re: compte tours paresseux Ven 5 Sep 2008 - 21:19

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso, j'ai eu un problème sur les deux blocs compteur compte tours.
Cela car la partie où sont écrits les chiffres de vitesse et des tours était décollée. J'ai démonté le bloc complet et j'ai recollé ces parties du bloc.
A voir si ça peut aider...

4compte tours paresseux Empty Re: compte tours paresseux Ven 5 Sep 2008 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

Yep..j'ai eu tout pareil...
J'avais la totale!
Le fond decollé, et surtout le capteur de vitesse encrassé...il est sur le haut du couple conique...juste à droite du bouchon de remplissage de ce même couple conique.
Tu l'enleves (petite clé allen de 4 de mémoire), tu lui fais une jolie toilette, et je souhaite que ca reparte pour 100000kms.
Ca te prend 5mns.
Tiens nous au courant bien sûr :bien:

5compte tours paresseux Empty Re: compte tours paresseux Ven 5 Sep 2008 - 22:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Yep..j'ai eu tout pareil...
J'avais la totale!
Le fond decollé, et surtout le capteur de vitesse encrassé...il est sur le haut du couple conique...juste à droite du bouchon de remplissage de ce même couple conique.
Tu l'enleves (petite clé allen de 4 de mémoire), tu lui fais une jolie toilette, et je souhaite que ca reparte pour 100000kms.
Ca te prend 5mns.
Tiens nous au courant bien sûr :bien:

ben oui, sauf que là c'est le compte tours et pas le compteur donc le capteur de vitesse n'est pas en jeu.
Jette un oeil sur le connecteur du bloc d' allumage (sous le réservoir derrière la colonne de direction) l'info doit être récupérée par là via les capteurs.

6compte tours paresseux Empty Re: compte tours paresseux Ven 5 Sep 2008 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

Oupssss.....je l'ai lu en braille... pardon

7compte tours paresseux Empty Re: compte tours paresseux Ven 5 Sep 2008 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

hh78 a écrit:Il me semble que les compteurs ont un défaut particulier qui a été réglé ensuite, si quelqu'un a encore le lien...
En fait ce à quoi je pensais, on le trouve simplement là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où on trouve le lien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement ça concerne le compteur et pas le compte-tours, mais vu que c'est le même bloc, ce défaut ne risque pas d'affecter le compte-tours aussi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum