Bonjour,
Vendredi soir apres avoir fini de remonter la transmission et réparer le codeur de rapport, je démarre deux fois. Samedi matin, impossible de faire démarrer la belle, en vérifiant mes connections, deux erreures se révèlent: deux cables electriques se sont fait prendre derriere l'alternateur...
le premiere est celui du capteur situé en haut de la boite à air du coté droit (t° air?), celui ci en frottant sur la sortie de l'alternateur est partiellement dénudé mais pas coupé.
Le deuxième est celui de la prise dessous le réglage du CO (sous le boitier electrique).
Pourquoi le moteur à t'il démarré vendredi soir si la non-connection de ces prises en est la cause, le boitier electronique aurrait-il enregistrer une erreur (mentionné dans la documentation Haynes)?
Ce que j'ai vérifié:
-La pompe débite, les 4 injecteurs aussi (taches visibles sur feuille de papier).
-Présences d'étincelles sur une bougie avec tous les cables de bougies (petites étincelles jaunes...)
-résistance normale (?) de 6à6.2 kOhms des cables de bougies (pour 5kOhms sur les "capuchons")
-Position du capteur à effet hall inchangé (ou tres peu).
-le contacteur de béquille coupe la pompe à essence béquille sortie mais pas rentrée.
Je ne sais plus trop où cherché, avez vous des valeurs de mesures à effectuer sur le boîtier d'allumage?
Si vous avez une idée, je suis preneur, merci.
Vendredi soir apres avoir fini de remonter la transmission et réparer le codeur de rapport, je démarre deux fois. Samedi matin, impossible de faire démarrer la belle, en vérifiant mes connections, deux erreures se révèlent: deux cables electriques se sont fait prendre derriere l'alternateur...
le premiere est celui du capteur situé en haut de la boite à air du coté droit (t° air?), celui ci en frottant sur la sortie de l'alternateur est partiellement dénudé mais pas coupé.
Le deuxième est celui de la prise dessous le réglage du CO (sous le boitier electrique).
Pourquoi le moteur à t'il démarré vendredi soir si la non-connection de ces prises en est la cause, le boitier electronique aurrait-il enregistrer une erreur (mentionné dans la documentation Haynes)?
Ce que j'ai vérifié:
-La pompe débite, les 4 injecteurs aussi (taches visibles sur feuille de papier).
-Présences d'étincelles sur une bougie avec tous les cables de bougies (petites étincelles jaunes...)
-résistance normale (?) de 6à6.2 kOhms des cables de bougies (pour 5kOhms sur les "capuchons")
-Position du capteur à effet hall inchangé (ou tres peu).
-le contacteur de béquille coupe la pompe à essence béquille sortie mais pas rentrée.
Je ne sais plus trop où cherché, avez vous des valeurs de mesures à effectuer sur le boîtier d'allumage?
Si vous avez une idée, je suis preneur, merci.