Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT ratatouille sous 2500trm (régime moteur irrégulier)

+2
JamnaST
Jonxmass
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Voilà mon soucis : ma 1100RT (180 000 KM) fait des petits ratatouillages au dessous de 2500trm, bougies changées, filtre à air idem, réglé les carbus... On dirait un prb d'allumage, bobine, alternateur. J'ai changé le capteur effet hall après la fameuse panne (merci jcjames),mais idem. Que faire, quelques pistes ?
J'en profite pour vous saluer tous puisque c'est mon premier message ici.
A bientôt !!
Désolé je ne suis pas très " lol " ni smileys et autres raccourcis.

JXM

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Câblage HT (bougie - bobine), déparasiteurs ... c'est du classique.

180.000 km, état des injecteurs, jeu des papillons de gaz ...

Le tout en supposant les entretiens corrects et les réglages de base OK (synchro entre autre).

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Jonxmass a écrit:Bonjour à tous,
Voilà mon soucis : ma 1100RT (180 000 KM) fait des petits ratatouillages au dessous de 2500trm, bougies changées, filtre à air idem, réglé les carbus... On dirait un prb d'allumage, bobine, alternateur. J'ai changé le capteur effet hall après la fameuse panne (merci jcjames),mais idem. Que faire, quelques pistes ?
J'en profite pour vous saluer tous puisque c'est mon premier message ici.
A bientôt !!
Désolé je ne suis pas très " lol " ni smileys et autres raccourcis.

JXM

Edit modo :
Jonxmass,

tu peux déjà aller voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous de ces réponses rapides. Je vais essayer tout ça. D'ailleurs je vais revoir en prem's ma méthode de synchro que j'ai trouvé sur ce sujet : Synchro R. (Bon je sais j'aurais du y aller avant de poser ma question...je ferais mieux la prochaine fois !)
Mais j'ai bien peur que ce soit le cablage qui commence à se faire vieux. Les papillons vont bien. Les entretiens sont corrects.

S'il faut changer le câblage, faut-il passer par chez BM ou il existe une astuce, du style import d'allemagne ou autre. C'est cher les cable HT non ? Si c'est comme le câble du capteur hall ! 250€ chez BM.
Merci.

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Si elle n'est pas catalysée, c'est peut-etre le potentiometre de reglage du co2 qui merdouille ( PB vecu)

Voir là aussi :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/vis-de-reglage-c02-sur-1100-gs-de-94-t19220.htm

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, mais je me suis toujours demandé comment régler ce potard ?? A l'oreille ? Il est sans fin non ?

Bon je file m'acheter de quoi me bricoler un depressiometre, (merci aux rédacteurs du sujet) chez casto et je m'y colle cet aprem.

(Pour info elle sort d'un réglage BM : Daniel motos 75!! mais pour eux tout va bien)

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Reglage du potentiometre de CO2 ( si ça viens de là) ; a faire avec un analyseur de gaz (idem controle technique pour pollution)

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous! Je vais voir tout ça...

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stephlet a écrit:
Edit modo :
Jonxmass,
tu peux déjà aller voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

Hola, le modo, il écrit de plus en plus gros qu'il faut se présenter !:ptdr:.
Zen le modo, zen...

Régime instable...
Çà peut aussi venir des vis additionnelles d'air, qui sont encrassée, voir à les nettoyer, mais faut maîtriser la synchro, et avoir l'appareil.
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/063%20photo%20vis%20air%2001.jpg
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html

Voir aussi, après un fort kilométrage, si les axes des papillons d'admission n'ont pas pris du jeu, j'avais déjà vu une photo d'un axe à moitié bouffé sur ce forum...
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Le Fanfoué a écrit:
stephlet a écrit:
Edit modo :
Jonxmass,
tu peux déjà aller voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

Hola, le modo, il écrit de plus en plus gros qu'il faut se présenter !:ptdr:.
Zen le modo, zen...


Fanfoué

C'est parcequ'il faisait froid et avait gardé ses gants

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est j'ai tout pour faire un depressio, après je me lance dans ma premiere synchro tout seul, sans mon beauf dingue de BM... qui a un dépressio mercure.
Pour le réglage CO2 je n'ai pas trop de solution, à part un controle technique ou pleurer chez BM ?

Effectivement ce tuto est cool
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html
je l'avait déjà mis de côté, merci les gars !
JXM

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Comment a été entretenu ta BMW ?
A 180000kms, un nettoyage complet des boitiers papillons me semble obligatoire, tout comme les injecteurs. enfin, je finirai par un test de compression (pour 30 euros sur ebay on en trouve) par côté.

déjà tu auras une meilleure idée.

NicolasH

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

L'entretient est normal bien que fait à la maison, sous surveillance de mon garagiste BM perso, j'ai nommé mon beaufrère (en vacances)(si tu me lis, salut !!)
Bref les papillons vont bien d'après ce que j'ai pu en voir hier, pas de jeu.
Les vis de richesses sont nettoyées (y'en avait besoin !)
J'ai fais hier ma première synchro seul (ouf!!), tout va bien de ce coté.
Reste une paire de bougies neuve et un coup de WD40+ contrôle des câbles HT.
Nicolas, comment nettoierais-tu les boitiers : démontage, nettoyage essence+brosse à dent ?
Pour les injecteur je pensais à du Metal 5 ou autre ?
Le test de pression c'est au garage non ? Je n'ai rien vu sur Ebay...
Merci NicolasH (et à tous)
A+
JXM

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour JXMS
Pour les injecteurs, faire tremper ces derniers dans un liquide de nettoyage à injecteurs (si si ! ceux que tu trouves dans les centres auto a ajouter au réservoir)
Pour les boitiers papillon, rien ne vaut les bombes de nettoyage de freins. Elles sont sous pression forte et ont un solvant du tonnerre.
Pareil cela se trouve aux centres auto.

Bon courage à toi

NicolasH

Jonxmass

Jonxmass
Jeune pilote
Jeune pilote

Cool merci NicolasH, demain descente à NorAuto.
A+
JXM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum