Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiche Electrique en rab

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fiche Electrique en rab Empty Fiche Electrique en rab Jeu 21 Aoû 2008 - 9:59

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, je possede un funduro ST de 1995

En vérifiant le contenu de la sacoche a outil sous la selle j'ai remarqué une fiche electrique qui fait partie du faisceau derriere le dissipateur thermique. C'est une fiche male ou femelle comme celle du faisceau mais aucun accesoire n'est branché dessus ( pourtant tout fonctionne je précise :wink: ).

Est-ce une arrivée de courant pour tout type d'accessoires ( néons,top case réfrigéré, girophare/sirene...) ou bien est-il prévu pour une option BMW bien spécifique ( car pas de commande inutile au guidon )

2Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Jeu 21 Aoû 2008 - 10:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ricardo a écrit:Bonjour, je possede un funduro ST de 1995

En vérifiant le contenu de la sacoche a outil sous la selle j'ai remarqué une fiche electrique qui fait partie du faisceau derriere le dissipateur thermique. C'est une fiche male ou femelle comme celle du faisceau mais aucun accesoire n'est branché dessus ( pourtant tout fonctionne je précise :wink: ).

Est-ce une arrivée de courant pour tout type d'accessoires ( néons,top case réfrigéré, girophare/sirene...) ou bien est-il prévu pour une option BMW bien spécifique ( car pas de commande inutile au guidon )

tu peux mettre une photo (même 2ou3, soyons joueur) que je puisse mieux situer


_____________________________
Fiche Electrique en rab Mousta10 Fiche Electrique en rab Idf10Fiche Electrique en rab Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Ven 22 Aoû 2008 - 12:33

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Temps trop pourri pour faire des photos... :wink:

Je peux essayer de préciser en attendant.

1 ) j'enleve la selle
2 ) un faisceau passe le long du dissipateur thermique et se divise avec plusieurs prises ( en dirtection du feu arriere ), a cet endroit j'ai trouvé cette prise sans rien branché dessus.

voilou des que je peux si encore besoin je ferais les photos.

4Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Ven 22 Aoû 2008 - 13:42

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Peut-être une "prise diagnostic" ? j'ai aussi une fiche comme ça sous la selle de ma R80RT...

5Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Ven 22 Aoû 2008 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

Salut voici un scheme électrique, tu devrai sans doute trouver ta fiche dans le vide avec le nombre de fils et les couleurs de ceux ci, en bas ta ma description.Je pense que c'est le connecteur d'alarme anti vol bmw, en tout cas sur la mienne c'est ca, j'ai une alarme mais pas bmw avec des fils soudés etc.. , pour moi ya que ca.


Fiche Electrique en rab Scannedimagepa2


amuse toi bien avec ca Smile Smile Smile

6Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Ven 22 Aoû 2008 - 23:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ricardo a écrit:Temps trop pourri pour faire des photos... :wink:

voilou des que je peux si encore besoin je ferais les photos.

le temps des ampoules magnésium est dépassé, il y a le flash électronique;
à priori , comme dit plus bas, pour l'alarme


_____________________________
Fiche Electrique en rab Mousta10 Fiche Electrique en rab Idf10Fiche Electrique en rab Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Ven 22 Aoû 2008 - 23:44

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
ricardo a écrit:Temps trop pourri pour faire des photos... :wink:

voilou des que je peux si encore besoin je ferais les photos.

le temps des ampoules magnésium est dépassé, il y a le flash électronique;
à priori , comme dit plus bas, pour l'alarme


Au prix de mon APN et avec ce qu'il tombait ce matin j'ai préféré ne pas le sortir, j'ai pas pris l'otpion étanche...

Pour la fiche, j'ai également regardé le shéma de la RTM mais il faudrait que je l'imprime et que je vérifie sur la moto.
Je penche aussi pour une alarme "mais" à quoi donc cette fiche servirait...( +avant ou après contact...centrale clignotant...alimentation...y'a plein de possibilité).

Vous creusez pas ca m'empeche pas de dormir mais dès que je trouve, surement ce WE je m'empresse de vous informer.

Bon WE sur les (petites) routes!!
:wink:

8Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Sam 23 Aoû 2008 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

a mon avis c'est comme la mienne, ya pas de coupe circuit dans l'alarme, c'est juste un detecteur de mouvement, ca sonne dès qu'on touche la moto. Il vaut mieux car coupe circuit si tu veut l'enlever ou faire des modif ca marche jamais et tu peut plus démarrer

9Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Sam 23 Aoû 2008 - 13:09

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Je serais surpris que le capteur de mouvement soit installé sur la moto de série et que sa fiche "attende" l'option" antivol BMW ( 26 sur shéma )

En regardant sur le shéma il apparait presque logique qu'il s'agisse de la fonction "feux de détresse" de l'alarme BMW.

Du coup deuxième question...peut-t-on se servir de cette fiche pour installer un commodo "warning" ? Je pense bien que oui mais quelqu'un l'a deja fait?

10Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Sam 23 Aoû 2008 - 15:27

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis la fiche sert à brancher le system d'alarme qui contient les capteurs de mouvement. Quand aux fonctionnement feux de détresse en mode alarme, les feux sont deja cablés, reste juste une info à donner, enfin apres c'est que mon avis, et ca changera pas ta vie, ta juste une fiche qui sert a rien^^

11Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Jeu 4 Sep 2008 - 19:09

mimi64

avatar
Apprenti

bonjour a tous et a toutes la fiche ma servie a brancher le warning

12Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Jeu 4 Sep 2008 - 19:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mimi64 a écrit:bonjour a tous et a toutes la fiche ma servie a brancher le warning

tu les as branché comment ???


_____________________________
Fiche Electrique en rab Mousta10 Fiche Electrique en rab Idf10Fiche Electrique en rab Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Jeu 4 Sep 2008 - 19:15

mimi64

avatar
Apprenti

avec la centrale acheter chez dafy tu branche tes sortie clignotants D et G et voila

14Fiche Electrique en rab Empty Re: Fiche Electrique en rab Jeu 4 Sep 2008 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

30
Bon dieu ! mais c'est....bien sur !
En suivant le schema tout devient évident.
Je crois que je vais m'en offrir une un de ces 4 ,ça peut être utile.
:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum